La serrure de mon immeuble a été changée ...
Mina -
Bonjour,
Voilà, je me permets de poster sur ce forum car une péripétie m'est arrivée ce soir. En rentrant du travail vers 18 heures, je me suis retrouvée face à la porte de mon immeuble avec une nouvelle serrure !
Impossible de rentrer. J'ai appelé l'agence immobilière par qui j'étais passée pour louer qui m'ont dit n'être au courant de rien, j'ai appelé mon proprio qui ne semblait pas au courant non plus.
Rien dans ma boîte aux lettres, pas de mot collée sur ma porte, pas de mot affiché dans le hall d'immeuble ! Rien qui indiquait que le syndic allait changer la serrure et surtout, pas de clés remises ..........
Je ne comprends pas comment c'est possible. Que s'est-il passé pour que moi, locataire d'un immeuble, ne soit pas au courant que le gestionnaire allait faire changer la serrure ?
Bref, avoir sonné des milliers de fois chez les voisins, tambouriné à la porte, aux fenêtres, etc. Je me suis résolue à appeler un serrurier. Je me retrouve donc avec une facture d'un montant astronomique !
Quelles sont les démarches à l'encontre du gestionnaire ? Avez-vous déjà fait face à une telle situation ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée ou bonne journée.
- La serrure a été changée
- Solde d'ete - Guide
- La contestation en ligne n'est pas possible car votre dossier a été transmis à un tribunal de police. ✓ - Forum Justice
- Votre dossier a été clôturé pour plus d'information, contactez-nous ✓ - Forum CAF
- Comment bloquer une serrure - Forum Louer un logement
- Votre envoi a été remis en lot au destinataire. nous attendons la confirmation de sa réception. - Forum démission
8 réponses
¿
C'est assez contradictoire avec ce que vous avez expliqué jusqu’ici.
Vous dites "La serrure n'a pas été changée, ils peuvent rentrer.", ailleurs "J'ai gardé la serrure. La serrure n'est plus du tout la même que la précedente. (...)", c'est à n'y rien comprendre.
Ou alors vous narrez extrêmement mal....
Alors concrètement, qu'a fait le serrurier hier soir ?
Bonjour
Si je comprends bien , vous avez juste déduit que la serrure a été changée car vous ne pouviez plus l'ouvrir .
M'enfin que la serrure d'un immeuble soit changée, sans information préalable et sans que le propriétaire, le syndic, et l'agence soit au courant me parait peu probable puisque ce genre de décision se prend par tous les copropriétaires .
La serrure a peut être été forcée ou vos clés ont peut être un problème : j'espère que vous avez bien gardé la serrure enlevée ( pas très compliquée de voir si elle est neuve ... ou pas)
Et le serrurier a changé la serrure d'un immeuble sans se soucier du droit que vous avez à changer la serrure de l'immeuble ??
C'est à mon avis cela le plus fou !!
Que vous appeliez quelqu'un pour qu'on vous ouvre cela se conçoit ( le FDO ont souvent des pass) ... Mais pourquoi avoir changé la serrure de l'immeuble pour ce faire ?
!
Mais si vous l'avez dit !
En même temps que beaucoup d'autres incohérences, il est vrai.
Samedi à 13 h 27.
Ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9172658-la-serrure-de-mon-immeuble-a-ete-changee#p9172698
et encore une fois là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9172658-la-serrure-de-mon-immeuble-a-ete-changee#p9173017
Et puis vous avez aussi dit le contraire ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9172658-la-serrure-de-mon-immeuble-a-ete-changee#p9172713
En tous cas, on ne comprend rien à votre histoire...
!
Et encore une histoire de paille et de poutre ... !
« Mais MDRRRRR. "La serrure a été changée" = par le syndic. » : et c'est précisé où, ça ?
« La serrure n'a pas été changée PAR LE SERRURIER que j'ai appelé. » : et c'est précisé où, ça aussi ?
Avant de vous f*** des lecteurs en insinuant qu'ils ne savent pas lire, il faudra commencer par apprendre à écrire.
Surtout qu'en plus vous dites joyeusement "- J'ai gardé la serrure.", ce qui,tel quel, signifie en clair "La serrure a été démontée et remplacée et j'ai gardé l'ancienne serrure".
Les gens qui vous lisent, ici ou à votre travail ou sur les réseaux sociaux ou à un examen ou...., ne sont pas dans votre tête et ne sont pas magiciens.
Si donc vous voulez vous faire comprendre, il faut savoir utiliser les mots justes mis dans le bon ordre.
