Les discussions

Problème de voisinage en copropriété

Bonjour, Mon voisin est sortie de chez lui pour aller jusqu'à sa voiture soit environ 6 pas torse nu a 22 heures 30 la voisine est aussi sorti...

19 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
mpmp93

Appel exceptionnel de charges de chauffage

Bonjours à tous, Je viens de recevoir un appel de fonds exceptionnel du syndic de ma copro : les comptes ont été clôturés au 30/09/13 et malgré cela...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Rochat1

Les copropriétaires peuvent-ils être contre le choix du c.s.

Bonjour, Lors d'une AG, il a été voté la réfection des halls d'entrées de notre copropriété. Le Conseil Syndical a été mandaté par les copropriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
christophe69

Copropriété sur un terrain agricole

bonjour, ma maison a été construite ( légalement) sur un terrain agricole depuis 30 ans. Elle n'a jamais été une exploitation agricole, j'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
mpmp93

Règlement de copropriété/location meublée

Bonjour, Dans un règlement de copropriété de 1959 (un immeuble sis à Paris), fut insérée la clause suivante, très sybilline: "Les locaux ne pou...

17 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Paris...

Parking deux roue

Bonjour je voudrais savoir pour le stationnement d'un deux roue motorisé que je gare depuis 8 ans dans ma cave de mon immeuble qui est au rdc au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Rochat1

Augmentation de loyer

Bonjour, Comment augmenter le loyer d'un logement, loué à vide, dont le bail se terminera dans 1 an, avec la loi DUFLOT ? Est-ce qu'il y a un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Rochat1

Transformation d'un toit en toit terrasse dans une copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au premier étage d'une copropriété comprenant un immeuble sur rue et un autre sur cour. Dans cette c...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Josh Randall

Millièmes tantièmes

 Résolu

Bonjour, nous avons un Syndict extérieur depuis 7 ans. A la dernière Assemblée ,il a ajouté à nos tantièmes nos caves respectives. De plus cette...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Paris...

Gros travaux

Bonjour j'ai acheté un appartement mi avril 2013 ...... et lors de l'AG du 2 septembre 2013, on m'annonce que toutes les étanchéités des toits terras...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
analorela

Le ravalement de ma copropriété aux ulis

Doit-être voté en principe l'an prochain lors de notre AG en mai 2014 J'aimerais connaître la procédure la meilleure ou conseillée. Je participe a...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Pablo89

Terrain acheté en copropriété: à qui appartiendra l'immeuble?

Bonjour, J'ai acheté en commun avec une amie un terrain dans un pays de l'Afrique francophone. Le titre de propriété dit que nous sommes propriétai...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mpmp93

Maison sans permis de construire

bonjour je veux acheter avec une amie une maison de 1994, qui n'a pas eu de permis de construire et la mettre en copropriété celà fait 4 mo...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mpmp93

A quel nom doit être le compte bancaire ?

Bonjour a tous Dans notre copropriété nous avons voté depuis des années le compte séparé , mais le syndic nous demande toujours de faire les chèque...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
meme77

Balcon en rdc

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rdc, avec une terrasse quasiment en plain-pied, donnant sur des espaces verts communs, accessible...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Paris...

Création de parking ?

Bonjour, Je me permets de vous demander votre avis car je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question. Je suis actuellement propriétaire de tr...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
marc1607

Acheter une maison pour division

Bonjour, nous réfléchissons pour l'achat d'une maison où il est possible de séparer une parcelle constructible (petite moins de deux cents m2) mais sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
bailleurx

Compteur général dans un lotissement

Un compteur général avait été installé lors de la viabilisation de notre lotissement. Notre lotissement compte à ce jour 12 maisons qui ont toutes un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
GERDAN

Copropriété horizontale quelle contrainte

Bonjour, nous somme interaisser par une joli villa qui a 3 ANS qui possede 450 m2 de terrain le seul hic c'est que le terrain et en copro avec le vo...

22 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
jprp64

Taxes foncières sur jardin en copropriété ?

Bonjour, Concernant la taxe foncière. Je sais qu'elle concerne les logements. Mais concerne-t'elle les jardins qui font partis de la copropriété ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
rondouille94

Accès au toit par les copropriétaires via mon appartement

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un appartement se situant au dernier étage d'une copropriété. Il s'agit en réalité de combles aménagés en...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Paris...

Faire installer un compteur d'eau individuel

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble où il y a 2 compteurs d'eaux généraux. Chacun des compteurs alimente un lot d'appartements di...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
mpmp93

Intervention entreprise suite demande syndic

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, J'ai percé des trous pour poser un filet de protection pour mon chat sur la facade, ne sachant p...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
mpmp93

Entretien balcon privatif

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dont les balcons sont privatifs, j'aimerais savoir à qui incombe la réfection de la peinture du dessous...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Paris...

