Les discussions

Partage des charges communes pour une personne sans garage

Bonjour, Un copropriétaire (d'un appartement) qui n'a pas de garage peut-il demander de ne pas participer à certaines charges communes liées à ces g...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
rambouillet41

Portes d entrées immeuble vétustes à changer

Bonjour, Existe t il un texte sur lequel s appuyer pour faire voter en AG, le changement des portes d entrées d un immeuble. Les portes ont quarante...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Frben

Le syndic menace une administration judiciaire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je vous contacte puisque notre syndic, réalisant que le copropriétaires souhaitent changer syndic (l'immeuble est très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
huckfinn

Augmentation charges locatives....

Bonjour, Nous sommes locataires dans une copropriété et nous avons quelques problèmes.... Nous avons emménagé en décembre 2012 dans ce F2, nouv...

25 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Valenchantée

Impossible de renter ou sortir par le portillon suite aux poubel

Bonjour, Bonjour a tous J'habite en copropriété , cette copropriété est dans un passage , l'entrée de la copropriété est au bout de ce passage, il...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
marcelle

Répartir somme dans une asl

Bonjour, Nous sommes une ASL de 10 copropriétaires. Il y a un nouveau lotissement attenant au notre qui va bientôt être construit. A la demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
rambouillet41

Loi alur

 Résolu

Bonjour, Que peut- on faire si le syndic refuse d'appliquer la loi Alur ? Merci d'avance de votre diligente réponse.

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
andre78fr

Travaux effectués par le président du conseil,conflit d'intérêt?

Bonjour, Je suis dans une copropriété dans laquelle le Président du Conseil est gérant d'une entreprise tout corps d'état. Systématiquement, dès ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
rambouillet41

Répartition des charges au logement et non aux tantièmes: légal?

Bonjour, Je souhaiterais éclaircir un point qui me dérange depuis quelques temps déjà dans ma copro....Je suis propriétaire d'un logement dans une co...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Salombo40

Cloture

Bonjour, nous habitons dans une coproprieté avec un terrain en jouissance mais ne nous appartenant pas à la dernière ag il a été toléré de cloturer ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
alamar17

Graffitti

Bonjour, J'ai été victime d'une dizaine de graffittis dans les parties communes de mon immeuble (garages). Ceux ci sont fait sur les murs en beton...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
andre78fr

Travaux de rénovation et règlement de la copropriété

Nous avons acheté fin mai un appartement dans les Alpes Maritimes, à Juan les Pins, nécessitant des travaux de rénovation; Les travaux ont débuté débu...

19 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Rochat1

Justificatifs des dépenses ?

est ce que nous pouvons demander au conseil syndical d'une copropriété les justificatifs de ses dépenses ? Merci Salutations

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
rambouillet41

Travaux entre promesse et acte définitif

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour mon appartement il y a deux mois et des travaux ont été votés en assemblée générale depuis. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
rambouillet41

Aménagement de combles privatifs contenant la vmc collective

Bonjour, Je souhaite aménager les combles au dessus de mon appartement. Ces combles m'appartiennent mais contiennent des éléments de la VMC de l'im...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Martin

Syndic ordonne de retirer du lierre

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
rambouillet41

Charge tv

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Les autres locataires reçoivent la tv par une antenne auprès de cuvelle. Je reçois les chaînes tv pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
rambouillet41

Problème de majorité lors d'une ag et vice de forme

Bonjour, J'ai reçu une convocation par AR concernant l'AG de ma copropriété et je n'ai malheureusement pas pu y participer ni m'y faire représenter...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
rambouillet41

Pb de travaux en copropriété

Bonjour, si le syndic propose des travaux concernant la structure de l'immeuble, étanchéité d'une terrasse, et que la majorité refuse que puisse je ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
rambouillet41

La vitre de la porte d’entrée, est à charge de qui ?

Bonjour, Je suis un locataire d’un appartement dans un immeuble. Il y a une semaine des gens ont attaqué l’immeuble et ont cassé la vitre de la porte...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
maylin27

Syndic quasi inexistant

 Résolu

Bonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
pipercub79

Membre du conseil yndical et prestataire

Bonjour, une petite question si quelqu'un me répondre. nous allons bientôt faire des travaux dans ma résidence, pour cela un maitre d'œuvre va ê...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Ssoki

Honoraire syndic sur assurance ouvrage

 Résolu

Bonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Rochat1

Vente immobiliere

Bonjour, je suis propietaire avec mon ex conjoint mais ca fait 2 ans et demi kil ne paie pas les prets c est moi ki rembourse seule et j aimerais sa...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
verrien

Pouvoir donné pour une assemblé générale

Bonjour, depuis 2 ans je me suis aperçu que le pouvoirs donnés lors des assemblée générale n'étaient pas respectés .Fort de ce constat j'ai fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
andre78fr

