Les discussions

Charges travaux copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un bien en mi-mai, l'ag des copro ayant eu lieu début mai (nous n'avons pas été invité). Nous venons de recevoir le CR et à n...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
carine91

Achat de combles en copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'aprète à racheter les combles de ma copropriété (14 m2) et j'aimerais savoir si nous devons obligatoirement passer par un un notaire po...

36 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Nanou6465

Gardien dans copropriété...

Bonjour, Lors de notre assemblée générale le syndic nous a signalé le depart à la retraite de notre gardien (concierge) mais que la décision à prend...

17 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Paris

Employé de ménage copropriétés

Bonjour, Bonjour, Je suis nouvelle copropriétaire dans un immeuble sur Paris et je constate depuis quelques mois que l'employé de ménage ne ne pré...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Paris

Nuisance clim immeuble en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans. Le voisin d'en dessous avait installé une clim avant mon arrivée. Elle se situe just...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Partage des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère, 92 ans, vient d'être placée sous tutelle et à la maison de retraite. Mon beau-père, 95 ans, vit toujours dans leur apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Paris

Litige avec syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux dans le salon de mon appartement suite à un défaut d'étanchéité de la terrasse de mon voisin, et ce en 2009. L...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Michel1976

Voitures sur les voies de circu. de la copro

Bonjour, une vingtaine de voitures tationnent systématiquement sur les voies de circulation de la copropriété, dès lors que ni le réglement de copr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Rochat1

Travaux sur une copropriété avec servitude

Bonjour, 2 copropriétés utilisent un parking souterrain, l'entrée/sortie du parking ainsi que sa porte automatique appartiennent à une copropriété...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Rochat1

Copropriété ,climatisation

 Résolu

Bonjour, j'habite au 4eme étage dans un appartement mansardé et sous les toits a toulouse ,ce midi il y fait deja 29 degres ,avec la fenetre ouv...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Rochat1

Veranda en copro refus du syndic

Bonjour, je désire construire une véranda sur ma terrasse rdj: le conseil syndical conseil syndical refuse alors qu'une existe depuis 30 ans au derni...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Paris

Problème de copropriété

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une copro de 6 il y a 1 an , là surprise je viens de m'appercevoir malgré le réglement de copro qu'il n'y...

24 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Repartition des charges de copropriete

Bonjour, depuis 5 ans un batiment contenant une imprimerie qui jouxte mon immeuble etait rattache au meme reglement de copropriete que mon immeuble ! ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Rochat1

Litige copropriétaires, vente appart bloquée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement selon lequel nous devions signer l'acte authentique le 31 mai 2011. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Rochat1

Charges de copropriétés récupérables

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en location, je viens d'apprendre qu'une partie des charges de copropriété est récupérable auprès du locatai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Rochat1

Paiement des charges en résidence de copro

Bonjour, je suis locataire en résidence , je paye tous les mois mes charges en plus de mon loyer. Un locataire habitant dans la meme résidence qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Rochat1

Ossature en bois en copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement F2 qui se situe dans une copropriété. Je souhaiterais mettre un extension en bois de moins de 20m² s...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
lfd

Charges copropriété après décès

Bonjour, Bête question sans doute : suite au décès du propriétaire d'un appartement, le syndic peut-il exiger les mêmes charges (sachant que ledit...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Paris

Travaux économies énergies copropriété

Bonjour, Nous allons avoir l'AG le 01/06/2011 où il va certainement être voté la réfection d'étanchéité des toits terrasses de notre immeuble où n...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
lucini

Compteur et cable électriques copro voisine

Bonjour, mon compteur électrique et mon câble d'alimentation se trouvent dans la cage d'escalier d'une copropriété voisine (suite à des divisions su...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Migou76

Demande de travaux en copropriété

Bonjour, je suis en copropriété et j'aimerais faire une ouverture pour faire un portail mais ayant déjà reçu la convocation qui se déroule le 28 j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
lucini

Petite copro, personne ne veut être syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété de 4 et des charges très basses car il n'y a pas d'ascenseur, pas de jardin, pas de chauffage e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lucini

Probléme copropriéte

 Résolu

Bonjour, Pdt d'une copropriéte, je cherche à recupérer le reglement de copropriéte de la residence d'en face.. En effet, nous avons des soucis av...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
kasom

Changer les fenêtres dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété récemment. Les fenêtres et les volets roulants sont d'origine soit 38 ans, et nécessi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
DG

Probléme toiture de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en duplex au dernier étage que je fais entièrement refaire. En faisant tomber les faux plafonds des c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
bivouak

Coproprietaire contraire à un litige

Bonjour, dans le cas d'un litige entre un coproprietaire et la copropriété (object : annullation deliberation A.G. qui est contre les normes du re...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Rochat1

