état daté payant par syndic bénévole

boogie4269 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - Modifié le 9 mars 2021 à 11:14
 Mel - 6 déc. 2021 à 16:42
Bonjour, le syndic bénévole s'il rempli lui-même l'état daté et pas un comptable peut-il facturé "son travail"? il n'y a pas de règlement de copro et c'est une question qui n'a jamais été abordé ,d'autre part il s'est vendu un autre lot il y a 15 ou 20 mois sans que l'état daté soit facturé; s'il n'est pas dans son droit comment obtenir le remboursement?
D'autre part , j'ai appris qu'un autre copro allait vendre ses 2 petits studios, il devrait donc régler 2 états daté? il est possible aussi que le syndic ne lui fasse pas payé car ils s'entendent très bien ! le syndic peut-il agir suivant la tête du client ?
Je vous remerçie d'avance pour vos conseil . ( La copro est composée de 6 lots )
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
9 mars 2021 à 13:00
Bonjour,

Sans vouloir entamer une polémique sur ce point, je souhaiterais simplement évoquer le travail d'un bénévole. Il travaille pour la communauté et encore il a le droit de se faire rembourser de ses débours dans l'exercice de ses fonctions. En ce qui vous concerne, il s'agit d'un travail que VOUS sollicitez pour une affaire de gros sous.....! Et vous dites, je cite : peut-il facturé "son travail". Il existe un proverbe qui explique que : Toutes peines méritent salaire.....! Cela vous offusque ?

Cdlt.
0