Les discussions

Partie privative ascenseur

Bonjour, Notre copropriété de cinq étages souhaite installer l'ascenseur dans un immeuble bâti en 1840. Le dessous des escaliers entre rez-de-chaus...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Devis non visible à l'assemblée

Bonjour, Cette personne peu changer sont calage mais la copropriété doit payer l étanchéité . Il mandaté le conseil syndical pour choisir dans les dev...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Rochat1

Non respect d'une décision d'ag

Bonjour, Un copropriétaire ne se soumet pas à la décision adoptée par une ag; quels sont les recours à envisager ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Rochat1

Choix d'un syndic professionnel

Bonjour Je voudrais connaitre le classement de syndics de copropriété

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Rochat1

Pas de devis à l'assemblée

Bonjour, non rien a été voté je n'est jamais vue de vote de 1000a1500e

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Misha-d'ok

Jouissance exclusive des toilettes

 Résolu

Bonjour, Étant propriétaire d un magasin en rez de chaussé d un immeuble, j ai eu par acte notarié et par AG la jouissance exclusive des toilettes. ...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Coco2879

Égaux pour la vote mais contre de l accorde

Bonjour,onjour, Nous sommes égaux pour la vote. on a eu l accorde parole de la copropriété pour créé une fenêtre mais après finir nos travaux il a r...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Rochat1

Contrat d'entretien d'immeubles

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et suite a un devis pour un contrat d'entretien d'une copropriété, on me répond( la comptable du syndic) que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
rambouillet41

Chauffage collectif qui devient individuel

Le chauffage collectif va devenir individuel. Les personnes en rez de chaussée vont payer beaucoup plus que des appartements au centre. Nous partageon...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
stf_frmu

Chemin commun /algérie

 Résolu

Bonjour, c est que en 1950 j ai acheter une parcelle de terrain que sur l acte est bien dis le chemin est pour x et a ors je veux bien la suprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
dd

Renovation parkings

Bonjour, je suis proprietaire d un parking dans une residence , le conseil syndical desire renover les parkings et supprimer le marquege au sol de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rambouillet41

Un jardin doit il être compte dans les tantièmes de charges en c

 Résolu

Un jardin doit il être compté dans les tantièmes de charges en copropriété ?

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Lilisaintcharles

A qui dois-je adresser les convocations et pv des ag

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété de 5 lots, un des copropriétaire a mis en gestion auprès d'une agence immobilière son bien qu'il a mis en location. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
arelette

Problématique local

Bonjour à tous, Je suis face à une problématique dont je n'arrive pas à trouver de solution, si quelqu'un a une lumineuse idée, je vous remercie beau...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Caroline-de-Paris

La convocation d'assemble

Bonjour, je voulais savoir si je peux annuler une assemble général ,parce que la convocation ne m'a pas été délivre . est ce que la loir du 10 juill...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
rambouillet41

Fermer les locaux vide-ordures ?

Après bouchage des vide-ordures paliers et sous-sol peut-on délibéremment fermer les locaux vide-ordures obligeant ainsi les résidents à sortir leurs ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rambouillet41

Recours sur des malfaçons de la tenue mécanique des volets

Bonjour, La problématique se passe dans une petite résidence en copropriété de 35 appartements, sur la commune des Moutiers en Retz en bord de mer, n...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
arcatlantic

Interprétationdu règlement de co-propriété

Bonjour, Litige avec le syndic concernant le règlement de copropriété, dans le cas où les propriétaires louent leur appartement. Je m'explique : i...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Aide foncier + habitation

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il existe un moyen pour connaitre avant d acheter un bien en construction la taxe d habitation et le foncier. Je m....

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rambouillet41

Changement de destination de locaux

bonjour, proprietaire d'un local je demande à la copropriete de bien vouloir me laisser faire un studio la copropritéte me donnerait son autorisation...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rambouillet41

Facturation

Bonjour, Pouvez-vous me dire quels recours je peux avoir. Mon fils et propriétaire d'un logement en copropriété qu'il loue. Le syndic (Foncia) lui...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
NISELANGE

Canalisation eaux usées

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ancien. l'évacuation des eaux usées de l'appartement du dessus passe dans mon appartement. suite à de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Rochat1

Habitation inapproprié

Bonjour, jai 14 ans et je vous écrit concernant ma tante qui était soit disantvenu chez nous pour passer la Noël et depuis sa fais deux mois quelle es...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
doris33

Différends avec le syndic de copropriété

Comment se faire rembourser des factures par le syndic de copropriété ? Bonjour, La mairie de notre commune a construit une aire de stockage afin de...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Antilles31

Consolidation structure immeuble

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dans une petite résidence constituée de 6 appartements sur 2 niveaux. L'entresol entre le rez-de-...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Josh Randall

Parties privatives indivises

Exposé : Le palier principal est défini par le Réglement de copropritété de mon immeuble, dans le chapitre "parties privées" comme propriété indivise ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Rochat1

Chaudière individuelle à condensation dans une copropriété

Bonsoir, Certains copropriétaires ont remplacé leur chaudière, par une nouvelle à condensation,sortie toujours par ventouse.Apparemment, les installa...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
rambouillet41

Travaux électriques

Bonjour, J'ai entendu parlé d'une loi qui concernait les travaux électriques entre le compteur général et les compteurs individuels dans les parties...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
ginto5

Avons-nous le droit de faire des dessins sur les fenêtres ?

