Frais de déplacement du syndic

Sweetycat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - Modifié le 26 juil. 2024 à 19:36
Sweetycat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 09:26

Bonjour,

Propriétaire d'un appartement, un technicien avait été mandaté par mon syndic pour une intervention sur une partie commune dans mon appartement. Malheureusement, j'avais complètement oublié le rendez-vous et le technicien est venu pour rien.

Je me suis excusé et le technicien  a pu venir un autre jour réaliser son intervention. Malgré cela, mon syndic m'a facturé des frais de deplacement. Je n'ai pas reçu de facture, je l'ai constaté en consultant mon compte sur l'extranet.

En a t'il le droit ? 

9 réponses

rambouillet41 Messages postés 9491 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 3 508
27 juil. 2024 à 07:43

Bonjour,

On parle de frais de déplacement du Te et non du syndic ?

Il doit justifier par une facture du TE. Si facture, il y a, alors OUI vous devez payer ces frais qui n'ont pas à être payé par la communauté suite à votre absence.

Si pas de facture, non rien à payer.

3
rambouillet41 Messages postés 9491 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 3 508
27 juil. 2024 à 16:27

Pourquoi un texte de loi pour tout.

Il faut être réaliste : il se déplace temps + km, car il a un RDV avec vous pour un travail (et pas pour un devis). Et il ne trouve personne, mais km et temps ont été dépensés. Donc pour moi c'est normal qu'il facture (pas pour vous ?)

2
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
27 juil. 2024 à 17:14