Les discussions

Caducite d'une copropriété horizontale

Bonjour , qui peut me renseigner ?? J'ai une maison sur une copropriété horizontale comprenant 2 autres maisons . Il n'ya jamais eu de réglement , d'a...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
JeanPi

Coproppriété

Bonjour, Je souhaiterai diviser mon immeuble en lots afin de vendre les appartements (5) séparemmet, comment faire pour créer une copropriété ? D'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
kasom

Appartement insalubre ds copropriété propre

Bonjour, Etant propriétaire ds un copropriété de 5 appartements, une copropriétaire vivant seul a un comportement bizard,elle vit dans une saleté ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fermeture copropriétés

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et lors de l'Assemblée Générale , la fermeture des Résidences a été votée , ce qui va entraîner la fermeture de pass...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
lbigaret

Stationnement génant parties communes copro

Bonjour, Régulièrement des voitures extérieures à notre copro (infirmières, kiné, coiffeur à domicile, livraisons...) se garent dans la rampe d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
yenamarre

Reparation toiture par la copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Les travaux pour réparer une d'eau venant de la terrasse au dessus traine partic...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Paris

Terrasse supsendue étage copro

Bonjour, est il possible de construire une terrasse suspendue au niveau d'un deuxième étage en copro?De combien de m2 peut on espérer? Quel cout faut...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
ouidir

Charge de copropriété annuelle

Bonjour, je suis un nouvel acquéreur depuis fin juillet 2010, je viens de recevoir mes charges de copropriété du 01/10/2009 au 30/09/2010 il me ré...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Paris

Copie du règlement de copropriété refusée

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ancien depuis 5 ans; il y a maintenant 6 mois le local commercial (une ancienne patisserie qui avait fe...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Abus

Charge du copropriétaire ou copropriété ?

Bonjour, Afin d'éffectuer une réparation de la colonne d'eaux usées (parties communes) il est nécessaire de démonter (et de la remonter) une part...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Paris

Pouvoirs ag annuelle des copropriétaires

Bonjour, Je vis dans une copropriété gérée par 3 copropriétaires bénévoles faisant fonction de syndic. J'ai demandé la mise au vote d'une résolut...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
petchi63

Aide financiere pour commun copropriété

Bonjour, bonne année a tous et toutes , ayant reprit la présidence d'un syndicat bénévole je voudrais savoir si des aides existent pour la rénovation ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Rochat1

Projet de vente et dégât des eaux copro

Bonjour, J'ai depuis décembre le projet de vendre mon appartement pour acheter. En rangeant mes placards pour vendre, j'ai eu la désagréable su...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
kasom

Charges de copropriété

Bonjour, Je vais acheter un logement en mars 2011 . Les frais entraînés par la mise en conformité des ascenseurs ont été votés en 2008 par l'assembl...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Copropriétaire introuvable et signature

Bonjour, je suis copropriétaire d'un bien avec mon frère qui est militaire. Il m'a donné un mandat verbal pour vendre notre maison mais ca ne suff...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
lucini

Conduits de cheminée supprimés malgré copropr

Bonjour, Depuis hier matin, je suis propriétaire d'un appartement à Paris de 50 m2. Cet appartement situé au 4ème étage, présente un "défaut" qu...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Petite copropriété et syndic

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de deux appartements, faut-il créer un syndic pour deux copropriétaire ? et comment faire au p...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
lbigaret

Fuite d'eau en copropriété venant de dessus

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une pièce de mon appartement a subi un dégât des eaux par une infiltration venant d...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
iro

Parking dans une copropriété

Bonjour, je suis handicapée et je possède une carte d'handicapée: opérée des genoux je porte des séquelles qui m'empèchent de me déplacer sans diffi...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème d'étanchéité du toit - copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis quatre ans d' un appartement en copropriété régie par un syndic. Nous habitons au dernier étage de l'imm...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Sabrina

Extension dans appart copropriete !!!! urgent

BONJOUR, JE VAIS SIGNER POUR L'ACHAT D'UN APPARTEMENT QUI SE TROUVE DANS UNE MAISON QUI A ETE DIVISEE EN QUATRES APPARTEMENTS.LE GEOMETRE A EFFECTUE ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Calcul des charges en copropriété

Bonjour, Existe-il un texte de loi qui dit comment se déterminent les millièmes de charges lorsqu'on élabore le premier règlement de copropriété. En...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
alicej46

Annulation d'ag de copropriété

Résolu

Bonjour à tous, J'ai déménagé de l'appartement dont je suis propriétaire il y a 3 mois et l'ai désormais mis en location. Je suis donc, il y a 3 mo...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
bredan

Parking en coproprieté

Bonjour,je suis en copropriété depuis 2 ans ,dans une maison qui a etait separé en deux et le parking ne les pas ,il est communs ,mais le voisin se ga...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
bulou

