Les discussions

jeromine271069 Copropriété

Tentative de travail dissimulé

Bonjour, mon co-propriétaire avec lequel nous avons un immeuble en commun mais sans syndic (petite habitation constituée de plusieurs lots) me conta...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
jeromine271069
galere Copropriété

Défaut de construction dans immeuble neuf

Bonjour, J'habite dans un immeuble livré en 2009. Depuis un an nous avons des fuites dans notre plafond de salon , chambre et compteur électrique. A...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Jan_vanDS
patla92 Copropriété

Ag

Bonjour, le conseil syndical] a voulu une AG pour révocation du syndic sur griefs assez grave, une fois le bureau constituer avec beaucoup de mal, l...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
rambouillet41
LFBD Copropriété

Vote travaux.

Bonjour, L'ordre du jour d'une AGO prévoyait la réalisation de travaux de vidéosurveillance. La question votée à la majorité absolue, comporte néanmo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
rambouillet41
jt93N Copropriété

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour, Lors de la prochaine AG, un sujet à l'ordre du jour est la pose d'un brise vue pour les copropriétaires de rez de chaussée / jardin sachant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jt93N
barnay Copropriété

Si on ne fait rien nous perdons cet argent

Résolu

Bonjour, voilà en 2013 la personne qui avait beaucoup de parts 17 en tout sur 24 s'est permis de changer nos status de copropriétés en status d'AS...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
barnay
Alexandre Copropriété

Syndic harcelemnt mail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'une terrasse en rez de jardin, celle ci donnant sur un petit parc commun de la résidence,...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Jan_vanDS
dide159 Copropriété

Modification règlement de copropriété

Bonjour, je suis syndic bénévole d un petit immeuble de 4 copropriétaires depuis janvier 2015 avant l immeuble n avait pas de syndic.le règlement de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Rochat1
cs_squirel Copropriété

Ag résolution quitus au syndic

Bonjour, Bonjour, Notre syndic ne propose pas de résolution relative au quitus pour notre prochaine AG. Merci de votre avis sur ce point, cette r...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
cs_squirel
youpidada Copropriété

Fin de contrat du syndic

Bonjour a tous Le contrat de notre syndic est terminé le 31/12/2016 ,et à ce jour on a pas eux de convocation pour l'assemblée générale - on a clôt...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41
balain06160 Copropriété

Assemblee generale de copro.

Lors de la drenière A.G.une trés petite majorité a fait accepter le ravallement de façades.Compte tenu des sommes élevées n'y a t il pas une délai ent...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41
Chaton Copropriété

Prescription de payement des charges

Bonjour, Je suis président d'une Association Syndicale Libre. Nous avons donné l'autorisation de se brancher sur notre réseau d'eau usées pour une pr...

Poisson92100
Gigi 28 Copropriété

Lotissement privé avec asl

Bonjour Mesdames Messieurs, Je me permet de vous écrire pour avoir des réponses, actuellement dans un lotissement privé avec ASL voiries trottoirs éc...

Poisson92100
Rinette!! Copropriété

Quelles charges locatives pour un bail commercial

Bonjour, Je loue une pièce pour mon travail "donc bail commercial" dans un immeuble à ma propriétaire qui habite également cet immeuble. Tous les m...

Poisson92100
licrolicro55 Copropriété

Identifier le copropriétaire responsable

L'interphone de notre immeuble vient de tomber en panne. L'électricien n'a pas pu effectuer de réparation hier, le système ayant été "grillé" complète...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Jan_vanDS
fourmiette Copropriété

Obligations d'un syndic

Résolu

Bonjour, Comment contraindre un syndic à faire face à ses obligations ? Merci... Cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
fourmiette
77mb Copropriété

Conservation des archives dormantes

Pouvez-vous me dire quelle est la réglementation en vigueur au sujet de la conservation des archives dormantes d'une copropriété Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Jan_vanDS
titounette2638 Copropriété

Chauffage défectueux

Bonjour, Nous avons emménager dans un appartement datant des années 60 au mois de juin, le chauffage et tombé en panne, la propriétaire est venue nou...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100
natibulle Copropriété