Coprohorizontale

Bonjour, je viens d'aquerir un pavillon sur une copropriété horizontale ,je me trouve en bordure de copropriété,je suis la seule maison non mitoyen...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
kasom

Dégat des eaux

Bonjour, Désolée si ma question est une redite d'un message précédent, je vous avoue m'être noyée dans le moteur de recherche. J'ai réglé les frai...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
algueone

Pouvoir donné pour l'ag annuelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la personne qui détient un pouvoir avec des recommandations et des votes contre certains points abordés pendan...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Paris...

Litige avec le syndic de coproprété

Bonjour, Je suis en litige avec le syndic de copropriété. N'ayant pas payé le dernier appel de fonds (travaux non terminés) , pour le ravalement, ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
sabo92

Règles des parkings en copropriété

que puis je faire quand une voiture est garee sur ma place de parking vu que ce parking appartient a la copropriete merci d avance pour la reponse

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
sabo92

Répartition charges

Bonjour à tous, Nouvellement inscrite sur ce site, je recherche des personnes pouvant m'éclairer sur la répartition des charges en copropriété : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
sabo92

Canalisation collective dans appartement privé

 Résolu

Bonjour, Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
GERDAN

Paiement syndic

 Résolu

Bonjour, Afin d'éviter des frais, les copropriétaires de mon lotissement ont toujours été autonome et gèrent eux même leur syndic. (1 président et ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

Impasse privée = obligation de payer une assurance ?

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété récente et avons crée une ASL libre avec les 6 maisons qui y sont présents. Nous avons prit une assuranc...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Kaodu38

Raccordement sur colonne eau pluviales

Bonjour, l'evacuation de mes eaux usées se fait depuis tjrs par un tuyau se raccordant dans un "y" en fonte issu de la colonne d'eau pluviale de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Paris...

Probleme de chauffage dans copropriétée

 Résolu

Bonjour, décidément quand il s agit d immobilier je n y connait rien.ma belle mère a loué un appartement le 01/07/2013,elle vient de s apercevoir que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
fabrice61000

Intervention plomberie, privé ou copropriété ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'infiltration qui provient de ma douche et qui a créé des dégâts chez mes voisins du dessous. Comme il semble que ç...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
manontropo

Répartition des charges ascenceur

Bonjour, J'habite au 1er étage et l'immeuble va créer un ascenseur qui , partant du RDC ne desservira qu'à partir du 2eme étage, puis evidemment l...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Paris...

Installation d'un spa à 30 cms du voisin dans le jardin privati

bonsoir nous avons une petite maison en copropriété qui comporte 18 lots collés par deux logements avec mini jardins mitoyens privatifs nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
gavert

Compteur d'eau commun pour 2 copropriétés distinctes

Bonjour, Nous sommes un conseil syndical d'une copropriété qui suite à la vente à la découpe de plusieurs immeubles par une société civile immobilièr...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
taraskon

Stationnement dans une résidence privée

Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical. Nous rencontrons un problème de stationnement dans notre résidence. Malgré des panneaux de stationnement...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1

Stationnement

Bonjour, J aimerais savoir s il existe un article de loi pour le cas suivant : Dans un parking comprenant des places prives et des places pour publi...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1

Signer en absence pour acheter

Bonjour, Je vais acheter à ma soeur la moitié de la maison que nous avons héritée tous-les-deuz. Il paraît que nous devrions êtrenous-deux chez l...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Poivre-rouge

Travaux en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une coppropriété qui fait en ce moment de gros travaux d'isolation de façade. Lorsque j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Rochat1

Suite incendie : pas de travaux

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en dessous duquel il y a eu un incendie, au RDC. A priori, le propriétaire n'avait pas d'assurance...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
gavert

Micro fuite

Bonjour, J'ai fait installer un douche italienne, une micro fuite s'est produite.il s'avère que cela provient d'un tuyau d'alimentation d'origine do...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Rochat1

En copropriété: mur modifié sans prévenir

Je suis copropriétaire d'un appartement en copro (2 copro) depuis presque 4 ans, et je vien de m'apercevoir qu'un bout de mur porteure à été supprimer...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Rochat1

Connexion électrique d'un copropriétaire sur la ligne commune

Boujour, Un copropriétaire a fait installer un model de chaudière d'eau chaude inadapté aux structures du batiments ,cela a imposé d'avoir a install...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Papaschultz

Accès aux dates vente et rachat des lots d'une copropriete ...

Bonsoir , Existe il un organisme officiel où l'on peut obtenir 1- des plans de son immeuble 2- Où l'on peut consulter les dates de vente et r...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Rochat1

Comment faire respecter une décision de l'assemblée générale?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau membre. Syndic bénévole d'une petite copropriété (9 appartements). Un des copropriétaires entrepose dans la cour de la...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
roumagoua

Pour avoir une idée des impôts en achetant

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité une maison avec ma soeur. Nous nous parlons de vouloir la passer à moi seulement, que je l'achète a ma soeur. J'ai demandé à un...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
poivre rouge
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 14 134