Les discussions

Charges ascenseur

comment se répartissent les charges ascenseur dans une copropriété ,

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
choubaka

Procès verbal d'assemblée générale incomplet

Bonjour, Comme hélas beaucoup de monde, j'ai des problème avec mon syndic. J'ai beau lui écrire en AR, lui téléphoner, lui envoyer du courrier s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Rochat1

Dégâts des eaux

Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois je subis des dégâts des eaux. l'eau s'écoule du plafond de mon salon. La société diligentée pour effectuer la recherche de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
fuite

Risque de moins-value suite à des travaux

Bonjour, J'ai un appartement au RDC d'un immeuble de 8 étages. Une haie d'arbustes assez haute longeant les fenêtres du salon et de la cuisine nou...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
kasom

Comptes de la copropriete

Peut on "revenir" sur les comptes de la copropriété qui ont été approuvés il y a 4 ans ? mon syndic me demander de rembourser une facture qui a été...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
BmV

Comment répartir les charges

comment répartir les charges concernant les lieux communs : entrée, wc, cuisine ayant des locataires de bureaux 3 personnes : 1 bureau occupé toute ...

BmV

Arbre trop haut

Mon voisin a au fond de son jardin mitoyen avec le notre de grand cyprès plus de 10m il me dit bien vouloir les coupé si et seulement si je paye la mo...

feloxe

Petite copropriété et termites

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement au Rez de chaussée d'une maison de village. Au premier étage il y a un autre appartemen...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
leporge

Loi carrez,surface manquante

Bonjour! J'ai récemment vendu un studio dans une copropriété acquis un peu plus d'un an auparavant.Le mesurage loi carrez mentionne une surface de...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Odi005

Répartition des charges de chauffage collectif

Le syndic me réclame 2800 euros de consommation de chauffage pour un F2 de 46 m2 équipé de répartiteurs de chaleur de marque calindex. Cet appartement...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lucini

Tarif pour servitude télécommunication électronique

Bonjour, où peut-on trouver la tarification pour la redevance d'une convention de servitude pour un opérateur qui veut faire passer les câbles de la...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
tetelle74300

Date assemblée générale

Mon mari est président du conseil syndical d'une copro de 41 logements ; la date de l'AG est dépassée à ce jour 14.6 ? les 21 jours ne sont pas respec...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lucini

Nomination d'un syndic

Bonjour, Voici mon problème ... Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble, dont les propriétaires n'arrivent pas à se mettre d'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lucini

Compteur edf

Bonjour, j'ai un magasin au RDC d'une copropriété de 4 personnes, Mon compteur EDF et dans le couloir de l'immeuble depuis toujours (enfin cela fait 2...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Energizor

Charge

Bonjour, j ai achete un appt livrable le 1 octobre 2014 le syndic me demande de regler des charges à compter du 1 avril 2014 est ce normal et surt...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
marmenard

Dommage ouvrage

Résolu

Bonjour Dans le cadre d,un dommage ouvrage, le syndic peut il m,imposer un artisan pour effectuer les travaux?

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dany311

Conseil syndical

Bonjour, Mon fils est propriétaire d'un appartement qu'il me loue. Il a été élu au conseil syndical. Mais n'ayant pas le temps nécessaire pour s'o...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dany311

Paiement charges de copro

Bonjour, Nous sommes dans une résidence de 200 logements , un des copropriétaires n'a pas payé ses charges, le montant aujourd'hui s'élève à envir...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
vil95

Conflit d intérêt

Je souhaite savoir si il n y a pas conflit d intérêt lorsque le syndic de copropriété envoie un huissier portant le même nom et a priori de la même fa...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
yoloren

Transformation maison en 3 appartements

Mise en vente sur le bon coin de notre grande maison nous avons ete demarché par une negociatrice representant l agence sollucimmo de merseille. a p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
kasom

Probleme collocation à londres

Bonjour, Je vis à Londres et j'ai un problème avec mon propriétaire qui vit avec nous dans une collocation de 6 personnes et je ne trouve pas la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Sobrit

Plan d'une copropriété avec lots numérotés

Bonjour, Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
wladie77

Problème manque de places stationnement

Bonjour, NOUS SOMMES UN ENSEMBLE DE 6 BAT.NOUS MANQUONS DE PLACE DE STATIONNEMENT.QUELS SONT LES DEMARCHES A FAIRE POUR PROPOSER DE CREER DES PARKINGS...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
SF

Une copropriété me doit 2100euros

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement il y a 11 mois, la copropriété ne m'a pas encore payé l'argent qu'elle me doit c'est à dire 2100 eur...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
imissou78

Securité immeuble

quelles sont les obligations de fermer un immeuble en copropriété afin d'assuere la sécurité ,

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
choubaka

Eau de cuisine dans colonne d'eau vanne

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un logement dans Paris dans un immeuble année de construction 1968, et j'y entreprend des travaux de rénovation...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
ELDARO66

Transformation cave en habitation idemnités copropriete ?

un des propriétaires d'une copropriété souhaite transformer une cave en studio. Il doit demander l'accord aux autres copropriétaires mais doit -il une...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Josh Randall

Le syndic de copro ne veut pas me donner la clef...

