Litige frais FONCIA

Jade - 13 juil. 2024 à 17:56
Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 juil. 2024 à 09:00

Bonjour,

Bonjour,

Suite au décès de ma mère, le compte en banque a été bloqué ( ce qui est normal)
de ce fait les prélèvements qui arrivaient sur son compte ont été bloqués.
La plupart des organismes concernés m'ont contacté pour me demander comment procéder.
Un seul ne n'a pas fait FONCIA, qui lui a facturé des frais de relance et mise en demeure. La relance se fait par SMS, mais ma mère n'avait pas de téléphone portable
et bien sur personne ne peut récupérer les lettres recommandées  qui lui sont envoyées

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9491 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 3 508
14 juil. 2024 à 07:06

Bonjour,

Bien sur quelqu'un a informé le syndic par LRAR du décès de votre mère et à qui adresser tous courriers, AdF, etc.... 

0
Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
Modifié le 14 juil. 2024 à 09:02

La plupart des organismes concernés m'ont contacté pour me demander comment procéder.

Après un décès, il appartient aux héritiers de contacter tous les organismes en contact avec le défunt et non l'inverse.

Un seul ne n'a pas fait FONCIA, qui lui a facturé des frais de relance et mise en demeure. La relance se fait par SMS, mais ma mère n'avait pas de téléphone portable
et bien sur personne ne peut récupérer les lettres recommandées  qui lui sont envoyées

C'était aux héritiers de prévenir Foncia de leurs coordonnées. Si ce n'est pas déjà fait, prenez rendez-vous pour mettre à jour le dossier. En ce qui concerne les frais, ils sont dus, sauf si Foncia accepte de les supprimer, à titre de geste commercial. 

0