Les discussions

Maison en copropriété

J ai acheté une maison en copropriété avec jouissance exclusive d une terrasse de 120m. Je voudrais faire une extension de 26m en fermant une partie d...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Marly13011

Comment recuperer les charges bloquéee par le syndic

Bonjour, je viens ce jour si qqn a deja eu le cas et surtout une solution. Nous avons vendu un appartement le 30/12/13 en revanche a ce moment la le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1

Futur ag non communiquée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf depuis le 23 novembre 2012. Il y a 48 appartements. L'AG était le 12 novembre 2012. Nous n'avons...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1

Rôle du syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (actuellement en location), dans une petite copriopriété, une vieille batisse, où je compte m'instal...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Philippe86036

Mon ex-compagne habite la maison que nous avons en copropriété

Résolu

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j'aurais bien besoin d'aide. Je me trouve dans une impasse. Mon ex-compagne et moi-même avons cessé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
casimir5959

Interdire une vente

Bonjour, Etant syndic bénévole d'une petite copropriété, je suis face à un problème. Un co-propriétaire détenant un local commercial et une cave a ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Atala75

Gestion d'appartement par une agence

Bonjour, mon appartement est géré par une agence qui ne trouve pas de locataire,puis-le récupérer?

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
relou

Statut asl

Bonjour, Nous sommes membre d'1 ASL dont les status datent d'octobre 1990. Sont-ils toujours conformes ? (décret 3/5/2006) Les statuts ont ils pu...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
lucini

Désignation d'un syndic

Résolu

Je suis syndic provisoire depuis longtemps de notre petite copropriété de 3 personnes : moi-même, ma fille et un tiers. Ma fille est moi-même avons 80...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jabuz

Charges de copropriete

Bonjour, Depuis mars 2013 , nous avons herite mon frere et moi de l'appartement de notre pere decede. I est mis en vente donc inoccupe. Dans ce cas...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jabuz

Mis a jour de comptes d'eau dont on a toujours payé des forfaits

Mon père a acheté un studio à Paris 30 annés avant, mais il vivait là seulement environ 1 mois chaque année. Il este décédé en 2013. Maintenant que j...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Paris...

Puis-je refuser de faire l'ag en tant que syndic

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copro de 6 lots. Mon contrat se termine le 30 juin 2014 nous avons comme habitude de faire les AG tous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
loustal33

Assemblée générale coprop : erreur de montant des travaux votés

Il s'agit d'1 coprop de 2 bâtiments. Les devis présentés ont été inversés. Les appels de fonds sont lancés depuis 7 mois. Comment rétablir la bonne dé...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Rochat1

Un seul devis pour des travaux de copropriét

Bonjour, nous avons votés des travaux de fermeture de notre residence les travaux s'eleve a 132000 euros le conseille sindical a presenté un seule dev...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
jabuz

Paiement des travaux

lors de l AG de 2013, des travaux de ravalement ont ete décidés le paiement total de la quote part de chacun devant etre reglee avant le 28 fev 2014 ....

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
jocelin06

Copropriété de 2 à 3 personnes

Résolu

Bonjour, Je désire acquérir un appartement dans une maison divisée en copropriété. La maison est divisée en 8 lots différents. 2 lots appartienn...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
sbettili

Dissoudre une copropriété horizontale (12 lots)

Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau poste car, étant novice en matière de droit, et après avoir lu et relu les différentes discussion...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Rochat1

Réparation évacuation d'eau commune dans caves privées

Bonjour à tous, J'assure la gestion d'un syndic bénévole pour une petite copropriété de 6 logements et aurais besoin de conseils ! Dans une des ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
karome

Conseils pour une assignation en référé

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour boucler une assignation en référé (devant le président du TGI), à cause d'un syndic qui refuse de faire une AG (a...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Jaume

Changement mode de chauffage

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet dernier au 7ème étage d'un copropriété et lors de la remise du chauffage collectif, je me rends comp...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Rochat1

Revente d'électricité

Bonsoir, voila je loue un appartement depuis 18 mois ( 400 euros dont 30 de charges prévisionnelles) ... Donc g que le gaz a payer en plus de 105 euro...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
zobrak

Rapport entre asl et le syndic gestionnaire

Nous sommes en copro. avec une Association Syndicale libre dont je suis le président. Notre AG doit se tenir courant avril ,date à définir et le syn...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
dany311

Problème avec le conseil syndical

Bonjour à tous, je rencontre un petit problème avec le conseil syndical/syndic, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, c'est mon premier ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Rochat1

Travaux de couverture

Bonjour, Un des propriétaires de notre co-propriété veut faire payer à la co-propriété des travaux de réfection suite à un dégâts des eaux survenu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Rochat1

Approuver les comptes en a.g ou pas ?

Bonjour à tous, Besoins de renseignements svp. Nous avons très bientôt notre A.G ( la semaine prochaine), et nous nous sommes rendu compte lors d...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
mpmp93

Travaux illegaux

bonjour je suis copropriétaire dans une copropriete de 4 lots contigu j'ai réalisé une ouverture supplémentaire sans l'accord de l'AG des copropr...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
coprodusud

Mise en place d'une barrière à l'entrée d'un parking

Bonjour, Dans la copropriété 16 places de parking sont privées et 14 des copropriétaires de ces places, lors de l'AG, ont voté pour l'installation d...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
pontdor

Démarches pour vendre 1 appartement sur un batiment de 3 appt?

