Les discussions
Charges ascenseur
comment se répartissent les charges ascenseur dans une copropriété ,
Procès verbal d'assemblée générale incomplet
Bonjour, Comme hélas beaucoup de monde, j'ai des problème avec mon syndic. J'ai beau lui écrire en AR, lui téléphoner, lui envoyer du courrier s...
Dégâts des eaux
RésoluBonjour, Depuis 3 mois je subis des dégâts des eaux. l'eau s'écoule du plafond de mon salon. La société diligentée pour effectuer la recherche de ...
Risque de moins-value suite à des travaux
Bonjour, J'ai un appartement au RDC d'un immeuble de 8 étages. Une haie d'arbustes assez haute longeant les fenêtres du salon et de la cuisine nou...
Comptes de la copropriete
Peut on "revenir" sur les comptes de la copropriété qui ont été approuvés il y a 4 ans ? mon syndic me demander de rembourser une facture qui a été...
Comment répartir les charges
comment répartir les charges concernant les lieux communs : entrée, wc, cuisine ayant des locataires de bureaux 3 personnes : 1 bureau occupé toute ...
Arbre trop haut
Mon voisin a au fond de son jardin mitoyen avec le notre de grand cyprès plus de 10m il me dit bien vouloir les coupé si et seulement si je paye la mo...
Petite copropriété et termites
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement au Rez de chaussée d'une maison de village. Au premier étage il y a un autre appartemen...
Loi carrez,surface manquante
Bonjour! J'ai récemment vendu un studio dans une copropriété acquis un peu plus d'un an auparavant.Le mesurage loi carrez mentionne une surface de...
Répartition des charges de chauffage collectif
Le syndic me réclame 2800 euros de consommation de chauffage pour un F2 de 46 m2 équipé de répartiteurs de chaleur de marque calindex. Cet appartement...
Tarif pour servitude télécommunication électronique
Bonjour, où peut-on trouver la tarification pour la redevance d'une convention de servitude pour un opérateur qui veut faire passer les câbles de la...
Date assemblée générale
Mon mari est président du conseil syndical d'une copro de 41 logements ; la date de l'AG est dépassée à ce jour 14.6 ? les 21 jours ne sont pas respec...
Nomination d'un syndic
Bonjour, Voici mon problème ... Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble, dont les propriétaires n'arrivent pas à se mettre d'a...
Compteur edf
Bonjour, j'ai un magasin au RDC d'une copropriété de 4 personnes, Mon compteur EDF et dans le couloir de l'immeuble depuis toujours (enfin cela fait 2...
Charge
Bonjour, j ai achete un appt livrable le 1 octobre 2014 le syndic me demande de regler des charges à compter du 1 avril 2014 est ce normal et surt...
Dommage ouvrage
RésoluBonjour Dans le cadre d,un dommage ouvrage, le syndic peut il m,imposer un artisan pour effectuer les travaux?
Conseil syndical
Bonjour, Mon fils est propriétaire d'un appartement qu'il me loue. Il a été élu au conseil syndical. Mais n'ayant pas le temps nécessaire pour s'o...
Paiement charges de copro
Bonjour, Nous sommes dans une résidence de 200 logements , un des copropriétaires n'a pas payé ses charges, le montant aujourd'hui s'élève à envir...
Conflit d intérêt
Je souhaite savoir si il n y a pas conflit d intérêt lorsque le syndic de copropriété envoie un huissier portant le même nom et a priori de la même fa...
Transformation maison en 3 appartements
Mise en vente sur le bon coin de notre grande maison nous avons ete demarché par une negociatrice representant l agence sollucimmo de merseille. a p...
Probleme collocation à londres
Bonjour, Je vis à Londres et j'ai un problème avec mon propriétaire qui vit avec nous dans une collocation de 6 personnes et je ne trouve pas la ...
Plan d'une copropriété avec lots numérotés
Bonjour, Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier...
Problème manque de places stationnement
Bonjour, NOUS SOMMES UN ENSEMBLE DE 6 BAT.NOUS MANQUONS DE PLACE DE STATIONNEMENT.QUELS SONT LES DEMARCHES A FAIRE POUR PROPOSER DE CREER DES PARKINGS...
Une copropriété me doit 2100euros
Bonjour, Suite à la vente de mon appartement il y a 11 mois, la copropriété ne m'a pas encore payé l'argent qu'elle me doit c'est à dire 2100 eur...
