Fuite dans les parties communes et réparation

Fred17 - 21 sept. 2021 à 10:26
 diverker - 21 sept. 2021 à 11:18
Bonjour,
Je loue un appartement T2 . Une fuite importante est apparue entre mon compteur d'eau et la vanne principale de mon logement. La fuite se situe sur le tuyau de l'alimentation principale enterrée dans les parties communes.
D'après le plombier, la réparation consistera à insérer un tuyau de 16 à l'intérieur du tuyau existant (peu coûteux évidemment). Bien que sympathique, le plombier m'assure qu'il n'y aura pas de perte de pression ni de débit... Je n'ai pas oser lui demander s'il me prenait pour un jambon... On sait très bien qu'une réduction du diamètre induira une baisse de débit notamment si l'on ouvre 2 robinets simultanément.
On sait que l'assurance fera au moins onéreux.
J'aurai souhaité que le tuyau d'origine soit changé pour conserver le diamètre d'origine. Puis-je exiger cela ou est-ce peine perdue ?
Merci.

1 réponse

Bonjour

On sait que l'assurance fera au moins onéreux.

On sait surtout que l'assurance ne fera pas grand chose ; son rôle n'est pas de réparer la cause d'un sinistre, mais ses conséquences.

J'aurai souhaité que le tuyau d'origine soit changé pour conserver le diamètre d'origine. Puis-je exiger cela ou est-ce peine perdue ?

Vous êtes locataire, et donc n'avez aucun droit d'exiger quoi que ce soit dans cette affaire.
Tant que les fonctions d'habitabilité prévues au bail et/ou légales sont maintenues.
0