Bonjour à tous, En espérant que quelqu'un puisse me donner une solution, je vous expose mon problème. Je vis en région parisienne et possède un st...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Meuhmeuh81

Travaux sur porte d'entrée de l'immeuble

Bonjour, je vous expose mon problème : la porte d'entrée de l'immeuble a un code ainsi qu'un interphone qui permet d'ouvrir la porte, sinon tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311

Non paiement des charges

Bonjour, J'habite depuis 2007 une copropriété de 36 logements Pendant 4 ans nous avons eu un syndic Suite au mécontentement, nous avons changer de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Loyer charges comprises

Bonjour, Je suis en location depuis 2009. loyer charges comprises. Le syndic me demande de payer les charges d'une pompe de relevage pour l'année 20...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Loca35

Dateag coproprieté

Bonjour, J'ai lu, à plusieurs reprises, que l'AG des corpopriétaires devait être convoquée dans les 6 mois de la fin d'un exercise annuel. Je rech...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Sci : vente a terme depuis une sci ?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de vendre des biens immobiliers libres de toute occupation détenus au sein d'une SCI selon la procédure...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Indemnité d occupation

Fermé

calcul de l indemnité d occupation d un bien de 226 000 euros dans une liquidation de communautè .divorcée depuis jjuillet1989

Dernière réponse le 8 juin 2014 par
kasom

Installation d'une pompe à chaleur

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble. Je souhaite installer une pompe à chaleur individuellement. Mais comme je suis dans un site class...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
dany311

Travaux copro

Bonjour lors de l AG des travaux de façade on été vote. Dans le même temps le syndic demande une provision de la moitié de suite et le reste dans 2 mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
relou

Imputer des factures en dépenses

Bonjour à tous j'ai un souci pour imputer des factures en dépenses : locatives ou copropriétaires nous avons subi une petite effraction de la po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
loustal33

Problème de stationnement dans une copropriété.

Bonjour, Je viens aujourd'hui sur le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème. Je vous explique ma situation, j'habite dans une cop...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
ssoupinette

Achat en vefa: syndic et conseil syndical

Bonjour, Tout d'abord, merci aux personnes qui font vivrent ce site et nous apportent leur aide bénévolement. ... Je viens d'acheter un appart...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
choupettedeparis1

Changer de comptable

Je suis syndic non professionnel d'une copro de 300 lots, depuis 18 ans. J'ai un comptable (payé par la copro) depuis le début car je ne suis pas comp...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Convocation ag

Bonjour, N'ayant pas de syndic le conseil syndical va convoquer les copropriétaires en AG pour mettre en place ce syndic N'ayant pas de provisions...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Feuille de présence ag

Bonjour Je dois préparer la fiche de présence de l'AG. Notre copropriété comprend des appartements 7 lots dont un commerce appartenant à 5 propriét...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Servitude de passage

Bonjour Nous avons une servitude de passage, d'eau et d'électricité par un lotissement géré par une association syndicale libre. La maison ne fait...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Arnaque???

le syndic et le président du CS ont fait voter des travaux. OK, mais trouvant le dossier un peu léger, j'ai voté contre. en tant que membre du CS, j'...

Rochat1

Ravalement

Résolu

Mon syndic me réclame la totalité du ravalement alors que les travaux ne sont pas encore commencés ! j'ai déjà verse plus de 50% . dois je quand mê...

liondebondy

Déclenchement du paiement des charges de copropriété

Ayant un retard dans la date de livraison de l'appartement (3 mois) que j'ai acheté, j'ai déjà reçu néanmoins un appel de charges de la part du syndic...

YVESAGNES

Fenêtres de toit

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur un point : - les bavettes entourant les fenêtres de toit en partie privative doivent-elles...

josie-64

Copropriétaire décédé, les autres payent ?

Résolu

bonjour, l'un des copropriétaires dans ma résidence est décédé. Sa veuve est décédée aussi, ainsi que leur fils. Aucun héritier n'est connu à ce jour,...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
relou

Problème lotisseur

Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui vient d'acquérir une maison en construction, il y a 2 mois, dans un lotissement de 18 maisons. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
cyc91

Partage indivision

Bonjour, Je suis propriétaire en suite à un héritage en 1994 de 14 Ha environ de terrains actuellement non-constructibles estimés 15 000 € il y a 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Sorgin
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 14 355