Les discussions

Nouveau réglement de copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble géré par un syndic, avec un CS composé de 7 membres bénévoles. Un nouveau réglement de copropriété ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
rambouillet41

Frais d'huissier pour charges de copropriétés déjà réglées !

Bonjour, J'ai quelque peu tardé dans le règlement de mes charges de copropriété; En date du 27 septembre, je reçoit (du syndic) une lettre simple qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Jsuipastongosse

Syndic et juridiction compétente

Bonjour, Tous les litiges avec un syndic doivent ils être soumis à la compétence du TGI ( dixit l'avocat du syndic ) ou certains peuvent-ils rele...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
rambouillet41

Construction sans panneau et sans en être prévenu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon voisin effectue des travaux de construction en limite de ma propriété aucun panneau donnant sur la voie pu...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Josh Randall

Problème de co-propriété

Bonjour, le syndic de co- propriété interdit le postier a mettre mon courrier dans ma boite aux lettres devant ma maison en prétextant que la rue es...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
rambouillet41

Frais deductibles et travaux de rénovation

Bonjour, Avant une mise en location ,nous avons fait des travaux dans un appartement durant 3 mois. Je souhaite savoir si nous pouvons déduire d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Fuite dans la colonne d'evacuation des eaux usées

Bonjour, mon voisin d'en dessous a eu un dégats des eaux aprés vérification le probléme venait de la colonne d'eau usées qui passe dans mon wc et s...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
mia

Récupération des charges

Bonjour, Dans notre copropriété, à la constitution du syndic et lors du calcul des tantièmes, il s'est avéré que pour une cave le propriétaire n'avai...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
BICHON

Modification tantieme

Nous sommes 3coproprietaires dans une maison de village. Nous n avons pas de syndic et pas d'assemblée générale, ni de charges communes hormis l'assur...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
andre78fr

Syndic

Fermé

Bonjour, pour être plus précis,voici les détails: Charges communes : de 59€ a 155€ Charges chauffage : 549€ a 832€ Charges ascenseur : 400€ a 450...

Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
kasom

Syndic

Résident dans une copro de 16 logements,mon syndic a augmenter mes charges de 35% alors que personne d'autre la été? pourrai-je avoir des conseils m...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
rambouillet41

Proprietaire

Bonjour, je voudrais savoir s'il est obligatoire de ramoner le conduit de cheminée pour un chauffage gaz

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
rambouillet41

Compteur edf

Bonjour, Ayant acheté un appartement en copropriété dans une résidence hotelière mais sans bail locatif, est il normal qu'il n'y ai qu'un compteur ED...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
rambouillet41

Contestation syndic suite refus validation facture

Bonjour, Je fais partie du CS (Conseil Syndical) d'une copropriété. Une enveloppe pour réaliser des travaux (réfection descentes EP + remise en état...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Rachat de credit avec un copropriétaire

Bonjour, je viens vers vous pour un problème de rachat de crédit suite à un divorce. J'essaie de garder ma maison car en plus mon travail en dépend. S...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Delphinefleur

France

Bonjour, je règle mon appel de fonds de charges courantes trimestrielles en deux fois. Dernièrement j'ai reçu une mise en demeure + 35 € de frais. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
rambouillet41

Charges d'usage des ascenseurs

Bonjour : Suite à mes questions à ce sujet et pris connaissance de la loi 07/1965 ,il semble que les charges d'ascenseurs ne sont pas seulement imput...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
rambouillet41

Modification des charges

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété de 9 appartements. Mon appartement est le plus gros lots, j ai une porte D entrée privative sur la ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ct13

Beauparc

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement dans une coproprietée de 36 appartements avec un immense parc boisé. Tous les jours, un voisin habita...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
rambouillet41

Terrain en sucession

bonjour un de nos frères ( Mahossem Alexis )continu de squatter le terrain familial ,alors que le jugement du tribunal ,dit qu'il doit quitter le li...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
andre78fr

Robinet qui fuit...

Bonjour, nouvellement propriétaire d'un appartement, je constate dès la remise des clés que mon robinet d'arrivée d'eau situé à l'intérieur de mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Jacques

Intrusion dans garage

Bonjour, propriétaire d'un appartement de vacance , je l'i prête a une amie. Un voisin , président de la copropriété , lui a proposer d'occuper le ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
rambouillet41

Document valable

oui mais j'ai un document qui à été dressé par un géomètre qui atteste de la donation. Même si ce n'est pas un notaire qui l'a fait le document est il...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Assemblee extraordinaire

Bonjour, Une assemblee extraordinaire peut elle remplacer une assemblee generale ?