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble composé de 2 appartements et une cellule commerciale. Ce bâtiment a été construit en 2007 et chaque logeme...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
jabuz

Imputation facture interphone

Résolu

bonjour, suite à un changement de locataires dans l'immeuble équipé d'une platine d'interphonie, la société qui a changé le nom des locataires sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Rochat1

Problème de facturation de l'eau chaude

Bonjour, Des compteurs individuels d'eau chaude ont été mis en place dans notre copropriété en 2007. Je m'aperçois, tardivement, que, depuis l'or...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Rochat1

Suis-je obliger de lui faie une copie de tout

Résolu

Bonjour, étant syndic bénévole d'une copro de 6 lots, et ayant quelques divergences avec une personne du conseil syndical qui me demande de lui ph...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
loustal33

Refus d acces a un local commercial pour changement colonnes eau

bonsoir je suis en copropriété et le locataire d un commerce refuse l accès pour le changement des colonnes d eaux les travaux sont arrêter quel re...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
jabuz

Pouvoir pour ago

Bonjour, j'ai acheté il y a 1 an, deux chambres de 6em dans un immeuble parisien que je loue actuellement. J'ai rencontré des difficultés avec le...

20 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
mpmp93

Contrat

Bonjour je suis membre d'un conseil syndical en gestion coopérative et j occupe le poste de syndic Nous avons un copropriétaire bailleur qui lou...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Paris...

Frais de convocation à une seconde assemblée générale

Résolu

Bonjour, Lorsqu'une seconde convocation d'Assemblée Générale est nécessaire (quorum non atteint lors de la 1ère A.G.), les frais de reconvocation ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Rochat1

Obligation de planter une haie

Bonjour, J'habite un rez de chaussée avec un jardin privatif.Le syndic me demande de planter une haie. Or rien dans le règlement de copropriété ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Rochat1

Compteur individuel

Une mairie peut elle exiger d'un fournisseur d'eau qu'il facture une abonnement individuel dans une copropriété Et ou puis je trouver des infos Merc...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Rochat1

Payer la consommation d'eau des précédents propriétaires

Bonjour, Nous sommes propriétaires, et nous venons de recevoir une facture des charges de copropriété avec une somme anormale de plus de 1000 €. Ap...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
ginto5

Archives du syndic bénévole

Bonjour Madame, Monsieur, je suis depuis 6 années syndic bénévole d'un petit immeuble. Je vais démissionner lors de la prochaine AG. A qui dois-j...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
nounours6770

Dol / copropriété

Bonjour, Voilà 4 ans j'ai acheté un appartement (2 pièces) en copropriété de 1930. Il est d'une superficie de 30m2. Sur mon pallier, il existe des W...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Paris...

Litige avec promoteur-cession vorie lotissement

Bonjour à tous, Je suis pdt d'un conseil syndical d'une petite copro de 5 maisons. Nous avons créé (chez le notaire) l'association Syndicale en ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
theopol82

Recours contre les titulaires du compte bancaire de l'asl

Bonsoir, Je suis membre d'une ASL de lotissement et nous n'avons plus de bureau. En revanche, demeure 2 titulaires du compte bancaire de l'associat...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Josh Randall

Colonne électrique non conforme: qui doit payer ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (3 copropriétaires). Mon voisin du dessous a percé la colonne électrique e...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
svemag

Infiltration balcon

Bonjour, J'ai un soucis d'infiltration d'eau de pluie sur mon balcon, qui coule sur le balcon de l'étage au dessous; J'ai fait appel au syndic de...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
aef

Travaux de copropriété - mon locataire doit être relogé

Bonjour, Ma copropriété a engagé des travaux de ravalement de façade. Ces travaux ont mis à jour une fissure importante. L'ingénieur structure a p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Rochat1

Assurance juridique dans le cadre d'une action commune

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment agir dans le cadre d'une action en justice commune au sein une copropriété? si par exemple le litige enga...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Rochat1

Modification des tantièmes de charge

Résolu

Je souhaiterais savoir si une modification des tantiemes de charge de copropriete votée a l'unaimitenon en assemblée generale.et non declaree aux hy...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Rochat1

Création de nouvelles places de stationnement

Bonsoir, J'ai acheté un appartement neuf en rez de jardin. J'ai donc en face de ma terrasse les espaces verts de la copropriété. Lors d'une réunion...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
sebastientic

Problème d'effaroucheur à oiseaux dans une résidence en ville

Bonjour, J'ai décidé d'écrire afin de vous faire part de mon problème et d'y trouver éventuellement une solution. Je viens d'emménager dans un a...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
jabuz

Changement compteur d'eau individuel copropriétaire

a-t-on besoin d'autorisation du syndic pour changer mon compteur d'eau individuel de mon appartement copropriété ? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
jabuz
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 14 355