Stationnement interdit sur residence privé

Bonjour, Depuis plusieurs mois maintenant, la copine d 1 locataire a décidé de faire de notre co propriété sa place de parking. Or cette co propriét...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
candide1

Syndic bénévole

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble. J'ai été nommé syndic bénévole. Je ne me souviens plus si à l'époque une assemblée a été faite pour me n...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
andre78fr

Locaux commerciaux et vote d'ascenseur

Bonjour, Nous sommes un immeuble avec une entrée principale. Au rez-de-chaussée se trouvent des locaux commerciaux qui disposent d'une entrée prop...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
rambouillet41

Entretient goutiere

bonjour je suis locataire , et une goutiere est comune a deux maisons a qui en revient la charge a mon proprietaire ou au proprietaire voisin ! ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Donner pouvoir a un coproprietaire

une personne qui donne son pouvoir pour une ag sans repondre a aucune des questions poser ne peut on demander a ce que ce vote soit considere comme v...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Installation douche dans chambre de bonne

 Résolu

J'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
andre78fr

Anciennes caisses à eau et taxe foncière

Bonjour, Par rapport à la copropriété où j'habite nous payons trois taxes foncières, une pour la loge du concierge ce qui est normal , une autre pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
rambouillet41

Droits résidents et propriétaires

Bonjour Nous somme 3 propriétaires, 2 résidents et le 3ème appartement en location. Nous avons convenu, avec le syndic, de se répartir certaines tâc...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Poisson92100

Syndic benevole

Bonjour, Je vais prendre en charge la gestion du syndic bénévole d'un immeuble de 4 propriétaires. Dans cette immeuble il y a un cabinet d'avoc...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Badwolf31

Rachat d'une partie commune

 Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
camycath

Législation copropriété

Bonjour, Bonjour un autoentrepreneur peut-il travaille dans une copropriété et de surcroit est concierge de la même copropriété es-ce légal

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
rambouillet41

Pouvoir au syndic bénévole,?

bonjour, je suis syndic bénévole, j'aimerais savoir si l'un des copropriétaires peut me donner son pouvoir lors de la prochaine A.G.Merci d'avance pou...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
amarante55

Compteur d'eau sur le terrain voisin

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison ancienne. Le terrain a été divisé au moment de la vente de la maison pour permettre la construction ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
BmV

Litige réparation interphone copropriété

Bonjour, Voilà 5 ans que nous sommes propriétaires. L'interphone extérieur n'a jamais vraiment fonctionné et à plusieurs reprises nous avons sollicité...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
dany311

Devis présenté à l'ag

 Résolu

Bonjour, Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouvea...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Nathitalie

Litige avec syndic

Bonjour, . La liste de questions demandées par le Président du CS pour inscription à l'ordre du jour comporte le choix du remplacement du syndic ou d...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
rambouillet41

Info dettes coproprietaire

Bonjour Mon fils est reconnu Handicapé par la MDPH à 95% perçoit Allocation Adulte Handicapé(A.A.H) Il y a une copropriétaire défaillante dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
rambouillet41

Qui doit payer : arbre à demi coupé .

Bonjour Locataire en résidence non soumise à un syndic de co-propriété, je n'ai jamais eu de règlement. J'ai quitté les lieux il y a plus de deux moi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Fred

Appel de fonds pour travaux de copropriete

Bonjour à tous, l'assemblée générale de copropriété a voté des travaux de ravalement pour la résidence dans laquelle nous avons un appartement. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
rambouillet41

Parking privé en immeuble collectif

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en co-propriété. Cet appartement est lié à un emplacement de parking privatif situé...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Envoi pouvoir par mail

 Résolu

Bonsoir J'habite en Italie mais je suis co-propriétaire d'un appartement en France. Je viens de recevoir la convocation à l'AG qui aura lieu le 19.06...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Nathitalie

Vide-grenier

Bonjour. Est-il possible d'organiser un vide-grenier dans une copropriété ? Le règlement de copro n'indique aucune interdiction. Si oui : quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
CHOMIR

Mauvais payeur

Bonjour, Un copropriétaire refuse de payer sa quote-part concernant des fleurs offertes par l'ASL lors de décès d'épouse et de mère de copropriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
ulyssesourd

Problème de surconsommation electrique

Bonjour, Notre copropriété rencontre des problèmes suite aux interventions non effectué par notre syndic. Le problème le plus important rencontré ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Genko

Président de conseil syndical et gérant de societe

Bonjour, Est il légal d'avoir un président de conseil syndical dans une copropriété et que celui ci fait travailler son entreprise sur la même copro...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Barcares2000
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 14 132