Les discussions

Propriété toit et véranda sur toit copro

Bonjour, je m'apprête à acquérir un appartement dans une copro. Le lot comprend cet appartement situé au dernier étage, ainsi qu'une terrasse qui s...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
pger

Charges de copropriété pour du paramédcal

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner. Mes parents sont copropriétaires dans une résidence de services dont du paramédical. Le règlement de la...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
droopy75

Probleme de copropriété

Bonjour, J'ai des soucis avec ma copropriété et me demande quel recours puis-je avoir, pour la forcer à faire son travail et/ou pour ne pas payer une...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
droopy75

Charges de copro après la vente d'un bien

Bonjour, J'ai vendu un appartement en 2006. UN ravalement de facade avait été voté à l'assemblée générale précédente et j'avais réglé les 1ers appe...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
lbigaret

Excédent charges copro après vente

Bonjour, J'ai vendu mon bien en octobre 07. Les charges de la copro sont calculées avec un exercice courant du 30 juin 07 au 1er juillet 08. Un e...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
maud

Convocation ag de coproprietée

Bonjour, j'aimerai savoir si un syndic de copropriétée dont le mandat de gestion est dépassé ou plus valide a le droit de proceder à une convocation ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
JeanJod

[copro] achat d'un lot et syndic

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Nous avons signé avec me femme un compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 18 Octobre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
aevilys

Velux + etanchéité terrasse en copro

Bonjour, j'habite un appartement duplex que j'ai acheté il y a un an . je possède donc 2 niveaux au dernier étage de l'immeuble, avec terrasse à ch...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
droopy75

Copropriété

Bonjour, Lorsque mes grands parents (1971) ont fait leur donation, ils ont divisé une maison en deux. D'un côté ma mère, de l'autre mon oncle. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
tevanaa

Achat appartement en copro réalisé part une s

Bonjour, Dans mon village une ferme a été achetée part une SCI d'entreprises du batiment.Cette SCI n'a gardé que les murs extérieurs et le toit.Elle ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
lulupirouette

Separation dune copropriete

Bonjour, nous avons achete en copropriete un terrain d environ 9000 m2 il y a 30 ans sur lequel deux maisons ont ete baties et nous aimerions pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
JeanJod

Le syndic de copropriété demande de vendre

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement indépendant (une maisonnette) dans une copropriété. L'acte de vente sera théoriquement signé...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
pimousse

Toilettes copro

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, je me vois quotidiennement dérangée par mes voisins qui n'ont pas toilettes chez eux et qui utilisent ceux de...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Paulin

Probleme copropriete pour une place de parkin

Bonjour, une personne qui est propriétaire sur le papier d'un parking qui n'existe pas physiquement depuis plus de 10 ans veut maintenant le fair...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Nany

Séparation d'un lot en deux lots hors copropr

Bonjour, je souhaite acheter une maison qui est représentée au cadastre en un seul lot. Toutefois cette maison est constituée de deux maisons qui o...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
tevanaa

Qui paye charges copro 2005 : si achat 2007

Bonjour, j' acheté un appartement FIN 2007 DEVANT NOTAIRE ( lors de la signature cette dernière a répartie les charges et taxes à régler entre no...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
baya

Partage d'edf en copropriete

Bonjour, Apres avoir chercher dans la plupart des textes de lois et des ecrit , je n'ai trouver aucune reponce , peut etre pourriez vous m'eguiller...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Jeremy21

Prob avec syndic de copropriétés!

Bonjour, Voila je vous explique mon petit souci, sa va faire 1 ans que je paye mes charges tous les 3 mois a mon syndic de copropriété, je suis propr...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Neo

Charges coprop envoyées au vendeur apré vente

Bonjour, J'ai eu la remise des clefs de mon nouvel appartement le 25 septembre chez le notaire. J'ai réglé au vendeur, au prorata, la taxe fonc...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
hibou71

Ma locataire gene la copropriété

Bonjour, j'ai reçu 3 appels téléphonique de la part des autres propriétaires de l'immeuble en 1 semaine + 2 courriers ( leurs locataires se plainen...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
pixasy

Augmentation des charges de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un appartement au Mans, d'environ 68m² avec une cave et un garage. Lorsque j'ai acheté cet appartement...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
majofer

Compte bancaire séparé propre à la copropriét

Bonjour, Je vais participer à la première AG de copropriété de ma copropriété (et à MA 1ère AG de copropriétaires). Dans la convocation, les différe...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Foyer

Règlement de copropriété abusif ?

