Les discussions
Maison en copropriété
J ai acheté une maison en copropriété avec jouissance exclusive d une terrasse de 120m. Je voudrais faire une extension de 26m en fermant une partie d...
Comment recuperer les charges bloquéee par le syndic
Bonjour, je viens ce jour si qqn a deja eu le cas et surtout une solution. Nous avons vendu un appartement le 30/12/13 en revanche a ce moment la le ...
Futur ag non communiquée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf depuis le 23 novembre 2012. Il y a 48 appartements. L'AG était le 12 novembre 2012. Nous n'avons...
Rôle du syndic
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (actuellement en location), dans une petite copriopriété, une vieille batisse, où je compte m'instal...
Mon ex-compagne habite la maison que nous avons en copropriété
RésoluBonjour, Je poste ce message sur ce forum car j'aurais bien besoin d'aide. Je me trouve dans une impasse. Mon ex-compagne et moi-même avons cessé ...
Interdire une vente
Bonjour, Etant syndic bénévole d'une petite copropriété, je suis face à un problème. Un co-propriétaire détenant un local commercial et une cave a ...
Gestion d'appartement par une agence
Bonjour, mon appartement est géré par une agence qui ne trouve pas de locataire,puis-le récupérer?
Statut asl
Bonjour, Nous sommes membre d'1 ASL dont les status datent d'octobre 1990. Sont-ils toujours conformes ? (décret 3/5/2006) Les statuts ont ils pu...
Désignation d'un syndic
RésoluJe suis syndic provisoire depuis longtemps de notre petite copropriété de 3 personnes : moi-même, ma fille et un tiers. Ma fille est moi-même avons 80...
Charges de copropriete
Bonjour, Depuis mars 2013 , nous avons herite mon frere et moi de l'appartement de notre pere decede. I est mis en vente donc inoccupe. Dans ce cas...
Mis a jour de comptes d'eau dont on a toujours payé des forfaits
Mon père a acheté un studio à Paris 30 annés avant, mais il vivait là seulement environ 1 mois chaque année. Il este décédé en 2013. Maintenant que j...
Puis-je refuser de faire l'ag en tant que syndic
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copro de 6 lots. Mon contrat se termine le 30 juin 2014 nous avons comme habitude de faire les AG tous ...
Assemblée générale coprop : erreur de montant des travaux votés
Il s'agit d'1 coprop de 2 bâtiments. Les devis présentés ont été inversés. Les appels de fonds sont lancés depuis 7 mois. Comment rétablir la bonne dé...
Un seul devis pour des travaux de copropriét
Bonjour, nous avons votés des travaux de fermeture de notre residence les travaux s'eleve a 132000 euros le conseille sindical a presenté un seule dev...
Paiement des travaux
lors de l AG de 2013, des travaux de ravalement ont ete décidés le paiement total de la quote part de chacun devant etre reglee avant le 28 fev 2014 ....
Copropriété de 2 à 3 personnes
RésoluBonjour, Je désire acquérir un appartement dans une maison divisée en copropriété. La maison est divisée en 8 lots différents. 2 lots appartienn...
Dissoudre une copropriété horizontale (12 lots)
Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau poste car, étant novice en matière de droit, et après avoir lu et relu les différentes discussion...
Réparation évacuation d'eau commune dans caves privées
Bonjour à tous, J'assure la gestion d'un syndic bénévole pour une petite copropriété de 6 logements et aurais besoin de conseils ! Dans une des ...
Conseils pour une assignation en référé
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour boucler une assignation en référé (devant le président du TGI), à cause d'un syndic qui refuse de faire une AG (a...
Changement mode de chauffage
Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet dernier au 7ème étage d'un copropriété et lors de la remise du chauffage collectif, je me rends comp...
Revente d'électricité
Bonsoir, voila je loue un appartement depuis 18 mois ( 400 euros dont 30 de charges prévisionnelles) ... Donc g que le gaz a payer en plus de 105 euro...
Rapport entre asl et le syndic gestionnaire
Nous sommes en copro. avec une Association Syndicale libre dont je suis le président. Notre AG doit se tenir courant avril ,date à définir et le syn...
Problème avec le conseil syndical
Bonjour à tous, je rencontre un petit problème avec le conseil syndical/syndic, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, c'est mon premier ...
Travaux de couverture
Bonjour, Un des propriétaires de notre co-propriété veut faire payer à la co-propriété des travaux de réfection suite à un dégâts des eaux survenu...
Approuver les comptes en a.g ou pas ?
Bonjour à tous, Besoins de renseignements svp. Nous avons très bientôt notre A.G ( la semaine prochaine), et nous nous sommes rendu compte lors d...
Travaux illegaux
bonjour je suis copropriétaire dans une copropriete de 4 lots contigu j'ai réalisé une ouverture supplémentaire sans l'accord de l'AG des copropr...
