Syndic refuse de fournir l’état daté

Kiara - 2 mai 2023 à 03:22
rambouillet41 Messages postés 9331 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 mai 2023 à 07:45

Bonjour,

   Je m’apprête à acheté un bien, sauf que le syndic refuse de répondre pour nous fournir l’état daté dans le cadre de la signature de l’acte de vente. Les relances du notaire n’y font rien. La mise en demeure par huissier non plus. La signature doit se faire le 30 juin. Je suis très stressée par la situation car suite au compromis, j’ai inscrit mes enfants dans une école et crèche du secteur de ce bien pour la rentrée de septembre. Si la signature ne se fait pas cet été du au manque mais de l’état daté, mon bébé n’aura pas sa place en crèche comme prévu. 
    Quelles sont les solutions à ce stade pour que la signature puisse se faire à temps ? 
   

A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9331 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 3 427
2 mai 2023 à 07:45

Bonjour,

Vous vous alarmez trop tôt.

Si la vente/signature a lieu le 30 juin, le syndic ne vous répondra pas avant le 30 mai au mieux ..... et en général dans votre cas ce serait vers le 15 juin que cela ne m'étonnerait pas surtout s'il y a une AG de programmée avant le 30 juin.

L'état daté ne peut avoir plus d'un mois pour être valide !!!! et votre notaire le sait, il n'a pas à faire une mise en demeure via huissier (qui va le payer cet huissier, pour rien .... ?)

1