Jacuzzi dans un appartement

Patricia - Modifié le 26 avril 2023 à 08:59
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 avril 2023 à 12:12

Bonjour,

J habite au rez-de-chaussée dans une copropriété je suis locataire mon voisin du dessus est propriétaire.Il a installé un jacuzzi dans une piece qui Est une chambre quand il le met en marche à tte heure il ne s ocupe pas des horaires, ça peut être de 23h à 4h du matin,son jacuzzi fait du bruit,je l ai signaler a la copropriété.il m on répondu qu il pouvait rien faire je leur ai demandé s'il avait demandé l autorisation je n ai pas eu de réponse il m on dit d aller porter plainte.je Lui ai dit a Mon voisin que celà fait du bruit il me répond je suis propriétaire et les horaires il s en moque complétement je ne sais plus comment faire car mes nerfs sont à bout.je vous demande comment faire.

Cordialement.

Mme... Nom supprimé par la modération

3 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
Modifié le 26 avril 2023 à 09:21

je l ai signaler a la copropriété

Vous êtes locataire, vous n'avez pas à contacter la copro. Votre seul contact est votre propriétaire (ou son gérant). Si votre propriétaire vous demande de contacter le Conseil syndical, normalement vous pouvez/devez refuser et exiger qu'il le fasse (mais bon, vous ça prendra plus de temps). Mais vous ne devez contacter le CS que sur demande de votre propriétaire, et vous ne devez jamais contacter le syndic.

je leur ai demandé s'il avait demandé l autorisation

La copro n'a aucune autorisation à donner pour concernant l'agencement intérieur, et donc dans le cas qui nous intéresse la mise en place d'un Jacuzzi. Si ce jacuzzi est un élément d'une location professionnelle du logement, c'est autre chose, et il convient de s'assurer que c'est autorisé par le règlement de copro. Mais pour une utilisation personnelle, rien n'est prévu.

Toutefois, il vous reste une lueur d'espoir, votre propriétaire vous doit jouissance paisible du logement. C'est dans le contrat de bail que vous avez signé. Même si ce n'est pas écrit. Donc vous envoyez une lettre recommandé à votre propriétaire (vous embêtez même pas avec un éventuel gérant, si il a recours à un gérant, c'est pour pas être embêté, donc raison de plus pour le contacter directement à l'adresse indiquée au bail) indiquant les troubles que vous subissez lui demandant de faire le nécessaire, faute de quoi, vous serez dans l'obligation de portez l'affaire devant la justice pour demander compensations, pouvant aller jusqu'à la mise sous séquestre du loyer (le loyer sera payé à un huissier, et votre proprio ne verra l'argent qu'une fois le problème résolu).

C'est pas forcément sympa pour votre proprio qui n'y est pour rien, mais c'est la procédure.


2
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
27 avril 2023 à 09:02

Bonjour,

Perso, je serai copropriétaire je m'inquièterai du poids sur le plancher ...... 

2
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
27 avril 2023 à 09:18

Oui aussi...

0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
27 avril 2023 à 09:49

Je suis pas du tout bricoleur, mais perso, j'imagine pas ça être beaucoup pire qu'une baignoire, et si le poids est vraiment  un soucis, je pense que y'a pas mal d'autres problèmes.

0
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190 > dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
27 avril 2023 à 12:12

Pas faux

0
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
26 avril 2023 à 09:15

Bonjour

Si vous êtes locataire, vous prévenez votre propriétaire des nuisances sonores que vous subissez. C'est à lui de faire les démarches auprès du copropriétaire inconvenant

La procédure à suivre:

https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches


0