Et, sauf lors d'exposés sur des sujets techniques, si les gens semblent ne pas comprendre, c'est presque à chaque fois parce que le message n'était pas le bon.
Oh mais "l'ami" est déjà passé à autre chose.
Il n'y a pas de crainte à avoir pour cela.
Surtout quand il sait que le personnage en train de polluer ce forum, contrairement à ce qu'il s'imagine, n'est pas le centre du monde....
Sauf que "l'ami", comme tous les "amis" bénévoles œuvrant sur ce site, n'apprécie que très, mais alors très moyennement qu'on le tutoie quand on ne le connaît pas personnellement, surtout quand on a un tel mépris envers les gens qui essaient d'aider gratuitement et de façon désintéressée et surtout quand on est à ce point inculte qu'on n'arrive pas à se faire comprendre par des lecteurs normaux.
Mais "l'ami" est assez tenté de croire qu'une telle situation avec les mêmes protagonistes ne saurait se reproduire.... On a ici des soucis vraiment sérieux à gérer.
Bonjour,
Je ne comprends pas votre histoire. Vous avez fait appel à un serrurier pour qu'il change la serrure de tout l'immeuble ?
Bonsoir,
Oui, c'est bien ça. Cette serrure a été changée alors que j'étais au travail. J'étais bloquée dehors.
Personne ne m'a prévenu que la serrure allait être changée. Malgré mes efforts, aucun voisin n'a répondu. En dernier recours, j'ai dû appelé un serrurier pour rentrer dans l'immeuble.
Merci pour votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAvez-vous essayé de contacté le syndic ?
Bonjour, j'ai eu mon propriétaire qui m'a communiqué les coordonnées vers 19H. Le syndic était fermé. J'ai appelé ce matin, la standardiste du syndic me dit n'être au courant de rien et elle m'a confirmé que même si j'avais appelé à 18H, les gestionnaires étaient déjà partis.
Pour préciser, je suis rentrée à 17H58, j'ai appelé l'agence à 17H59, sois une minute avant la fermeture, le temps de finir l'appel, je n'aurais de toute façon eu que la standardiste.
Avez-vous pu ou pourriez-vous, aujourd'hui, vous renseigner auprès de vos voisins pour en savoir plus sur le changement inopiné de serrure.
La règle générale est qu'une facture est due par le commanditaire, donc vous. Reste à savoir si vous auriez la possibilité de vous faire rembourser. Ça n'est pas simple. De plus, sans savoir ce qui s'est exactement passé, du pourquoi du changement de serrure et de votre absence d'information, il est impossible de se faire une opinion.
Question annexe : depuis l'intervention de "votre" serrurier hier, la porte est ouverte ?
Bonjour,
J'ai encore fait le tour des appartements ce matin, personne ne répond.
Le contexte en résumé : la serrure a été changée sans qu'on me remette de clé et depuis, tout le monde se renvoie la balle en me disant ne pas être au courant, y compris le syndic que j'ai contacté ce matin.
Oui, la porte est ouverte.
Cordialement.
Si le syndic n'est pas au courant, c'est soit que la serrure n'a pas été changé, soit vu ce que vous dites, c'est un autre résident qui a fait changer de son initiative. ça reste un peu flou mais pour le moment difficile de voir une issue favorable si le changement initial n'a pas été commandé par le syndic
bonjour
une idée : avez vous demandé aux voisins de vous montrer la clé qui allait avec la serrure qui aurait été changée à votre insu?
depuis que vous avez changé la serrure ,seul vous avez la clé qui va avec...comment ont réagi les voisins ? car du coup leur ancienne "nouvelle" clé ne fonctionne' plus.. ils ne vous ont fait aucun reproche ?ils vous ont demandé d'acheter des clés nouvelles?
"Elle a été changée puisque je ne pouvais plus rentrer chez moi." oui c'est une possibilité mais une autre possibilité peut être que la serrure n'a pas été changée mais que votre clé était tordue par exemple (?)...
Notre ami a plié bagage et supprimé son compte.
Il est sorti par la petite porte ;-)
¦'-D
Il en a profité parce qu'il a gardé la clé ...
Votre ami est toujours là et a obtenu gain de cause. Bisous bisous :)
¿
Alors comment pouvez vous avoir "gardé la serrure" comme vous l'affirmez ?
Pour que cela soit, il faut qu'elle ait été démontée !
Or vous prétendez aussi qu'elle ne l'a pas été. C'est incohérent et contradictoire.
Alors qu'est ce qui est juste ?
Et entre temps comment pouvez vous rentrer dans l'immeuble ?