- Fissure mur porteur appartement copropriété
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Fissure mur appartement hlm - Forum Immobilier
- Fissure mur appartement location - Forum Louer un logement
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Bon au porteur - Guide
2 réponses
30 avril 2023 à 09:44
Bonjour,
déjà : "J'ai réclamé auprès de Syndic par mail en décembre 2014, ainsi que le notaire," oubliez ces courriers, il ne font pas foi, il aurait fallu faire cela en LRAR ....
Ensuite, la réponse de l'architecte est une réponse passe-partout pour se couvrir suite à son action .....
Concernant le mur porteur chez le voisin, difficile de répondre ici, mais déjà il vous faut récupérer le PV de l'AG de l'époque à défaut du dossier technique afin d'être sur que cela ait été autorisé ou non.
Ensuite il vous faut contacter un avocat, car si vous voulez attaquer le syndicat ou le voisin (ou les 2), il vous faudra saisir un juge qui lui nommera un expert judiciaire pour déterminer si les travaux du dit voisin sont à l'origine ou non des fissures de votre mur.
ce mur chez vous est-il porteur ou non ? car s'il est porteur, alors c'est un mur commun "géré" par le syndicat ....
quant au jauge, je vous conseille de les faire poser maintenant que vous avez "initié" une action, vous devez (pas au sens de la loi, mais ce serait bien de faire) aller jusqu'au bout de votre démarche sinon on vous le reprochera ...
Rambouillet, Merci.
Je vais envoyer LRAR dès le 2 mai matin pour une demande de mise en oeuvre les actions proposées par son architecte. Quand même Syndic a répondu mes mails, est-ce qu'il ne font pas foi?
J'ai déjà installé un gauge Saugac G1+ sur le mur porteur dans l'intérieur de mon appartement par moi-même, disant que j'en ai déjà installé un, mais je ne suis pas un professionnel pour cette installation, en plus, je n'ai aucune raison d'installer un jauge dans le cage escalier à l'extérieur de mon appart.
Je ne pense pas les travaux chez mon voisin dessous accordés par AG, ce que Syndic a dit, qui essaie à chercher les dossiers techniques auprès d'ancien propriétaire, c'est le parent de mon voisin ci-dessous, qui avait cassé le porteur dans les années 90.
Est-ce qu'on ne prendra plus de responsabilité au bout de 30 ans après l’ablation d’un mur porteur si personne réclame la dégradation du bâtiment? Dans ce cas, je ne peux plus attaquer l'ancien propriétaire de mon voisin (leur parent), car ca fait plus de 30 ans si on compte ma réclamation d'aujourd'hui.
Ou je peux attaquer quelqu'un qui m'a vendu l'appartement en 2014 disant qu'il n'a pas indiqué les vices cachées lors de vente?
Merci,
Pierre