Jacuzzi dans un appartement
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 27 avril 2023 à 12:12
- Jacuzzi autorisation copropriété
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Installation vmc copropriété autorisation - Forum copropriété
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Modifié le 26 avril 2023 à 09:21
je l ai signaler a la copropriété
Vous êtes locataire, vous n'avez pas à contacter la copro. Votre seul contact est votre propriétaire (ou son gérant). Si votre propriétaire vous demande de contacter le Conseil syndical, normalement vous pouvez/devez refuser et exiger qu'il le fasse (mais bon, vous ça prendra plus de temps). Mais vous ne devez contacter le CS que sur demande de votre propriétaire, et vous ne devez jamais contacter le syndic.
je leur ai demandé s'il avait demandé l autorisation
La copro n'a aucune autorisation à donner pour concernant l'agencement intérieur, et donc dans le cas qui nous intéresse la mise en place d'un Jacuzzi. Si ce jacuzzi est un élément d'une location professionnelle du logement, c'est autre chose, et il convient de s'assurer que c'est autorisé par le règlement de copro. Mais pour une utilisation personnelle, rien n'est prévu.
Toutefois, il vous reste une lueur d'espoir, votre propriétaire vous doit jouissance paisible du logement. C'est dans le contrat de bail que vous avez signé. Même si ce n'est pas écrit. Donc vous envoyez une lettre recommandé à votre propriétaire (vous embêtez même pas avec un éventuel gérant, si il a recours à un gérant, c'est pour pas être embêté, donc raison de plus pour le contacter directement à l'adresse indiquée au bail) indiquant les troubles que vous subissez lui demandant de faire le nécessaire, faute de quoi, vous serez dans l'obligation de portez l'affaire devant la justice pour demander compensations, pouvant aller jusqu'à la mise sous séquestre du loyer (le loyer sera payé à un huissier, et votre proprio ne verra l'argent qu'une fois le problème résolu).
C'est pas forcément sympa pour votre proprio qui n'y est pour rien, mais c'est la procédure.
27 avril 2023 à 09:02
Bonjour,
Perso, je serai copropriétaire je m'inquièterai du poids sur le plancher ......
27 avril 2023 à 09:18
Oui aussi...
27 avril 2023 à 09:49
Je suis pas du tout bricoleur, mais perso, j'imagine pas ça être beaucoup pire qu'une baignoire, et si le poids est vraiment un soucis, je pense que y'a pas mal d'autres problèmes.
27 avril 2023 à 12:12
Pas faux
26 avril 2023 à 09:15
Bonjour
Si vous êtes locataire, vous prévenez votre propriétaire des nuisances sonores que vous subissez. C'est à lui de faire les démarches auprès du copropriétaire inconvenant
La procédure à suivre: