Les discussions

Compteur individuel chauffage collectif

Bonjour, Quelle est la réglementation concernant les charges-de chauffage dans un immeuble collectif sans compteur individuel ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Reglement de co propriété syndic benevole

Résolu

Bonjour, nous pensions qu'il était nécessaire de noter dans l'ordre du jour les règles à respecter mais peut etre n'est ce pas nécessaire ? (du g...

Poisson92100

Litiges avec syndics

Bonjour, Mon fils a hérité d'un logement de 4 pièces à Grenoble. Nous l'avons aménagé pour le loué à des étudiants l'année Septembre 2015/ Septembre...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Création syndic de coproprieté non professionnel

Bonjour, Je me renseigne pour des amis qui viennent d'acquerir par plusieurs propriétaires un petit immeuble. Lors de l'achat chez le notaire, un ...

Poisson92100

Modification des tantiemes

Bonjour, Je viens d'arriver dans une copropriété ancienne dont certains appartements avaient des chambres de services. Ces chambres de service ont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
lLaurent

Écoulement eaux pluviales sur balcon

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire et jhabite au 1er étage d'un immeuble de 4 étages avec un balcon .Mon problème vient de la descente de gouttière qui...

Dernière réponse le 3 août 2017 par
gerber1

Droit d'un président de copro

Bonjour, je suis copropriétaire ,le président vient de changer le sens d"une serrure qui mène aux garages ou j"avais accès direct sous prétexte que ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Mon syndic fait trainer... que faire ?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 23 Juin dernier d'un souplex : RDC + Cave en accès direct. Mi-mai (un mois avant la signature déf), un ing...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
relou

Vente appt en 1987 et non remboursement reliquat charges

Résolu

Bonjour* Je trouve dans les archives de mes parents une lettre recommandée A/R de 1991 (après 3 courriers simples) demandant au syndic de coproprié...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
FTER

Travaux toiture

Bonjour Nous sommes en copropriété de seulement 2 copropriétaires. C'est un ancien bâtiment réhabilité en 2 maisons et le toit est commun. Il se tro...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Locataire

Bonjour, je vous demande de bien vouloir me dire si cela est normal que les poubelles soient de vant chez moi l ete j ai des odeurs nauséabondes q...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Conflit

Bonjour, le syndic a fait changer la colonne d'eau qui avait une fuite et qui partait du dernier étage jusqu'au RDC. Le syndic a fait les travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Poisson92100

Problème avec syndict de copropriété ...

Résolu

Bonjour, Nous avons un copropriétaire qui ne paie pas ses charges depuis 4 ans environ Ce copropriétaire loue son appartement à un particulier qui ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
maxou

Clause de bail taxe d'habitation prorata temporis

Bonjour, Je voudrais quitter mon logement et c'est marqué dans mon bail : « Prévoir le règlement enfin de séjour des taxes de ramassage ordures ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
djivi38

Motorisation porte garage

Bonjour, Un copropriétaire souhaite électrifier son parking pour motoriser sa porte de garage. Une autorisation a été donné en AG pour tous. Des cab...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
lluck01

Cession partie du parc en copropriété

Bonjour, Je vous envoie ce message pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez. Je fais partie d'une copropriété dont le syndic souhaite céder...

22 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Convocation ag

Bonjour, Mon syndic a envoyé une convocation AG ; or cette convocation ne comprend aucun information sur le renouvellement du syndic, aucune informati...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
rambouillet41

Sydic benevole et remuneration

Bonjour, la personne qui s'occupe du syndic de copropriété bénévole de 3 lot nous demande une rémunération de 300 euros a telle le droit? merci

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Loi allur : cout d'immatriculaion pour un appartement en copro

Résolu

Bonjour , propriétaires depuis un an d'un petit appartement de 46 m2 dans une copropriétée, le syndic nous annonce une facture de 330 euros par logeme...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
endy83

Partie commune à usage privatif : abus de droit

Bonjour, Le syndic peut-il intervenir ou faire intervenir une entreprise de jardinage dans une partie commune à usage privatif ( mon jardin) sans...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
relou

Compteur edf

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Je vous expose mon Pb j'ai acheté en 2010 un appartement dans une grande villa nouvellement transform...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Stefix13

Destination de l'immeuble

Bonjour, Voici un extrait de mon règlement de copropriété qui dit que "l'immeuble est destiné à usage mixte "habitation et activités libérales" . L'e...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
rambouillet41

Accusation nouveau syndic de copropriété bénévole

Bonjour, Durant près de 4 ans, j'ai été syndic bénévole d'une petite copropriété. Dernièrement, ayant loué l'appartement que j'occupais, j'ai cédé ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
andre78fr

Informations sur la copropriété

Résolu

Bjr, Suite à un changement de syndic, je reçois actuellement 1 courrier me demandant le retour de celui-ci en précisant que j'ai bien noté que les ap...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
kasom

Dettes/charges (?) état des finances de la copropriété

Bonjour, Je dois signer un compromis pour un appartement de type de deux pièces la semaine prochaine. L'agent immobilier n'a pas pu m'expliquer de...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Synd

Bonjour, J'ai assigné mon syndic en sa qualité de syndic et non pas et non sa qualite de représentant du conseil syndical.Dans ses conditions, qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Changer un titre de propriete

Bonjour J ai un bien d une valeur de 107000 Me reste 85000 à payer credit immobilier J ai deux soeurs que je voudrai mettre en proprietaire avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Comptr rendu ag et états financiere

Bonjour, Je ne parviens pas a obtenir les document de l'AG pour l'année 2016 ainsi que le devis de travaux important a la fondation. Quel est mon ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
rambouillet41

Abus de majorité en ag de copropriété.

