4 réponses
30 avril 2023 à 09:50
Bonjour,
Pour faire ces travaux, vous avez du demander un accord d'une AG puisque vous êtes intervenu sur une partie commune et dans ce cas cette AG a du dire ou non des contraintes. Si cette AG n'a rien dit alors vous n'avez pas obligation de faire (peut-être un coup de peinture sur les tuyaux ...).
Si vous n'avez pas demandé l'accord d'une AG, vous êtes en tort et vous devez faire ce qui vous est demandé et je vous conseille de régulariser. Donc demandez par écrit, au syndic ce que vous devez faire ..... et régularisez ces travaux lors de la prochaine AG (si elle n'est pas trop loin, alors faites patienter et régularisez avant de faire ces travaux)
En parallèle, demandez à votre fournisseur de gaz ce que vous pouvez faire légalement pour cacher ce tuyau.
30 avril 2023 à 15:05
Bonjour,
Une goulotte en plastique devrait faire l'affaire au moindre coût..
30 avril 2023 à 19:09
réponse : NON, mais ....... NON, parce que le CS n'a pas ce pouvoir de décision, mais vous le CS et le syndic aurait du vous dire qu'il faillait une AG et au moins vous dire quel travaux il fallait faire. Donc si l'AG a lieu en juin, alors notifier dès à présent au syndic (par LRAR) la ratification de vos travaux à mettre à l'OdJ de l'AG. L'AG devra vous dire ce qu'il faut faire .....
ne tardez pas car suivant la date la convocation pour une AG en juin risque de partir vite maintenant (25 à 30 jours en gros)
30 avril 2023 à 21:54
bonsoir
vous êtes sûr du terme sertissage ? vous avez un certificat gaz ?
1 mai 2023 à 12:09
ok, donc fait par une entreprise agrée...
contactez cette entreprise pour avoir leur avis professionnel
1 mai 2023 à 17:12
Oui c'est ce que je comptais faire, mais comme j'ai eu cette nouvelle comme par hasard le vendredi soir, je n'ai pas pu encore.. Je les appelle demain.
Merci !
30 avril 2023 à 16:16
Bonjour!
Merci pour votre réponse, j'ai demandé par l'intermédiaire de la régie la validation en urgence du conseil syndical pour que les travaux soit fait rapidement... (au mois de Février c'était compliqué pour se chauffer et prendre des douches...) cela a été validé par le conseil syndicale mais pas par une AG qui n'aura lieu qu'en Juin prochain... (bcp de retard) du coup je suis dans mon droit ou non ?