Changement de numéro de téléphone interphone
coproleclos - 27 mars 2023 à 18:12
6 réponses
24 mars 2023 à 16:56
Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de faire rectifier, ce n'est pas pour cela que c'est gratuit : il existe aussi la loi "toute peine mérite salaire" ..... ;o) .......
Maintenant est ce que 100 € est abusif ou non ? c'est un autre débat, mais n'oubliez pas d'intégrer les frais de déplacement et le temps passé ....
27 mars 2023 à 10:56
l'article que vous citez concerne un droit de rectification en cas d'erreur. Ce n'est pas votre cas : vous avez CHANGE de numéro. La société n'a pas fait d'erreur sur votre compte.
Il est possible que la société fasse cela depuis ses bureaux, mais le temps passé est là .... et ce ne sont pas des bénévoles. Reste à se poser la question du montant : 100 € ?
Votre CS devrait se pencher sur ce point par soit une mise en concurrence, soit par une prise en charge par un bénévole comme le suggère dna.factory ....
Bonjour
le lien vous concerne pas car dans votre cas c est un changement de numéro pour l interphone...
apres 100 euro c est abusé...
cordialement
27 mars 2023 à 09:30
Le texte concernant le droit aux données indique que vous pouvez exigez que l'entreprise modifie (ou supprime) gratuitement vos données dans leurs fichiers sur leurs ordinateurs dans leur bureaux.
En aucun cas, vous ne pouvez vous réfugier derrière ce texte pour les forcer à faire cette modification dans la configuration de l'interphone. Chose qui nécessite l'intervention et le déplacement d'un technicien.
100 euros l'intervention n'est pas 'abusé', c'est le prix standard d'une intervention de ce type, en considérant que la personne va devoir se déplacer, et même si l'intervention en elle même prendra une dizaine de minutes, l'immobilisation pourra facilement prendre 2 ou 3 heures.
Un CS motivé et impliqué pourra prendre cette opération à son compte, obtenant les codes de configurations auprès du fournisseur, et réalisant cette opération gratuitement quand c'est nécessaire. Bien sur ça voudra dire une personne qui se dévouera et prendra sur son temps libre pour faire faire des économies à tous les autres, probablement sans jamais en profiter lui même.
27 mars 2023 à 09:47
Bonjour,
Je vous confirme que la modification se fait à distance, depuis leurs bureaux :)
J'ai donc la réponse à ma question : cela devrait être gratuit :)
27 mars 2023 à 09:53
J'ai donc la réponse à ma question : cela devrait être gratuit :)
J'ai dis exactement le contraire, mais manifestement, vous n'entendez que ce que vous voulez entendre.
27 mars 2023 à 09:57
Bonjour,
Je vous cite :
"Le texte concernant le droit aux données indique que vous pouvez exigez que l'entreprise modifie gratuitement vos données dans leurs fichiers sur leurs ordinateurs dans leur bureaux."
Cela ne veut-il pas dire que comme la modification se fait à distance depuis leurs bureaux, elle devrait être gratuite ? Aucun déplacement, ni intervention de technicien n'est nécessaire.
27 mars 2023 à 10:58
@Anatole3 StatutMembre
vous ne lisez que la moitié des réponses, faites un effort de lecture et de compréhension des réponses qui vous sont données svp
en clair : vous avez un droit d'accès et de rectification de vos données gratuitement. Là vous demandez une prestation de service, c'est différent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 27 mars 2023 à 11:02
A continuer à agir de la sort bêtement, l'entreprise changera le numéro de téléphone dans votre fichier client, comme l'exige la loi, mais pas dans la configuration de l'interphone. Et quand vous appellerez pour vous plaindre que ça marche pas, il regarderont votre fichier client, verront le bon numéro de téléphone et vous diront que le problème est de votre coté. Et je ne leur en tiendrais pas rigueur.
Bonjour,
Lorsque le système a été mis en place, c'est qu'une AG en a décidé ainsi. Vous avez eu en votre possession la copie du contrat qui devait préciser toutes les prestations d'entretien dudit système voté. Il serait bon de contrôler ce qui est inscrit en cas de modifs personnelles.
Modifier n'est pas rectifier, donc juridiquement rien n'empêche le prestataire de facturer son travail et, comme il a été rappelé par un autre intervenant, tout travail mérite salaire. Seriez-vous prêt vous-même à travailler gratuitement ?
Bien à vous.
24 mars 2023 à 17:30
La CNIL mentionne bien la gratuité de la rectification https://www.cnil.fr/fr/le-droit-de-rectification-corriger-vos-informations
Mais je ne trouve pas le texte de loi correspondant donc j'aimerais le confirmer.
Il n'y a aucun frais de déplacement puisque la société le fait à distance.
Donc il reste le temps passé... Je veux bien, mais à ce moment là aucune rectification ne serait jamais gratuite et c'est pourtant bien le cas actuellement dans tous les services en ligne.
24 mars 2023 à 18:10
bonjour
Vous vous trompez de texte, il ne s'agit pas ici d'un droit de rectification et de protection des données , et visiblement vous avez mal lu votre propre lien puisque les liens vers les articles de loi associés sont bien donnés
Là vous êtes dans le cadre d'une prestation de service, et le contrat qui lie votre copropriété à cette société doit être disponible sur l'extranet de votre syndic
si vous êtes copropriétaire, à vous de le chercher, si vous êtes locataire demandez le au bailleur