Bonjour, je suis sur le point d'aménager en tant que locataire dans un appartement avec jardin privatif. Le problème concerne celui-ci : en effet i...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
lbigaret

Piratage électricité/partiescommunes copropri

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et je soupçonne mon copropriétaire, qui habite au dernier étage de pirater l'électricité des parties c...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
tamboo

Accès au jardin commun en copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence dans laquelle il y a un vaste jardin cloisonné. nous payons des charges pour l'entr...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Petit-Pierre

Copropriété horizontale + partie privative

Bonjour, Mon bien immobilier se trouve sur une copropriété composé de 2 propriétaires (mon voisin et moi). Il n'y a pas de syndic de copropriété v...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Sam

Changement d'ascenceur en copropriété

Bonjour, nous allons changer l'ascenceur dans notre immeuble; propriétaire du 1er étage, on me dit que je dois payer les frais des travaux aux milliè...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
tevanaa

Acquisition de combles dans une copropriété

Je voudrais connaitre les démarches pour acquérir des combles dans ma copropriété. Je suis propriétaire et désirerait acheter les combles pour faire u...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Eric Roig

Frais de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble, mais l'ascenseur s'arrête à mon étage, c'est à dire qu'il ne...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
anipic1

Taille des arbres dans une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans avec un jardin dont j'ai la juissance privative. Dans ce jardin il y a un énorme palmier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
pistache77

Travaux en copropriété votés il y a 2 ans !!!

Bonjour, Voici notre problème : nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour une "maison" en copropriété. En 2006, des travaux (fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Petit-Pierre

Construction garage ds parking en copropriet

Bonjour, je voudrais construire un garage sur un parking dans une coproprieté connaissez vous les demarches administratives par rapport à la copropr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
droopy75

Achat appartement et travaux de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 26 mai 2008. Lors de la signature de l'acte de vente, le vendeur m'a dit qu'il ne pensait pas qu'il y avait ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Tamuri

Mauvaise surprise lié la copro

Bonjour, Voici mon problème: J'ai acheté un appartement et je signe normalement chez le notaire la semaine prochaine. Je reçois ce jour le projet d...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
tevanaa

Achat immo avec travaux coproprieté

Bonjour, je suis en train de signer un compromis de vente je suis acheteur.sur le pv de l'assemblée de septembre dernier,il est stipulé "après avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
nono

Copropriete démission syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
depassage

Rachat d'une part d'un copropriétaire

Bonjour, mon amie est propriétaire de sa maison avec son ancien compagnon ... je desire avec l'accord de ce dernier acheter sa part .... comment cela...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
Petit-Pierre

Renseignements sur la copro horizontale

Bonjour, je possède une maison posée sur un terrain de 1050m2, je souhaite diviser mon terrain en 2 parties : - partie 1 avec ma maison, - p...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
depassage

Stationnement dans copropriété privée

Bonjour, Je suis propriétaire au sein d'un lotissement de 15 copropriétés, avec un syndic présidé par l'un des propriétaires. Depuis le début d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
cyprus

Dégât des eaux dans la copropriété

Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu dans la copropriété. Il s'agit d'une canalisation enterrée qui alimente mon appartement. Et ce en amont du com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
CHLOE

Opposition des copropriétaires aux travaux

Bonjour, notre copropriété date de 1920 nous sommes huits, les travaux de remise aux normes electrque, plomberis et chauffage gaz impliquent des gros...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
robe

Compteur d'eau individuel copropriété

Bonjour, nous habitons dans une petite coproprieté de 34 logements, il y a deux ans les compteurs d'eau individuels ont été posés. Le syndic conti...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
Laur.

Contrat de copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un des trois appartements construits dans une maiion particulière mis en vente, à la suite du décès du propriétaire. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
cride.fr

Priorité de vente en copropriété

Bonjour, ma question est simple ,je vis dans une maison en copropriété .Nous sommes 2 copropriétaires et je possède 80% des parts de cette maison .Si...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
corh

Non-paiement charges copro par mandataire

Bonjour, J'ai confié la gestion de mon appart à un "professionnel" depuis 2002 jusqu'à juin 2008. Le syndic d'immeuble envoyait les appels de fond...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
droopy75

Rachat de bail emphytheotique par une copropr

Bonjour, Je suis coproprietaire dans un batiment construit sur un terrain en bail emphytheotique; Certains coproprietaires veulent racheter le terrai...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
piopicolo

Copropriété maison

Bonjour, J'ai acheté une maison l'an dernier avec une autre personne. Nous sommes tous les deux propriétaire à 50% de la maison et nous y restons tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
liliane

Copropriaitaire/syndic

Bonjour, J'aimerais déposer un radiateur définitivement: étant en copropriété cela semble poser un souci à là copro: Type évaporation de chauffage s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
eureka

Charges de copropriété

Bonjour, Mon logement est en vente et je suis intéressée de l'acheter. Je suis confrontée un problème qui concerne les charges de copropriété. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Laurène

Adoption des travaux dans copropriete

Bonjour,j'ai vendu un studio le 24 juin 2008 mais il se trouve que le 7avril2008 nous avons eu une assemblée générale ordinaire dans laquelle est men...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
droopy75
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 14 076