Jacuzzi dans un appartement
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J habite au rez-de-chaussée dans une copropriété je suis locataire mon voisin du dessus est propriétaire.Il a installé un jacuzzi dans une piece qui Est une chambre quand il le met en marche à tte heure il ne s ocupe pas des horaires, ça peut être de 23h à 4h du matin,son jacuzzi fait du bruit,je l ai signaler a la copropriété.il m on répondu qu il pouvait rien faire je leur ai demandé s'il avait demandé l autorisation je n ai pas eu de réponse il m on dit d aller porter plainte.je Lui ai dit a Mon voisin que celà fait du bruit il me répond je suis propriétaire et les horaires il s en moque complétement je ne sais plus comment faire car mes nerfs sont à bout.je vous demande comment faire.
Cordialement.
Mme... Nom supprimé par la modération
- Jacuzzi autorisation copropriété
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Autorisation sortie de territoire - Guide
- Sanction changement fenêtre sans autorisation - Forum Habitation
3 réponses
je l ai signaler a la copropriété
Vous êtes locataire, vous n'avez pas à contacter la copro. Votre seul contact est votre propriétaire (ou son gérant). Si votre propriétaire vous demande de contacter le Conseil syndical, normalement vous pouvez/devez refuser et exiger qu'il le fasse (mais bon, vous ça prendra plus de temps). Mais vous ne devez contacter le CS que sur demande de votre propriétaire, et vous ne devez jamais contacter le syndic.
je leur ai demandé s'il avait demandé l autorisation
La copro n'a aucune autorisation à donner pour concernant l'agencement intérieur, et donc dans le cas qui nous intéresse la mise en place d'un Jacuzzi. Si ce jacuzzi est un élément d'une location professionnelle du logement, c'est autre chose, et il convient de s'assurer que c'est autorisé par le règlement de copro. Mais pour une utilisation personnelle, rien n'est prévu.
Toutefois, il vous reste une lueur d'espoir, votre propriétaire vous doit jouissance paisible du logement. C'est dans le contrat de bail que vous avez signé. Même si ce n'est pas écrit. Donc vous envoyez une lettre recommandé à votre propriétaire (vous embêtez même pas avec un éventuel gérant, si il a recours à un gérant, c'est pour pas être embêté, donc raison de plus pour le contacter directement à l'adresse indiquée au bail) indiquant les troubles que vous subissez lui demandant de faire le nécessaire, faute de quoi, vous serez dans l'obligation de portez l'affaire devant la justice pour demander compensations, pouvant aller jusqu'à la mise sous séquestre du loyer (le loyer sera payé à un huissier, et votre proprio ne verra l'argent qu'une fois le problème résolu).
C'est pas forcément sympa pour votre proprio qui n'y est pour rien, mais c'est la procédure.
Oui aussi...
Je suis pas du tout bricoleur, mais perso, j'imagine pas ça être beaucoup pire qu'une baignoire, et si le poids est vraiment un soucis, je pense que y'a pas mal d'autres problèmes.
Pas faux