Vente sans état daté

marcos_2302 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 18:34
 coproleclos - 26 sept. 2021 à 18:00
Je vend mon appartement à mon locataire qui est lui même propriétaire de son habitation dans le même immeuble. Le contrat du syndic n’à pas été renouvelé et il a été mis en place un syndicat bénévole dont mon locataire/propriétaire est président. Des travaux avaient été prévus par l’ancien syndic et je suis près à payer ma part en fonction de mes millièmes. Malgré cela mon notaire me dit que la vente n’est pas possible sans l’état daté. Que dois je faire ?Connaissez vous une autre solution ?

4 réponses

Bonjour
Comment a été nommé le syndic bénévole ? Par une AG ? Convoquée par qui et comment ? Les copropriétaires ont-ils été avisés du changement de gestion ?
Votre notaire a-t-il été avisé du changement de syndic ? Si OUI ce notaire doit adresser le formulaire de l'état daté au nouveau syndic mais attention, c'est un document où il y a beaucoup de pages à remplir sans se tromper.
Sans cet état daté il n'est pas possible de réaliser une vente immobilière.
J'ai été un syndic coopératif durant 25 années et je vous souhaite bon courage.
4