Copropriété ou pas

Signaler
-
Messages postés
7521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,
Je me permet d'écrire ici car je me questionne sur ma nouvelle habitation, j'habite une maison de village où chaque étage est identique (maison en colonne ) . Je possède 3 étages et il y a un autre propriétaire en dessous qui en possède deux autres .
Je viens ici car je me questionne sur le fait que nous devons oui ou non créé une copropriété (travaux à prévoir) .
Sachant qu'il n'y a pas de partie commune et qu'il y a deux entré différentes pour les deux habitation.
Je vous remercie ????

6 réponses

Messages postés
10344
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
4 035
Bonjour,

La toiture et les sous-sols sont aussi des parties communes !
Bonjour et merci pour votre réponse , donc la création d'une copropriété est obligatoire on est d'accord ? Si oui , un géomètre doit venir faire les mesures ? Est ce obligatoire le géomètre ? Merci
Messages postés
2245
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
483
En théorie non, vous pouvez établir un règlement de copropriété et un état descriptif conformes mais il faudra trouver le notaire qui acceptera de le publier sans qu'il soit signé par un géomètre-expert...
Bonjour
Deux propriétaires pour un même immeuble et plusieurs logements, il< y a copropriété.
Merci , mais je veux savoir si le passage d'un géomètre est obligatoire ? Je n'ais aucun document en ma possession prouvant que ça a été fait pour le géomètre
Merci
Je vous remercie beaucoup !
Messages postés
7521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
2 563
Bonjour,

Tout d'abord il faudrait savoir sous quelle forme vous avez acheté : en indivision ou en copropriété.

Si c'est une copropriété, elle doit être mise en place et le notaire a du vous donner un RdC....