Installation electrique par les combles
Sophie2Pau Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis syndic bénévole depuis début 2024. Je viens de découvrir que le propriétaire du dernier etage a refait l'electricité de son logement en passant par les combles qui sont parties communes. Je me suis entretenu avec ce copropriétaire qui m'a ri au nez en pretextant qu'il y a prescription puisqu'il a effectué les travaux en 2008. J'aimerais savoir s'il y a prescription dans ce cas ou la sécurité est engagée et quelle est la procédure pour l'obliger a retirer l'installation. Je vous remercie
- Installation electrique par les combles
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Alimentation électrique du voisin chez moi - Forum Voisinage
- Bareme kilometrique 2025 voiture electrique - Guide
- Trappe d'accès aux combles obligatoire - Forum Immobilier
- Autorisation passage de câble électrique - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
En premier lieu, vous envoyez un recommandé avec avis de réception à ce copropriétaire, en lui rappelant le règlement de copropriété et en le mettant en demeure de remettre en l'état les parties communes dans un délai de 7-15 (?) jours.
Vous attendrez ensuite sa réaction. S'il prétexte une prescription, ce sera à lui de la démontrer (texte de loi + preuve de la date effective de la partie des travaux concernant les parties communes)
Pour information, il existe des contrats de protection juridique pour les syndicats de copropriétaires.
Cordialement,