Indivision
Bonjour, mon ex veut liquider l'indivision, une maison achetée en commun il y a 17ANS, évaluée à l'heure actuelle à 380 000euros. J'ai payé seule le...
Bonjour, mon ex veut liquider l'indivision, une maison achetée en commun il y a 17ANS, évaluée à l'heure actuelle à 380 000euros. J'ai payé seule le...
Bonjour, Je vais essayer d'être explicite. J'ai acheté en copropriété il y a un an. J'ai été élue présidente du syndic bénévole. La propriété es...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement, visité plusieurs fois avant l'achat. J'avais vérifié le bon fonctionnement de la VMC et constaté aucune ...
Bonjour, in copropriaitaire a construit illégalement une veranda sur sa terrasse privative y a t il prescription trentenaire
Bonjour à tous, La loi Alur oblige maintenant le Conseil Syndical de copropriété à faire une mise en concurrence du syndic retenu. Chose que j'ai ...
Bonsoir, la loge de notre gardien, 3 pièces 70 m2 environ, à Paris, sur jardin, a été rénovée à neuf et mise en lot de co pro depuis 3 ans, environ. ...
Bonjour, J'ai fait changé les vitres de mon appartement en pvc au lieu du bois à l'origine. Les travaux sont finis et mon syndic m'indique que ...
Bonjour, La remise en état du lecteur de badge est'elle récupérable ? ( je suppose que c'est pour le badge de porte d'entré ) Idem pour le fer...
bonjour à tous, toutes, je reviens vers vous pour avoir vos lumières sur une situation un peu compliquée... je suis propriétaire d'une maison avec u...
Bonjour, nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble, plus un 4° qui possède la cave du lot... le syndic bénévole a décidé de démissionner... il ...
Bonjour, certains propriaitaires et locataires de notre copropriété, qui possèdent 2 voire 3 voitures ,et qui ont un garage ,ne mettent jamais leurs ...
Bonjour, bonjour Messieurs Ma question à deux parties. 1- L'epouse d'un copropriètaire marié sous lrégume legal peut-elle assister à lassemblée ...
Bonjour, Dans notre immeuble, des travaux de réfection de canalisation extérieur avait été voté et payés il y a déjà 2 ans par les copropriétaires....
J'habite ds un immeuble en co proprieté, la cage d'escalier est envahie chaque soir par des non résidents, qui s'installe pour manger fumée!!!!!!! et ...
Bonjour, mon syndic convoque une assemblée extraordinaire pour une procédure en cours devant le tribunal avec l'avocat du syndic sans moi. la procé...
je possède un appartement ayant un chauffage commun avec un local commercial situé au rez-de-chaussée, les autres appartements étant en chauffage ind...
Bonjour je souhaiterai changer de fenetres precisemment mettre des volets roulant car actuellement mon appartement est equipe de persienne et niveau s...
Bonjour, je suis copropriétaire. Un des copropriétaires de ma résidence ne payait pas ses charges depuis de nombreuses années. Son appartement ...
bonjour, le syndic a missionné une société de curage pour débouchée une colonne d'évacuation d'eaux pluviales. Une quantité importante d'eau stagnait ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le chauffage collectif auquel nous sommes soumis (copropriété de 6) doit être à un vote pour obtenir du chauffa...
Bonsoir, voici mon problème : nous habitons dans une petite copropriété (vieux appartements avec parquet) de 6 appartements avec un syndic bénévole...
Bonjour, Nous subissions depuis des mois les fuites venant de la toiture au dessus de notre appartement. Le syndic et le conseil syndical ne trait...
Bonsoir, J'habite dans une copropriété qui est en bord de Seine à alfortville. Ayant un emplacement de parking en sous sol, j'aimerai savoir si je pe...
BONJOUR NOUS AVONS CHANGE DE SYNDIC VOTE A L ORDRE DU JOUR DE L A G LE NOUVEAU N ETANT PAS PRESENT NI REPRESENTE?! MOI MEME ABSENTE L ASSEMBLE...