Bonjour, Nous nous amusons avec mon fils de 2 ans à faire des dessins au feutre / craie sur la fenêtre de sa chambre. Ca s'efface d'un coup de chiff...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Critère sur l'utilité

Bonjour, Nous étions une copropriété de 164 lots que l'on peut définir en trois quartiers (c'est a dire qu'Ils sont reliés par des voies dites princ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
rambouillet41

Bouchage ventilation naturelle cage escalier par artisan

Bonjour, Un artisan a bouché la ventilation naturelle d'origine de notre cage d'escalier en faisant des travaux d'étanchéité et d'isolation sur le to...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Bolino33

Abus de tantièmes

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 20 mois et je me suis aperçu que j'ai les tantièmes les plus chers de l'immeuble (mis à part les garages)...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Redeemer2

Ajout d'un escalier privatif exterieur

Bonjour, un chalet avec 7 appartements. 4 au RDC, 3 au 1er. Je suis propriétaire au RDC 2eme en partant de la droite, mon voisin qui est au 1er étage...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
kasom

Obligations du syndic

Le syndic à t il obligation de transmettre au conseil syndical copie de ses divers ordres de service ou bon de commande . Dans la négative peut il ref...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
andre78fr

Devis travaux et contrat maintenance

Bonjour, Nous avons vote l an dernier des travaux de toiture mais à ce jour nous n avons eu aucun retour sur le montant des travaux. L échéancier a ...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Aurvial

Syndicat secondaire

Bonjour, notre règlement de copropriété avait un syndicat secondaire qui à été supprimé en 2007 maintenant nous voulons le recréer que devons nous fai...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rambouillet41

Projet de construction immobiliere

 Résolu

Bonjour, Un projet de construction nous intéresse, seulement le promoteur demande de verser 30 % du montant du bien , ce qui représente 60 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
kasom

Charge mise aux normes phoniques immeuble de 1972

Bonjour, Nous sommes copropriétaire dans immeuble de 1972, très mal isolé, l’impression de vivre avec les voisins et quasi constante et fort désagré...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment vendre une multipropriété

Bonjour, nous avons plusieurs appartements en multipropriété et nous désirons les vendre mais personne ne les veulent.Comment faire ,

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Absent lors d'une ag, possible de faire entendre son vote ?

Bonjour, Exceptionnellement absent lors d'une AG de copro, je souhaite exprimer une demande de rectification face à un devis proposé. Le devis en qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Compromis - copropriété sous administration judiciaire provisoir

Bonjour, J'ai signé un compromis en novembre 2016. 3 jours avant la signature de l'acte chez le notaire (lundi 13 février) j'ai eu l'information qu'...

21 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Alban36000

Calcul des frais d'acte d'annulation d'une copropriété

Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum en tant que nouveau propriétaire, ayant une question sur la copropriété. J'ai acheté un bien situé sur...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
kasom

Infiltration eau dans box

Bonjour, j'ai acheter un logement Vefa neuf avec un box la livraison du box n'a pas put ce faire lors de la date initiale pour cause d'inondations et...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
gouldo

Facture non visible a assembler general

Bonjour, le syndic a fait signer une facture d un montant de passe 13.000 euro au syndicat cette facture n était pas visible le jour de la réunion d...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Rochat1

Demande de paiement non fondée

Bonjour, J'ai acheté un appartement en février 2015 et payé au prorata temporis les charges de copropriété correspondantes au trimestre en cours d'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Riosa

Séparation de terrasse en appartement

Bonjour, Actuellement la séparation de la terrasse entre mon appartement et celui de mon voisin est faite de lames d'acier qu'on peut ouvrir et ferm...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
rambouillet41

Platine intratone

Bonjour, Un copropriétaire peut-il obliger le syndic à changer la platine Intratone qui transmettait la video sur Android et qui ne la transmet plu...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Rochat1

Mediateur

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un médiateur pour de copropriété. Bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Correction de tantième

problème de tantième et de m2 DEPUIS 2002 LE NOMBRE DE TANTIEME DOIT SE JUSTIFIER, or , je me suis aperçu que pour 84 m2 on m' avait octroyé 96 tanti...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
kasom

Travaux non réalisé

 Résolu

Quand lors d'une A.G. un travail a été adopté à la majorité peut il ne pas être réalisé? ou doit il être réalisé impérativement? Merci de m'éclaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Fisch
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 14 133