Charges demandées après signature
RésoluBonjour à tous, J'ai signé au 2 Janvier un bail pour une maison en location affichant un prix TCC à 1190€. Sauf que voilà, les propriétaires me deman...
Bonjour à tous, J'ai signé au 2 Janvier un bail pour une maison en location affichant un prix TCC à 1190€. Sauf que voilà, les propriétaires me deman...
Bonjour, j'habite dans une petite copropriété de maisons individuelles dans laquelle je suis propriétaire d'une maison avec terrain. Le Syndic est ...
Bonjour, Le Syndic de LA COPROPRIETE PREVOIT L'ISOLATION DES FACADES EXTERIEURES SANS QUESTIONNER LES OCCUPANTS DU PREMIER ETAGE pour ce qui est de ...
Bonjour, ma question est: je suis dans un appartement sans syndic et nous avons des travaux a faire (la toiture) la copropriété a signé (5 personn...
Bonjour, nous habitons dans un lotissement de 10 maisons depuis sept ans, nous donnons 30 € par an a une personne qui soit disons fait partie du syn...
Bonjour, Merci doris33 pour votre réponse si rapide , oui il me réclame l'année civile 2016 , donc si je comprends bien , je dois payer que le prora...
Bonjour, Des copropriétaires de l'immeuble ne paient plus leurs charges depuis 4 ans et ont fait un dossier de surendettement à la banque de France,...
Bonjour, Nous venons de recevoir le compromis pour l'achat d'un appartement et nous nous rendons compte que les 2 places de parking bien numérotées,...
Bonjour à tous, Je suis une jeune copropriétaire qui découvre les joies du syndic... Pour faire simple, j'ai acheté un appartement en mai 2016 devant...
Bonjour, dans une copropriété qui a plus de 2 ans, quel est le taux de TVA applicable par le syndic sur le montant de ses honoraires pour suivi de t...
Bonjour, je voudrais faire placer une climatisation dans mon appartement mais celui-ci est classé en BBC c'est a dire bâtiment basse consommation , ai...
Bonjour, je dois faire poser un compteur d'eau sur une ancienne maison y a-t-il des aides d'état ou du département ou de la région je suis en nouve...
Bonjour, Je viens de vendre un bien. Ma fille a vécu dans le bien depuis 5 ans, elle y est resté jusqu'aux mois de juin 2016. Depuis le bien est en ...
Bonjour Je souhaite demander l'autorisation d'agrandir une véranda existante sur un toit terrasse de 19 à 25m2. Ce toit terrasse est situé dans le "...
Bonjour tout le monde , je souhaiterais savoir si un copropriétaire a le droit de demander au syndic de mettre une question a l'ordre du jour par ça p...
Bonjour, -Proprietaire occupant dans un immeuble de 4 appartements ; celui ci était geré de facon benevole par les 3 propriétaires.(un proprietaire ...
Bonjour, Nous avons acheté à un copropriétaire en 1994 un appartement qui ne disposait pas de parking. Nous avons toujours manifesté notre volont...
Bonjour, Mon syndic peut il autoriser les avances de trésorerie aux gardiens remboursable en 10 fois sans l'autorisation de l'AG? La copropriété a t...
Lors de travaux de rénovation de l'appartement dont je suis propriétaire bailleur, des fissures sont apparues dans l'appartement du dessous et après...
une A.G.de la copropriété va être faite en avril 2017 ,en juin 2017 les A.G. de 2015 et de 2016 seront annulées . Quelle sera la validité de l'A.G. 2...
Bonjour, Propriétaire bailleur de 2 t2, lors de l'assemblée générale le syndic m'impute une aggravation des charges de 100 pour cent pour des dégâts...
Bonjour, suite a une tentative de cambriolage, j'ai été obligée de refaire ma porte d'entree . et la poignée de porte n'est plus identique a celle d...
bonjour la copropriete veut faire un bornage de terrain avec le voisin suite a des dégâts dus aux imtemperies, les plans de la copro ont disparus , b...
Bonjour, Nous avons missionné un maitre d'œuvre pour : "la réalisation d'un dossier d'appel d'offre : CCTP, bordereau, CCAP, AE ..." C'est formulé...
