Les discussions
Caducite d'une copropriété horizontale
Bonjour , qui peut me renseigner ?? J'ai une maison sur une copropriété horizontale comprenant 2 autres maisons . Il n'ya jamais eu de réglement , d'a...
Coproppriété
Bonjour, Je souhaiterai diviser mon immeuble en lots afin de vendre les appartements (5) séparemmet, comment faire pour créer une copropriété ? D'a...
Appartement insalubre ds copropriété propre
Bonjour, Etant propriétaire ds un copropriété de 5 appartements, une copropriétaire vivant seul a un comportement bizard,elle vit dans une saleté ...
Fermeture copropriétés
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et lors de l'Assemblée Générale , la fermeture des Résidences a été votée , ce qui va entraîner la fermeture de pass...
Stationnement génant parties communes copro
Bonjour, Régulièrement des voitures extérieures à notre copro (infirmières, kiné, coiffeur à domicile, livraisons...) se garent dans la rampe d'ac...
Reparation toiture par la copropriété
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Les travaux pour réparer une d'eau venant de la terrasse au dessus traine partic...
Terrasse supsendue étage copro
Bonjour, est il possible de construire une terrasse suspendue au niveau d'un deuxième étage en copro?De combien de m2 peut on espérer? Quel cout faut...
Charge de copropriété annuelle
Bonjour, je suis un nouvel acquéreur depuis fin juillet 2010, je viens de recevoir mes charges de copropriété du 01/10/2009 au 30/09/2010 il me ré...
Copie du règlement de copropriété refusée
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ancien depuis 5 ans; il y a maintenant 6 mois le local commercial (une ancienne patisserie qui avait fe...
Charge du copropriétaire ou copropriété ?
Bonjour, Afin d'éffectuer une réparation de la colonne d'eaux usées (parties communes) il est nécessaire de démonter (et de la remonter) une part...
Pouvoirs ag annuelle des copropriétaires
Bonjour, Je vis dans une copropriété gérée par 3 copropriétaires bénévoles faisant fonction de syndic. J'ai demandé la mise au vote d'une résolut...
Aide financiere pour commun copropriété
Bonjour, bonne année a tous et toutes , ayant reprit la présidence d'un syndicat bénévole je voudrais savoir si des aides existent pour la rénovation ...
Projet de vente et dégât des eaux copro
Bonjour, J'ai depuis décembre le projet de vendre mon appartement pour acheter. En rangeant mes placards pour vendre, j'ai eu la désagréable su...
Charges de copropriété
Bonjour, Je vais acheter un logement en mars 2011 . Les frais entraînés par la mise en conformité des ascenseurs ont été votés en 2008 par l'assembl...
Copropriétaire introuvable et signature
Bonjour, je suis copropriétaire d'un bien avec mon frère qui est militaire. Il m'a donné un mandat verbal pour vendre notre maison mais ca ne suff...
Conduits de cheminée supprimés malgré copropr
Bonjour, Depuis hier matin, je suis propriétaire d'un appartement à Paris de 50 m2. Cet appartement situé au 4ème étage, présente un "défaut" qu...
Petite copropriété et syndic
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de deux appartements, faut-il créer un syndic pour deux copropriétaire ? et comment faire au p...
Fuite d'eau en copropriété venant de dessus
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une pièce de mon appartement a subi un dégât des eaux par une infiltration venant d...
Parking dans une copropriété
Bonjour, je suis handicapée et je possède une carte d'handicapée: opérée des genoux je porte des séquelles qui m'empèchent de me déplacer sans diffi...
Problème d'étanchéité du toit - copropriété
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis quatre ans d' un appartement en copropriété régie par un syndic. Nous habitons au dernier étage de l'imm...
Extension dans appart copropriete !!!! urgent
BONJOUR, JE VAIS SIGNER POUR L'ACHAT D'UN APPARTEMENT QUI SE TROUVE DANS UNE MAISON QUI A ETE DIVISEE EN QUATRES APPARTEMENTS.LE GEOMETRE A EFFECTUE ...
Calcul des charges en copropriété
Bonjour, Existe-il un texte de loi qui dit comment se déterminent les millièmes de charges lorsqu'on élabore le premier règlement de copropriété. En...
Annulation d'ag de copropriété
RésoluBonjour à tous, J'ai déménagé de l'appartement dont je suis propriétaire il y a 3 mois et l'ai désormais mis en location. Je suis donc, il y a 3 mo...
Parking en coproprieté
Bonjour,je suis en copropriété depuis 2 ans ,dans une maison qui a etait separé en deux et le parking ne les pas ,il est communs ,mais le voisin se ga...
