Construction d'un salon de coiffure dans mon lotissement

Cajieliseb -  
 Cajueliseb -
Bonjour,
J'ai un projet de construire mon salon de coiffure sur mon terrain d'habitation qui est dans un lotissement de 17lots. J'ai eu l'accord de l'urbanisme par rapport au règlement du lotissement mais il y a un cahier des charges stipulant que juste les professions libérales peuvent s'installer. L'ASL à été dissoute.
Dans un 1er temps Puis je faire une demande écrite à tous les colotis pour voir si ils sont Daccord ?en les faisant signer ?(ce que le notaire ma dit....)Il na pas su me dire si ce
Serais à la majorité qualifiée ou absolue ?
Et que faire de ce document signé par les colotis pour quil soit en règle ?

5 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

L'ASL à été dissoute. 

A-t-elle été officiellement dissoute avec déclaration auprès des autorités administratives et publication au Journal Officiel ou n'existe-t-elle plus parce que plus personne ne veut s'en occuper ?
Parce que si elle a été officiellement dissoute, il n'y a plus lieu de demander quoi que ce soit à qui que ce soit.

2
Cajieliseb

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse et justement je l'ai su hier que L'ASL avait été dissoute !!Je vais me renseigner au journal officiel du coup.
Donc si il ny a plus d'asl aucune action peut être intenté contre moi pour exercer mon métier de coiffeuse?car le local pas de soucis de le construire puisque accord de l'urbanisme mais si je ne peut pas exercer dedans , ça serait la catastrophe pour moi ????
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Vous savez ou il faut que je me renseigne pour faire un avenant au cahier des charges ?

L'ASL ne fonctionne plus mais existe toujours car pas officiellement dissoute. Je ne maîtrise pas ce sujet-là mas il semblerait cohérent de convoquer une assemblée générale et de constituer un nouveau bureau.

1
Cajieliseb

Merci je vais me renseigner
Bonne journée à vous
0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 210

De quand date le lotissement ?
0
Cajieliseb

Bonjour
2010
0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 210 > Cajieliseb

Donc plus de dix ans : a priori, le cahier des charges est caduc si la commune est couverte par un PLU ou similaire.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006815999/2007-10-01/
0
Cajieliseb > BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui,C'est le document du lotissement qui est caduque au bout de 10ans mais le cahier des charges continu à régir entre tous les colotis et ça,je ne sais pas comment faire et si il est possible de changer une clause du cahier
0

Donc si il ny a plus d'asl aucune action peut être intenté contre moi pour exercer mon métier de coiffeuse?

L'absence d'ASL ne vous dispense pas du recours des tiers. Autrement dit, si la commune accepte le projet de construction, ce sera uniquement en lien avec le code de l'urbanisme. Un voisin ou tout autre personne qui se sentirait lésée par votre projet pourrait engager un recours gracieux ou contentieux.

A ce titre, il est impératif pour vous d'installer le panneau d'affichage réglementaire qui fera courir le délai de recours (2 mois à compter du jour de son installation).
0
Cajieliseb

Merci beaucoup pour votre réponse et du coup je suis allée sur le journal officiel mais il y a que la création en 2010 mais pas de dissolution !!pourtant plus de président dans le lotissement.
Je vais passer chez tous les colotis avec l'explication de mon projet et l'autorisation de l'urbanisme et voir si ils sont D'accord de signer.
Après je vais me renseigner voir ou je peux amener les papiers signés pour qu'ils soient valable.
Vous savez ou il faut que je me renseigne pour faire un avenant au cahier des charges ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cajueliseb

Bonjour, tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
J'ai réussi à avoir une réponse nette et précise du coup je dois demander au colotis leurs accords et si plus de la moitié sont ok,l'autorité compétente peut modifier le cahier des charges. sans tout cela,je ne peux pas faire mon commerce.
Bonne journée
CARINE
0

Merci de votre retour
Bon courage !
0
Cajueliseb > Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci????
0