Securité immeuble
quelles sont les obligations de fermer un immeuble en copropriété afin d'assuere la sécurité ,
Eau de cuisine dans colonne d'eau vanne
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un logement dans Paris dans un immeuble année de construction 1968, et j'y entreprend des travaux de rénovation...
Transformation cave en habitation idemnités copropriete ?
un des propriétaires d'une copropriété souhaite transformer une cave en studio. Il doit demander l'accord aux autres copropriétaires mais doit -il une...
Le syndic de copro ne veut pas me donner la clef...
Bonjour à tous, En espérant que quelqu'un puisse me donner une solution, je vous expose mon problème. Je vis en région parisienne et possède un st...
Travaux sur porte d'entrée de l'immeuble
Bonjour, je vous expose mon problème : la porte d'entrée de l'immeuble a un code ainsi qu'un interphone qui permet d'ouvrir la porte, sinon tous les ...
Non paiement des charges
Bonjour, J'habite depuis 2007 une copropriété de 36 logements Pendant 4 ans nous avons eu un syndic Suite au mécontentement, nous avons changer de...
Loyer charges comprises
Bonjour, Je suis en location depuis 2009. loyer charges comprises. Le syndic me demande de payer les charges d'une pompe de relevage pour l'année 20...
Dateag coproprieté
Bonjour, J'ai lu, à plusieurs reprises, que l'AG des corpopriétaires devait être convoquée dans les 6 mois de la fin d'un exercise annuel. Je rech...
Sci : vente a terme depuis une sci ?
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de vendre des biens immobiliers libres de toute occupation détenus au sein d'une SCI selon la procédure...
Indemnité d occupation
Fermécalcul de l indemnité d occupation d un bien de 226 000 euros dans une liquidation de communautè .divorcée depuis jjuillet1989
Installation d'une pompe à chaleur
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble. Je souhaite installer une pompe à chaleur individuellement. Mais comme je suis dans un site class...
Travaux copro
Bonjour lors de l AG des travaux de façade on été vote. Dans le même temps le syndic demande une provision de la moitié de suite et le reste dans 2 mo...
Imputer des factures en dépenses
Bonjour à tous j'ai un souci pour imputer des factures en dépenses : locatives ou copropriétaires nous avons subi une petite effraction de la po...
Problème de stationnement dans une copropriété.
Bonjour, Je viens aujourd'hui sur le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème. Je vous explique ma situation, j'habite dans une cop...
Achat en vefa: syndic et conseil syndical
Bonjour, Tout d'abord, merci aux personnes qui font vivrent ce site et nous apportent leur aide bénévolement. ... Je viens d'acheter un appart...
Changer de comptable
Je suis syndic non professionnel d'une copro de 300 lots, depuis 18 ans. J'ai un comptable (payé par la copro) depuis le début car je ne suis pas comp...
Convocation ag
Bonjour, N'ayant pas de syndic le conseil syndical va convoquer les copropriétaires en AG pour mettre en place ce syndic N'ayant pas de provisions...
Feuille de présence ag
Bonjour Je dois préparer la fiche de présence de l'AG. Notre copropriété comprend des appartements 7 lots dont un commerce appartenant à 5 propriét...
Servitude de passage
Bonjour Nous avons une servitude de passage, d'eau et d'électricité par un lotissement géré par une association syndicale libre. La maison ne fait...
Arnaque???
le syndic et le président du CS ont fait voter des travaux. OK, mais trouvant le dossier un peu léger, j'ai voté contre. en tant que membre du CS, j'...
Ravalement
RésoluMon syndic me réclame la totalité du ravalement alors que les travaux ne sont pas encore commencés ! j'ai déjà verse plus de 50% . dois je quand mê...
Déclenchement du paiement des charges de copropriété
Ayant un retard dans la date de livraison de l'appartement (3 mois) que j'ai acheté, j'ai déjà reçu néanmoins un appel de charges de la part du syndic...
Fenêtres de toit
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur un point : - les bavettes entourant les fenêtres de toit en partie privative doivent-elles...
Copropriétaire décédé, les autres payent ?
Résolubonjour, l'un des copropriétaires dans ma résidence est décédé. Sa veuve est décédée aussi, ainsi que leur fils. Aucun héritier n'est connu à ce jour,...
Problème lotisseur
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui vient d'acquérir une maison en construction, il y a 2 mois, dans un lotissement de 18 maisons. ...
Partage indivision
Bonjour, Je suis propriétaire en suite à un héritage en 1994 de 14 Ha environ de terrains actuellement non-constructibles estimés 15 000 € il y a 1...