Climatisation

Mimosa17430 - 27 nov. 2021 à 16:54
 Mimosa17430 - 6 déc. 2021 à 20:07
Bonjour, je voudrais installé une Clim dans un couloir qui m’appartient, le syndic me dit que vous pouvez mais pas sur mur porteur , je peux mettre sur des poutres en bois de haut jusqu’en disosier des murs et en fixant l’unité

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
28 nov. 2021 à 07:56
ce couloir est-il une partie commune dans laquelle un copro a le droit de déambuler ?

Dans ce cas, il faut un accord de l'AG.

Mais ci ce bout de couloir est privatif ou à jouissance privative, rien n'empêche d'accrocher un split. Mais vous n'etes pas assez précis : est ce un split (environ 10kg) ou une unité extérieure (environ 40 kg ).

Et est ce que ce mur dit porteur est déclaré "partie commune" dans votre RdC ? relisez cette partie du RdC.

PS : je suis surpris de votre installation.... si l'air de refroidissement ou de réchauffement n'est pas à l'extérieur
1
Bonsoir, la copropriété m’a refusé l’installation,à l’extérieur , cette partie était un couloir au RDV qui était dans les parties commune, mais il y a 20 ans j’ai acheté cette partie qui maintenant qui fait partie de mon appartement au 1 étage , il y a une porte qui ferme, sais pourquoi je pensais que c’était chez moi , mais le syndic m’a dit que c’était sur le mur porteur donc à la copropriété, donc seul une assemblée peut me donner l’accord.
Mon plombier me dit si je mets sur des poutres dissocier du mur et j’accroche la pac Clim !!!!!
Surtout sais le chauffage avec 4 blocs 88 m3.
Quoi mettre à la place avec un coût énorme
Merci pour votre réponse
Patrick
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
27 nov. 2021 à 17:09
Bonjour,

Mais surtout vous devrez fixer une unité à l'extérieur qui va jouer sur l'aspect extérieur de l'immeuble.

Quant à ne pas fixer un split sur un mur porteur, votre syndic vous raconte des bêtises ....
0
Mimosa17430 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
Modifié le 27 nov. 2021 à 19:18
J’ai un couloir qui monte à mon appartement, qui ne sert pas comme j’ai une autre entrée. J’ai installé mon unité dans le couloir depuis 1an1/2, maintenant il demande de la démonter car je l’ai installé sur le mur porteur, et il invoque l’article 65 !!!
Merci
PS les alimentations pas en façade, j’ai proposé de les démontés pour les installer directement par l’intérieur.!!!
0