Recherche de copropriétaire

Bonjour, Je suis copropriétaire de plusieurs parcelle de terrain en in délimité et l'extrait de rôle mentionne un N° de SIREN. Comment dois je faire...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ber83

Impayé d'un copropriétaire

Bonjour, Suite aux impayés d'un des copropriétaire,il va y avoir une saisie immobilière de son appartement. Toutefois, est ce normal que l'on se c...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Paris

Dépenses inégales d'eau en syndic de copro

Bonjour, Nous sommes un syndic de copropriété bénévole dans un petit immeuble de 8 propriétaires. Pour l'eau, nous avons un seul compteur pour l'i...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Rochat1

Litige copropriété horizontale suite travaux

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison enclavée avec petit terrain. Le seul accès pour rentrer chez nous et un large couloir passant sou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
lucini

Délai convocation ag speciale gaicoproprieté

Bonjour, J'aimerai avoir des informations complémentaires concernant le délai de convocation pour une Assemblée Générale de copropriété dites "spécia...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
vanessa

Copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage dans une copropriété qui compte 8 garages et 7 appartements.Mon garage n'est pas attenant à l'immeuble.Je...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Rochat1

Installation compteur véolia sur copro

Bonjour, Nous avons dans notre copropriété, une parcelle enclavée avec un droit de passage à perpétuelle demeure. Cette parcelle située dans le...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Rochat1

Etablissement copropriété horizontale

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une parcelle en copropriété, où nous ferons construire notre m...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Greg91

Répartition des travaux en copropriété

Bonjour, Il a été décidé de refaire les peintures des garder-corps métalliques des balcons dans la copropriété ; or mon appartement ne posséde pas d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Paris

Charges de copropriete exceptionnelles

Bonjour, un syndic de copropriété peut-il s'opposer à une mensualisation des charges de copropriété, en cas de travaux lourds et très chers votés en A...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
lucini

Désinsectisation et copropriété: qui paye?

Bonjour, propriétaire d'un appartement dans un immeuble d'environ vingt appartements, une désinsectisation a été effectuée ce jour (suite à une dé...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Paris

Travaux en copropriété

Bonjour, le conseil syndical peut il faire exécuter des travaux de simple entretien refuser l'unanimité par une assemblée générale

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Paris

Appel provision de charges de copro non reçu

Bonjour, Depuis octobre 2010 je n'ai plus rien reçu du syndic de mon immeuble alors que les autres copropriétaires, eux ont reçu l'appel a provision...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
chass-appart

Copro demolition de batiment repartition 1000

Bonjour, notre copropriété est composée de lots (batiments et jardins) l'un des coproprietaires a détruit 2 lots dans son jardin, 1) sans qu'il ai...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Paris

Copropriétaire

Bonjour, je suis propriétaire avec mon ex compagnon. après notre separation il ma interdit tout accè a l'appartement avec menace de mort , il ne pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
lucini

Achat terrain copro, construction, division

Bonjour, J'ai acheté un terrain en copropriété (2 copropriétaires) il y a deux ans, sur lequel nous avons fait 2 constructions sous un même permis ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Josh Randall

Régularisation charges copropriété sur l'année précédente

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 ans, nous étions au syndic de nexity, saggel et cela fait un an que nous sommes chez Quitus Imm...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
marmenard

Copie du réglement de copropriété

Bonjour, Je souhaite obtenir le réglement de copropriété de l'immeuble qui jouxte le mien. Le syndic me le refuse sous prétexte que je ne suis pas p...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Cafécitron

Achat d'un terrain en commun: copropriété?

Bonjour, nous avons acheté un terrain à 4 (2 couples) et avons faisons construire 2 maisons , collées par le garage. un seul permis de construire....

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
nanou82

Syndic de copropriété appel de fonds

 Résolu

Bonjour, J'ai recu en meme temps que ma convocation à l'AG, l'appel de fonds trimestriel. Lors de cette AG, le budget previsionnel de cette année...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
kassiopee

Travaux dans copro + dommage ouvrage

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre appartement, et souhaitons créer une ouverture intervenant sur la structure porteuse de l'immeuble : f...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Rochat1

Obtention copie règlement de coproprieté

Bonjour, En ma qualité de copropriétaire d'un immeuble d'habitation(local commercial), le syndic qui gére la copropriété s'oppose à me faire la cop...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
blabla

Terrasse et copropriete

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Cet appartement situé au 1 er étage possède un balcon auquel on peut a...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Rochat1

Procès copropriété. qui doit payer?

Bonjour, ma copropriété a perdu un procès contre une copropriété voisine et le syndic réclame les sommes de ce procès aux copropriétaires. Or, après v...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Paris
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 14 124