Consultation facture - devis - ODS

ste78 - 3 sept. 2024 à 00:41
rambouillet41 Messages postés 9492 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 4 sept. 2024 à 08:01

Bonjour,

En tant que copropriétaires je souhaite avant la prochaine AG aller consulter les factures mais également les éléments générateurs de ces factures : devis et ODS (ordre de service).

Le syndique est il obligé de me présenter ces devis et ODS ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En cas de refus, comment doit je m'y prendre ?

1
rambouillet41 Messages postés 9492 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 3 507
3 sept. 2024 à 07:42

Bonjour

Il faut vous appuyer sur le decret :
"Article 9-1

Pendant le délai s'écoulant entre la convocation de l'assemblée générale appelée à connaître des comptes et la tenue de celle-ci, le syndic tient les pièces justificatives des charges mentionnées à l'article 18-1 de la loi du 10 juillet 1965 susvisée, en original ou en copie, et classées par catégories à la disposition de chaque copropriétaire pendant une durée qui ne peut être inférieure à un jour ouvré et doit être, en tout cas, appropriée à la dimension de la copropriété."

Pour moi devis et OS sont des pièces justificatives

"Article 18-1

Pendant le délai s'écoulant entre la convocation de l'assemblée générale appelée à connaître des comptes et la tenue de celle-ci, les pièces justificatives des charges de copropriété, notamment les factures, les contrats de fourniture et d'exploitation en cours et leurs avenants, la quantité consommée et le prix unitaire ou forfaitaire de chacune des catégories de charges, ainsi que, le cas échéant, une note d'information sur les modalités de calcul des charges de chauffage, de refroidissement et de production d'eau chaude sanitaire collectifs, sont tenues à la disposition de tous les copropriétaires par le syndic, selon des modalités précisées par décret en Conseil d'Etat."

0
rambouillet41 Messages postés 9492 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 3 507
4 sept. 2024 à 08:01

LRAR

0