Présence aux assemblées gen de copro

Résolu

Bonjour, Les textes de loi concernant les assemblées générales de copropriété parlent de présents ou représentés et de défaillants, mais pas des abs...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
alicej46

Copropriété - caves annexées

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur Paris 1er et membre du conseil syndical de mon immeuble . Lors d'une réunion de CS, le syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Rocaht1

Syndic de copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire. Le Syndic a envoyé une information au sujet d'une A.G.Extraordinaiire et les questions qui y seraient traitées. Je...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Paris

Charge copropriete

Bonjour, j'etais en copropriété et il s'avere qu'il me demande 351e de charge alors que je donner deja 130e mensuellement!il a augmenté toutes mes cha...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
marmenard

Travaux et copropriété

Bonjour, Je desire acheter un appartement dans lequel le propietaire a fait des travaux sans en demander l'autorisation au syndic de la coproporiété....

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
syndic34

Les tantièmes des parkings de la copro et le

Bonjour, Notre copropriété a des parkings qui sont a tout le monde lors de l'AG les votes doivent ce faire sur tout les copropriétaires, le s...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
bulou

Charges reduites pour ménage de la copro

Bonjour, Je viens solliciter un avis.. En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copro...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Actif

Charges réduites pour ménage par copro

Bonjour, Je viens solliciter un avis.. En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copro...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Paris

Parking dans copropriété

Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 étages et 8 appartements avec un petit parking. Celui-ci ne contient vraiment que 4 places, il faut donc jo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
gerber1

Futur acquéreur et la copropriété : travaux

Bonjour, Il y a un mois j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Aujourd'hui j'ai assisté à l'assemblée générale de coprop...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
kasom

Pb : répartition des charges de copropriété

Bonjour, Je suis actuellement co propriétaire d'une maison, divisée en 2 appartements. Ma voisine me réclame 600 euros, sous pretexte qu'un de mes...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
marmenard

Usage d'un pouvoir pour une a.g de coproprièt

Résolu

Bonjour, Je ne peux me rendre à une assemblèe générale ordinaire de copropriètaires. Je vais donc envoyer un pouvoir au nom d'un autre coproprièt...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
gripemineau

Chauffage copropriete

Résolu

Bonjour, suite a une reunion de 3 membres du conseil syndical +le president ,en tant que coproprietere ,j'ai demander a augmenter le chauffage de 1 ou...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Rochat1

Copro possedant 2 lots

Bonjour, Je suis également confronté à ce genre de situation inextricable, possédant un lot 678millièmes, les autres copropriétaires 322; jE suis ds...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Paris

Effraction dans copropriété et assurance

Résolu

Bonjour, En 4 jours 2 effractions ont été commises dans ma résidence où je suis locataire. Les personnes se sont introduites dans le garage en so...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Paris

Place handicapée en copropriété privée

Résolu

Bonjour, Notre résidence dispose comme la loi le demande une place de parking réservée pour handicapé. Or un copropriétaire utilise systématiquem...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Foyer

Dégât des eaux refus du syndic de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui est actuellement loué. Le syndic m'a signalé un dégât des eaux au niveau de ma SDE donnant sur le...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
ligo

Maj regl copro suite à échange de lots

Bonjour, Suite à la création d'un ascenceur dans notre immeuble il y a plus de 20 ans, les propriétaires de l'époque ont procédé à un échange de l...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
AG

Fissures maison copromis de vente passe

Bonjour, Bonjour, j achète une maison d'année 1970 mon compromis de vente est passe et je me rend compte qu il y a des fissures ( dans le compro...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
kasom

Copropriété

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaire, maison sur 2 niveaux, mon voisin du dessus m'(assigne au tribunal pour payer des frais d'infiltration de toit...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Rénovation/agrandissement maison en copro

Bonjour, j'ai visiter une maison qui est en copropriété ( copropriété qui appartiendrait à EDF). Si celle ci me plait nous souhaiterions agrandir e...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
triny53

Agrandissement d'un appartement en copro

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement + jardin privatif dans une copropriété. Ce bien ne m'intéresse que s'il est possible d'agrandir afin ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
triny53

Infiltration de terrasse en copropriete !!!

Bonjour, Nous habitons dans une villa composé de plusieurs appartements et au dessus de notre chambre il y a une terrasse qui fait partie de l...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
SUE

Copropriété horizontale

Bonjour,notre bien se trouve dans une copropriété de deux lots. Nous détenons le lot numéro 2 comprenant notre maison et tout le terrain sans partie c...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Jean-Pierre

Demissionner d'un syndic de copro non preofes

Bonjour, Je suis présidente d'un syndic non professionnel. Comment puis je démissionner? Lettre type SVP? Envoi en LRAR à tous le coproprio? Ou dois...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Paris

Travaux à voter par copropriétaire

Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je rencontre un problème avec mon syndic. Rapidement, depuis Janvier 2010 nous avons un mur qui...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Paris
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 14 667