Problèmes de charges pour prestation non rendue

Bonjour, Nous sommes quelques propriétaires et locataires qui devons payer des charges de chauffage n'ayant pas eu de chauffage durant un mois, cont...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
andre78fr
Remulu Copropriété

Deux copropriétés, une descente d'eau puviale

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit immeuble mitoyen à un autre. Le long de la façade principale, les deux copropriétés partagent une descente...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Remulu
Lamellaire Copropriété

Facture d'eau locataire copropriété

Résolu

Actuellement dans un studio de 30m2 je viens de recevoir une facture d'eau de 1000 euros. Le responsable de l'agence m'a indiqué qu'il y avait eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Jan_vanDS
charlotteRZ Copropriété

Dégradation cage d'escalier

Bonjour, j'habite une petite copropriété (8 appartements) dans un très vieil immeuble de charme en ville. Des voisins ont effectué des travaux de dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
charlotteRZ
Sabini92 Copropriété

Dégâts des eaux et syndic

Bonjour, Depuis plus de 6 ans, nous vivons avec un mur dégradé par un dégât des eaux. Aucun travaux n'a pu être fait car après de nombreuses expertis...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
rambouillet41
l Copropriété

Rétrocession à une asl

Bonjour, notre lotisseur doit nous retrocéder parties communes et voirie à notre ASL y a t'il un forlulaire spécial à éditer ou uns simple lettre suff...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
rambouillet41
plyp84 Copropriété

Membres conseil syndical asl

Bonjour, Deux personnes d'un même couple peuvent-elles être membres du conseil syndical d'une ASL ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
plyp84
GIOVANIBORDER Copropriété

Camionnettes garées sur le parking

Résolu

un copropriétaire à titre de représailles, laisse deux camionnettes garées sur le parking de notre copropriété, dont une est sans attestation d'assura...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV
chamby Copropriété

Remplacement de velux

Bonjour, Nous avons une question en AG d'un copropriétaire demandant le remplacement de son velux Or ce velux a été posé après la construction du b...

rambouillet41
plyp84 Copropriété

Achat espace commun lotissement

Bonjour, Actuellement directeur bénévole d'une ASL de lotissement, je souhaiterais acquérir une bande d'espace commun située le long de ma parcelle ...

dd
bedabeda Copropriété

"piece" qui devient un studio

Bonjour, nous vivons dans une petite copro, 6 personnes, un de nos voisin possede au sous sol un lot désigné dans le reglement de corpo comme une "p...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Paris...
youpidada Copropriété

Nous donné le grand livre ?

bonsoir à vous bonne année et meilleurs vœux pour 2017 - durant notre contrôle de compte de copropriété le gestionnaire nous a fourni les document...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Rochat1
Simon18000 Copropriété

Ordre du jour

Bonjour, Je lis dans le compte rendu d'une AG que "l'ordre du jour est épuisé. Mr X fait une remarque et une demande. La demande est acceptée à l'...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
rambouillet41
Cahello Copropriété

Remplacement d une antenne colective tv

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les frais sont divisibles par le nombre de copropriétaire ou en fonction de leur tantièmes merci

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
andre78fr
audrey913 Copropriété

Chauffage collectifs

Bonjour, Je sais qu'on ne peut pas sortir du chauffage collectif en cours propriété mais existe t'il un montant minimum de charges à payer si l'on i...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
audrey913
Cahello Copropriété

Remplacement antenne

Résolu

Bonjour, en copropriété la facture pour le remplacent de l'antenne ce divise en nombre de copropriétaire ou en tantièmes de chaque propriétaire merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS
Brigitte Copropriété

Modification du règlement de copropriété

Bonjour, Mon notaire qui a enregistré notre règlement de copropriété, il y a 3 ans, a été induit en erreur par le géomètre. En effet, le projet de r...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS
jempi Copropriété

Garage en sous sol loué

Bonjour, Je réside dans une copropriété privé (j'ai acheté mon appartement) une personne étrangère a la copro loue un garage en sous sol, doit il ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 14 810