Présence aux assemblées gen de copro
RésoluBonjour, Les textes de loi concernant les assemblées générales de copropriété parlent de présents ou représentés et de défaillants, mais pas des abs...
Copropriété - caves annexées
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur Paris 1er et membre du conseil syndical de mon immeuble . Lors d'une réunion de CS, le syndic ...
Syndic de copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire. Le Syndic a envoyé une information au sujet d'une A.G.Extraordinaiire et les questions qui y seraient traitées. Je...
Charge copropriete
Bonjour, j'etais en copropriété et il s'avere qu'il me demande 351e de charge alors que je donner deja 130e mensuellement!il a augmenté toutes mes cha...
Travaux et copropriété
Bonjour, Je desire acheter un appartement dans lequel le propietaire a fait des travaux sans en demander l'autorisation au syndic de la coproporiété....
Les tantièmes des parkings de la copro et le
Bonjour, Notre copropriété a des parkings qui sont a tout le monde lors de l'AG les votes doivent ce faire sur tout les copropriétaires, le s...
Charges reduites pour ménage de la copro
Bonjour, Je viens solliciter un avis.. En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copro...
Charges réduites pour ménage par copro
Bonjour, Je viens solliciter un avis.. En quelques mots, jusqu'à présent dans notre copropriété le ménage des communs était assuré par un des copro...
Parking dans copropriété
Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 étages et 8 appartements avec un petit parking. Celui-ci ne contient vraiment que 4 places, il faut donc jo...
Futur acquéreur et la copropriété : travaux
Bonjour, Il y a un mois j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Aujourd'hui j'ai assisté à l'assemblée générale de coprop...
Pb : répartition des charges de copropriété
Bonjour, Je suis actuellement co propriétaire d'une maison, divisée en 2 appartements. Ma voisine me réclame 600 euros, sous pretexte qu'un de mes...
Usage d'un pouvoir pour une a.g de coproprièt
RésoluBonjour, Je ne peux me rendre à une assemblèe générale ordinaire de copropriètaires. Je vais donc envoyer un pouvoir au nom d'un autre coproprièt...
Chauffage copropriete
RésoluBonjour, suite a une reunion de 3 membres du conseil syndical +le president ,en tant que coproprietere ,j'ai demander a augmenter le chauffage de 1 ou...
Copro possedant 2 lots
Bonjour, Je suis également confronté à ce genre de situation inextricable, possédant un lot 678millièmes, les autres copropriétaires 322; jE suis ds...
Effraction dans copropriété et assurance
RésoluBonjour, En 4 jours 2 effractions ont été commises dans ma résidence où je suis locataire. Les personnes se sont introduites dans le garage en so...
Place handicapée en copropriété privée
RésoluBonjour, Notre résidence dispose comme la loi le demande une place de parking réservée pour handicapé. Or un copropriétaire utilise systématiquem...
Dégât des eaux refus du syndic de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui est actuellement loué. Le syndic m'a signalé un dégât des eaux au niveau de ma SDE donnant sur le...
Maj regl copro suite à échange de lots
Bonjour, Suite à la création d'un ascenceur dans notre immeuble il y a plus de 20 ans, les propriétaires de l'époque ont procédé à un échange de l...
Fissures maison copromis de vente passe
Bonjour, Bonjour, j achète une maison d'année 1970 mon compromis de vente est passe et je me rend compte qu il y a des fissures ( dans le compro...
Copropriété
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaire, maison sur 2 niveaux, mon voisin du dessus m'(assigne au tribunal pour payer des frais d'infiltration de toit...
Rénovation/agrandissement maison en copro
Bonjour, j'ai visiter une maison qui est en copropriété ( copropriété qui appartiendrait à EDF). Si celle ci me plait nous souhaiterions agrandir e...
Agrandissement d'un appartement en copro
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement + jardin privatif dans une copropriété. Ce bien ne m'intéresse que s'il est possible d'agrandir afin ...
Infiltration de terrasse en copropriete !!!
Bonjour, Nous habitons dans une villa composé de plusieurs appartements et au dessus de notre chambre il y a une terrasse qui fait partie de l...
Copropriété horizontale
Bonjour,notre bien se trouve dans une copropriété de deux lots. Nous détenons le lot numéro 2 comprenant notre maison et tout le terrain sans partie c...
Demissionner d'un syndic de copro non preofes
Bonjour, Je suis présidente d'un syndic non professionnel. Comment puis je démissionner? Lettre type SVP? Envoi en LRAR à tous le coproprio? Ou dois...
Travaux à voter par copropriétaire
Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je rencontre un problème avec mon syndic. Rapidement, depuis Janvier 2010 nous avons un mur qui...