Déplacer alimentation d’eau AG?

Sandra - 30 avril 2023 à 07:33
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 mai 2023 à 14:22

Bonjour,

je suis dans l’appartement. Et je souhaite déplacer le tuyau d’arrivée d’eau. Aujourd’hui, il passe au milieu de la route et je souhaite le mettre au plafond. J’aimerais savoir si je dois demander une vote d AG . Le syndique n’a pas pu me répondre de manière précise. Il a juste dit qu’il faut prendre les photos avant et après ….

merci pour vos aides. 

7 réponses

Bonjour

Je suis comme le syndic, je ne comprends pas votre exposé.

Envoyez lui un plan de ce qui existe et de ce que vous prévoyez de faire avec un plombier.

Et s'il faut couper l'eau au général, les occupants doivent être avisés du jour et de la durée.

Vous êtes dans un appartement, comment l'alimentation en eau, de celui-ci peut traverser la route.

A l'interieur de chez votre appartement vous faites ce que vous voulez, dehors il faut sans doute une autorisation.

0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
30 avril 2023 à 09:34

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas très compréhensible.

Ce que l'on peut dire :

* si c'est le tuyau d'alimentation en eau de la copropriété ou d'une partie de la copropriété, il vous faudra l'accord d'une AG et déterminer qui paie quoi
* si c'est le tuyau d'alimentation en eau de votre propre logement, tant que vous ne touchez à aucune partie commune, vous faites ce que vous voulez. Par contre si cela impacte les parties communes, alors il faut l'accord d'une AG à la majorité de toutes les voix du syndicat dans un premier vote et éventuellement la majorité exprimée des participants dans un second vote

0
0

Merci de vos réponses.

Je viens d'ajouter la photo. Le tuyau est dans mon appartement. Mais il s'agit du tuyau d'arrivée d'eau. Donc il concerne tout l immeuble. 

Je cherche à changer sa position pour qu'il passe par le plafond et ensuite descends à côté de la grosse colonne. 

Je ne sais si je dois demander une autorisation pour ça ou pas ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
2 mai 2023 à 10:55

Si vous parlez du tuyau situé à gauche et passe derrière le réservoir WC, il parait bien un peu petit pour alimenter un immeuble .... mais il alimenterait combien de logements ? ne serait ce pas un tuyau qui alimenterait le lot au dessus  seulement ?

Si c'est réellement un tuyau commun à X lots, comme il vous faudra couper l'alimentation de ces lots durant x temps et au cas où il y aurait un incident, il vaut mieux demander l'accord de l'AG ....

0

Oui. Il vient de l'appartement au dessus. Et je pense que tous les appartements au dessus sont alimentes tous par ce tuyau.

Comme l AG est prévu en juin, notre chantier est déjà terminé. Y a t il un moyen de demander une autorisation avant ? 

Désolée pour mes questions. Première fois d'être propriétaire... 

0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020 > sandra
Modifié le 2 mai 2023 à 11:49

" tous les appartements au dessus sont alimentes tous par ce tuyau. " : vous êtes sûre ?
Et il y a combien de logement ainsi alimentés par ce seul tuyau ?
Et qu'est ce qui est alimenté par là dans les appartements ? Juste les WC aussi ou les MàL, douches, etc. aussi ?

Que sont et à quoi servent les tuyaux installés sur le mur de droite (dont au moins un semble monter aux étages aussi...) ?

 

 

0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421 > BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
2 mai 2023 à 14:22

il vient du dessus ou il va au dessus ?

0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
2 mai 2023 à 11:25

¿

" il passe au milieu de la route "  : elle est où, la route ?


 

0

Dans ma tête. Lol. 

0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
2 mai 2023 à 11:43

OK
Alors attention aux embouteillages, quand même.... ;-)

0