Mise en place d'une barrière à l'entrée d'un parking
Bonjour, Dans la copropriété 16 places de parking sont privées et 14 des copropriétaires de ces places, lors de l'AG, ont voté pour l'installation d...
Démarches pour vendre 1 appartement sur un batiment de 3 appt?
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble composé de 2 appartements et une cellule commerciale. Ce bâtiment a été construit en 2007 et chaque logeme...
Imputation facture interphone
Résolubonjour, suite à un changement de locataires dans l'immeuble équipé d'une platine d'interphonie, la société qui a changé le nom des locataires sur la ...
Problème de facturation de l'eau chaude
Bonjour, Des compteurs individuels d'eau chaude ont été mis en place dans notre copropriété en 2007. Je m'aperçois, tardivement, que, depuis l'or...
Suis-je obliger de lui faie une copie de tout
RésoluBonjour, étant syndic bénévole d'une copro de 6 lots, et ayant quelques divergences avec une personne du conseil syndical qui me demande de lui ph...
Refus d acces a un local commercial pour changement colonnes eau
bonsoir je suis en copropriété et le locataire d un commerce refuse l accès pour le changement des colonnes d eaux les travaux sont arrêter quel re...
Pouvoir pour ago
Bonjour, j'ai acheté il y a 1 an, deux chambres de 6em dans un immeuble parisien que je loue actuellement. J'ai rencontré des difficultés avec le...
Contrat
Bonjour je suis membre d'un conseil syndical en gestion coopérative et j occupe le poste de syndic Nous avons un copropriétaire bailleur qui lou...
Frais de convocation à une seconde assemblée générale
RésoluBonjour, Lorsqu'une seconde convocation d'Assemblée Générale est nécessaire (quorum non atteint lors de la 1ère A.G.), les frais de reconvocation ...
Obligation de planter une haie
Bonjour, J'habite un rez de chaussée avec un jardin privatif.Le syndic me demande de planter une haie. Or rien dans le règlement de copropriété ne ...
Compteur individuel
Une mairie peut elle exiger d'un fournisseur d'eau qu'il facture une abonnement individuel dans une copropriété Et ou puis je trouver des infos Merc...
Payer la consommation d'eau des précédents propriétaires
Bonjour, Nous sommes propriétaires, et nous venons de recevoir une facture des charges de copropriété avec une somme anormale de plus de 1000 €. Ap...
Archives du syndic bénévole
Bonjour Madame, Monsieur, je suis depuis 6 années syndic bénévole d'un petit immeuble. Je vais démissionner lors de la prochaine AG. A qui dois-j...
Dol / copropriété
Bonjour, Voilà 4 ans j'ai acheté un appartement (2 pièces) en copropriété de 1930. Il est d'une superficie de 30m2. Sur mon pallier, il existe des W...
Litige avec promoteur-cession vorie lotissement
Bonjour à tous, Je suis pdt d'un conseil syndical d'une petite copro de 5 maisons. Nous avons créé (chez le notaire) l'association Syndicale en ...
Recours contre les titulaires du compte bancaire de l'asl
Bonsoir, Je suis membre d'une ASL de lotissement et nous n'avons plus de bureau. En revanche, demeure 2 titulaires du compte bancaire de l'associat...
Colonne électrique non conforme: qui doit payer ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (3 copropriétaires). Mon voisin du dessous a percé la colonne électrique e...
Infiltration balcon
Bonjour, J'ai un soucis d'infiltration d'eau de pluie sur mon balcon, qui coule sur le balcon de l'étage au dessous; J'ai fait appel au syndic de...
Travaux de copropriété - mon locataire doit être relogé
Bonjour, Ma copropriété a engagé des travaux de ravalement de façade. Ces travaux ont mis à jour une fissure importante. L'ingénieur structure a p...
Assurance juridique dans le cadre d'une action commune
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment agir dans le cadre d'une action en justice commune au sein une copropriété? si par exemple le litige enga...
Modification des tantièmes de charge
RésoluJe souhaiterais savoir si une modification des tantiemes de charge de copropriete votée a l'unaimitenon en assemblée generale.et non declaree aux hy...
Création de nouvelles places de stationnement
Bonsoir, J'ai acheté un appartement neuf en rez de jardin. J'ai donc en face de ma terrasse les espaces verts de la copropriété. Lors d'une réunion...
Problème d'effaroucheur à oiseaux dans une résidence en ville
Bonjour, J'ai décidé d'écrire afin de vous faire part de mon problème et d'y trouver éventuellement une solution. Je viens d'emménager dans un a...
Changement compteur d'eau individuel copropriétaire
a-t-on besoin d'autorisation du syndic pour changer mon compteur d'eau individuel de mon appartement copropriété ? ...