Bonsoir Je vous avez contacté il y a 10 jours concernant l'appartement en indivision avec ma soeur! ! Comme je vous avez expliqué que je voulais r...
Bonjour, Le 10 décembre, nous n'avons pas donné quitus ni approuvé les comptes de notre syndic actuel, des frais divers non justifiés, des trop perç...
Bonjour à toutes et à tous et merci des réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis co-propriétaire d'une résidence. J'ai fixé un panneau "A louer"...
Bonjour, Je vais acheter un garage à un particulier rattaché à un immeuble en copropriété : quels sont les impôts rattachés à ce genre de bien imm...
pour les parties communes du batiment,peut on mettre un compteur divisionnaire pour me permettre de me faire payer la consommation électriques des com...
Bonjour Mon nouveau syndic me réclame des provisions triennales pour aucunes dépenses votées en AG Je ne veux pas les régler... POUVEZ VOUS me dire ...
Bonjour, Je viens d'assister à une assemblée générale de copropriétaires; j'ai tout lieu de penser que celui qui s'est fait élire président n'est pa...
Bonjour, j'aimerais savoir si la construction de balcons en facade d'un immeuble ancien est possible alors que des copropiétaires s'y opposent pour ...
Bonjour, J'ai fait installé des fenêtres double vitrage en pvc dans mon appartement au lieu du bois à l'origine. Mon voisin m'informe que j'aura...
Bonjour, sur des sites : assurland.com et pap il est précisé que l'assurance des propriétaires non occupants n'est pas obligatoire. Dans la mesure o...
Bonjour ,nu propriétaire d'un bail commercial le locataire viens de rendre les locaux (dans une copropriété de 7 lots datant de 1920 ). Ce commerce n'...
Bonjour, Etant propriétaire depuis 1 mois d'un logement. Copropriété de 2 autres propriétaires (3 propriétaires en tout). Jusqu'à maintenant le vend...
Bonjour, Le 14 Novembre 2014 j'ai mon assemblée générale. Nous étions 5 copropriétaire ainsi que le promoteur (qui est majoritaire au niveau des app...
Bonjour, J'habite un appartement dans un petit immeuble ( 4 étages ) à St Brieuc . Dans le petit jardin d'agrément de la copropriété , la taille d'...
Bonjour, J 'aimerais connaitre le délai pour une convocation d'une assemblée dite spéciale, est-elle différente d' une assemblée générale. Remerciem...
le locataire a un bail commercial et il utilise le toit d'un local qui fait parti de son bail commercial. il n'est pas copropriétaire et ne possède q...
Bonjour, Voici ma question : Juin 2008 achat bien immo maison située sur une impasse : Le notaire à fait parvenir au MAIRE une demande d'info...
Bonjour, Ma question est relative au problème suivant : je n'ai pas pu participer à la dernière AG de ma copropriété qui a eu lieu en juin. Ayant r...
Bonjour, notre copropriété de 15 lots est toute jeune avec un copropriétaire majoritaire, qui rêvent petit à petit les lots, et 4 copropriétaires. J...
Je viens de vendre mon appartement, et j'ai eu la surprise lors de la signature chez le Notaire, de m'entendre dire qu'il fallait régler la somme de 4...
Bonjour, depuis quelques temps nous avons eut des problèmes financier. Tout est rentré dans l'ordre,mais nous restons redevable de 1800euro à notre s...
Bonjour Un propriétaire a demandé à l'agence qui s'occupe de la copropriété de mettre une serrure sécurisée au niveau des decompteurs EDF...
Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 20 ans avec une seule autre personne d'une maison (divisée en 2 appartements). Nos assurances certifient ass...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a 15jours, l'agence immobilière m'informe aujourd'hui par téléphone que les charges de copropriété an...
Bonjour, je suis proprietaire d une maison individuel dans un secteur prive sans syndic les autre cooproprietaires refuse de payer un syndic et la m...
Bonjour, en 2012,le syndicat de la copropriété vote la saisie immobilière de mon lot pour retard de charges. en 2014,en AG le syndicat reconnait la...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.