Bonjour à tous, Notre copro a subi un sinistre sur la colonne d'alimentation en eau. La déclaration a été faite par le syndic et un plombier est inte...
Bonjour et merci d avance pour vos réponses . J occupe un logement de type T3 depuis 9 mois dans une petite copro sans ascenseur , parking securisé ....
Bonjour, L'isolation des combles d'un immeuble en copropriété est il a la seule charge des derniers propriétaires qui sont sous le toit ? Merci de...
Bonjour, Les espaces verts du lotissement dont l'entretien et le reglement d'utilisation constituaient l'objet de notre ASL ont été cédés aux propri...
Bonjour, Je vous décris mon problème ci-dessous : Le 24/02/2016 les copropriétaires sont réunis en assemblée et décident : « Résolution n° 16 déci...
Bonjour, suite à de fortes pluies, une entrée d'eau s'est formée le long d'une poutre mouillant le mur. En soi, ce n'est pas grave (pas de dégâts) m...
bonjour, j'ai acheté un appartement dans une copropriété avec piscine , et le président qui ne l'est pas a juste titre car non élu par le conseil et a...
Bonjour, Notre copropriété doit faire remplacer un mur de séparation et de soutènement entre 2 maisons, sur 1 devis la tva est à 10% sur l'autre 20%...
Bonjour, Nous avons des comptes qui vont du 01/01 au 31/12 pour une AG qui s'effectue en mai/juin. Lors de notre dernier AG nous avons changé de sy...
Bonjour En AG, il a été voté une provision pour travaux bien déterminés de 20000€ en 2 appels de fonds le 15/2 et le 01/7 Des travaux supplémentaire...
Bonjour à tous, Je me permets de vous poser une question ici car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur internet. Alors voilà je suis propr...
Bonjour, J ai acheté il y a 6 ans un appartement sur Loi ROBIEN Ce logement est destiné au logement de fonction du gardien et fait également office...
Bonjour, Nous sommes 8 conseillers syndicaux, copropriété de 45 lots et moins de 50000€ de budget annuel. en 2016, 3 conseillers ont passé des comm...
Copropriétaire d ' un studio de 30 M habitable + 1 garage + 1 cave , situé en " REZ-de-jardin " d ' un Immeuble de 6 étages , 103 copropriétaires , 1 ...
Bonjour a tous, je suis propriétaire dans une résidence neuve livrée depuis décembre 2015 . Nous avons la femme du soit disant président qui nous int...
Bonjour, Dans l'ordre du jour de ma prochaine assemblée générale ordinaire, le gardien demande une rupture conventionnelle. Cela doit-il être voté? ...
bonjour ;tous d'abord je voudrais m'excuser pour mon impolitesse; mais je n'ai vraiment pas l'habitude des blogues!!! et je suis vraiment confus car j...
Bonjour a tous et toutes et merci d avance de votre aide Nouvelle copropriétaire , premier achat et syndic de copro bénévole , on m informe de fissure...
Puis je facturer dans une ASL des frais pour un apéritif après une AG ? Existe T il un text de loi interdisant de supporter ces frais (28,00€) Merci
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro. J'ai envoyé mes convocations pour notre prochaine AG en mail avec confirmation de lecture. Ma...
Bonjour, le syndic de notre copro veut interdire toute étiquette ou indication au feutre de la mention "pas de pub svp" sur nos boites aux lettres, ...
Bonjour, A la suite du décès du propriétaire de 2 appartements - vides- , j'aimerais savoir ce que je dois payer en attendant la vente de ces appart...
Bonjour, Nous avons des copropriétaires qui ne paient plus leurs charges depuis 4 ans, la mise aux enchère de leur appartement a été à l'ordre du j...
Bonjour, Nous avons de gros travaux de restructurations à prévoir dans notre immeuble qui est inscrit à l'inventaire des immeubles historiques. No...
Bonjour, A partir de quand je dois régler les charges de copropriétés dans un lotissement privé ? ( à partir de la date d'acquisition du terrain ou...
Le Robinet d'arrêt d'eau défectueux - responsable : le Syndic des co-propriétaires ou du Propriétaire?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.