Bonjour* Comment solutionner le problème des mandats (pouvoirs) en assemblée générale de copropriété quand la loi prévoit qu'un membre ne peut pas ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
andre78fr

Loi alur / cadre d'un achat

Bonjour, Je cherche à acquérir un appartement par l'intermédiaire d'un agent immobilier. J'ai signé un compromis chez le notaire. Il se trouve que...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
rambouillet41

Copropriétaire et membre du conseil syndical

Bonjour, En temps que Membre, peut on quitter, en cours d'année, le conseil syndical ? Sachant que l'Assemblée Générale ne tiendra que en JUIN 2018. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
isacou73

Rez-de-chaussé

Bonjour, Concernant la jouissance, j'attend toujours la réponse, j'ai rien reçu jusqu'au jour Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
rambouillet41

Paiement syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et chaque année le syndic de copropriété réunit l'ensemble des copropriétaires en assemblée générale...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Vigo2017

Pas mon lot dans le rgt de copropriété et ses modifications

Résolu

Bonjour, nouveau propriétaire, dans le règlement de copropriété de 1975 , et ses 2 modifications (1977 et 1981) que j'ai en ma possession (disponible...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Kara2017

Copropriété horizontale sans parties communes

bonjour il s'agit d'une copropriété horizontale datant de 30 ans qui comprend 3 lots: un divisé en 80 villas, un bati de logements sociaux et un troi...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
gdien

Pas d'electricité dans parties communes

Bonjour, Depuis la prise de l'appartement au 1er février, toujours pas d'électricité dans les parties communes et la main courante n'est toujours pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
rambouillet41

Location d'une surface commerciale dans galerie marchande auchan

Bonjour, Nous sommes en indivision d'un local commercial en location dans la galerie marchande d'Auchan, avant nous recevions régulièrement notre loye...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Poisson92100

Peut on créer un groupe de propriétaires hors conseil syndical

Bonjour, est il possible de constituer un groupement de propriétaires pour solutionner un dommage ou faire accélérer les droits auprès du syndic ? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Poisson92100

Assurance immeuble / compteur d'eau

Bonjour, Je vous présente mon problème: - achat d'un bien en copropriété de 3 logements. Dont un couple vivant à l'étranger 90% du temps. - pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Smax666

Mise aux normes électrique en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis conseil-syndical-de et l'un de 2 copropriétaires résidents dans une petite copropriété de 6 lots et qui a plus de 30 ans. Il y a a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
DEPECKER

Vente d'un bien en espagne

Bonjour* Je possède depuis 1995 une semaine de vacance en Time shear à Ténériffe . J'ai reçu il y a un mois une proposition d'achat de cette semain...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Soca

Membres du conseil syndical contre le rfcs

Bonjour, Le conseil syndical a décidé que seul le président communiquerait avec le syndic pour éviter un flot de messages. Des membres du conseil sy...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
andre78fr

Poutre maitresse qui est responsable

Bonjour, A la demande d'un copropriétaire le syndic a pour évaluer l'état d'une poutre maitresse entre le rdc et 1er étage commissionné un expert. J...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
rambouillet41

Syndic non respect des clauses de contrat de gestion

Bonjour, Le syndic de notre copropriété n'effectue pas la visite annuelle de l'état de notre copropriété et ne répond pas aux demandes d'entretien e...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
relou

Droits du copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire d'appartement peut-il permettre à une relation personnelle (sans rapport avec la colocation) d'accéder au logement et d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
adalie

Travaux prévus mais non réalisés

Bonjour travaux de réfection de garages votes en assemblée générale avec trois appels de fonds programmés en trois fois à trois mois de intervalle À ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
rambouillet41

Une copropriété peut-elle faire un don à la spa?

Bonjour, J'ai fait appel à la SPA pour qu'elle puisse venir nous aider à recueillir les chatons et stériliser les minous présents sur la copropri...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
encorenpanne

Est ce qu'une asl est obligatoire ?

Bonjour à Tous, voilà en quelques mots m'a demande de conseils sur la possibilité d'acquérir un espace vert. intro: Nous avons créé un lotisseme...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
andre78fr

Probléme bip de portail et garage .

Bonjour, un nouveau système émetteur / récepteur à été installé dans les garages parallèlement à celui d'origine qui marche très mal . Ces émetteurs...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
rambouillet41

Etre representant legal

Résolu

Bonjour, mon fils peut il me désigner comme son représentant légal pour le représenter et remplacer aux assemblées générales et être élu a sa pla...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sarxav
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 14 667