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
rambouillet41

Assemblee generale

Une assemblee generale doit se tenir dans les 6 mois qui suivent la cloture des comptes. Quand cette date n'est pas respectee quel est l'article de lo...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Pergola et auvent

j'ai un logement au 5 ème étage j'ai acheté à l'avant dernier étage avec une balcon . la personne qui habite l'appartement de standing F5 au dessus ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
penelopacris

Charges communes générales pour dépendance garages

Bonjour, propriétaire de 4 box garages dans une copropriété je paie mes tantièmes relatifs aux charges communes générales . Les garages sont repris da...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
contribuable13

Séchage après fuite

Bonjour A notre retour de vacances, une forte odeur d'humidité émanait de la trappe derrière laquelle se trouvent les arrivées d'eau de l'immeuble ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Domimau

Copropriété sans syndic

Bonjour, Je suis sur le point de faire une offre pour l'achat de 3 lots appartenant au même propriétaire dans un immeuble comportant 4 appartement...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
manu7895

Stationnement illégal devant mes fenêtres

Madame, Monsieur, Je réside avec ma fille dans une petite copropriété et nous sommes 4 copropriétaires, j'occupe un appartement au rez de chaussée fo...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
BmV

Problème de destination appartement : habitation/bureau

Bonjour :), Je me suis faite avoir en 2007 par un marchand de bien qui m'a vendu comme habitation, un appartement à "destination bureau", en jouan...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
MoM78370

Non distribution de pub toute la copropriété

Bonjour Je souhaite mettre a l’ordre du jour en AG une demande d’inscrire la non distribution de pub dans toute la copropriété a quel article ce vote...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
candide1

Démission conseil syndical

Je suis actuellement conseil syndical d'une petite copropriété ( 5 appartements) j'ai mis mon appartement en vente et je devrais signer le compromis ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
rambouillet41

Règlement mal défini ?

Bonjour, Je me pose une question quant au règlement de la piscine de mon appartement de vacances. En effet, celui-ci indique une interdiction de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
rambouillet41

Renseignements

Bonjour, Les portes de notre immeuble sont en permanence ouvertes (nuit et jour). Plusieurs propriétaires ont signalé ce problème au Syndic. Sa répo...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
rambouillet41

Je suis syndic de copropriété bénévole et je suis dans le flou

Bonjour, je suis syndic de copropriété bénévole d'une impasse de 3 maison citoyennes , mon voisin à fait construire une terrasse de 35m2 sans...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
andre78fr

Déjections de chien ramassées mais pb voisinage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bouledogue français et ai trouvé un appartement en location avec de grands espaces verts entretenus communs à p...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Brooklyn38

Paiement de l'électricité des parties communes

Bonjour, Je suis présidente du Conseil Syndical d'une copropriété comportant 3 immeubles dont des parties communes et, en particulier de celles où s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Plaque de beton

Bonjour, mon voisin pose ,dans son terrain,des plaques de beton en separation . comme il l a fait dans son terrain il m a dit que c etait rien que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
andre78fr

Convocation ag via internet

Bonjour J aurais aimé avoir des informations complementaires sur la nouvelle loi qui est passé qui autorise la diffusion des convocations par interne...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
andre78fr

Affichage copropriété

Résolu

Bonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Isolation des combles perdues

Bonjour, Je possède un appartement en recherche dans une copropriete tous les appartements sont sans chauffage le syndic veut faire voter le isolat...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
andre78fr

Obtention relevé des dépenses auprès du syndic de copropriété

Bonjour, Je suis président du conseil syndical d'une copropriété. Le Syndic de Copropriété refuse de m'envoyer le relevé des dépenses au 30/6/16 po...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Règlement intérieur de copropriété

Bonjour, Dans mon règlement intérieur de copro figure la phrase suivant : "une attention particulière sera portée à l'utilisation des débits d'eau ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Définition parties communes en co propriété horizontale

Bonjour J 'habite dans une co propriété horizontale composée de 3 bâtiments distincts et très différents (1 château et 2 dépendances). Le règlement d...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
rambouillet41

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Ma fille a donné congé à son propriétaire pour le 10 septembre prochain, dans la région parisienne son loyer était de 700€ pour un studio d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38

Création duplex

Bonjour, J'ai un projet d'achat dans une toute petite copropriété. Le vendeur vend un lot de 2 appartements (rdc et 1er étage), et j'ai pour projet de...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Résiliation de bail copropriété

Bonjour, j'ai bien lu votre article concernant la résiliation de bail en copropriété, mais un autre problème s'ajoute , j'ai souscris au contrat de l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
akonyto

Créer un syndic bénévole

Bonjour, je dois créer un syndic bénévole dans une copro de 2 appartements où il n'y en a jamais eu. Quelle est la démarche? Que doit faire appara...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Stationnement

Bonsoir, je suis propriétaire D un bâtiment comprenant un commerce et un appartement. Je fais partit D une copropriété de 3 immeubles et de mon bâtime...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
rambouillet41
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 14 354