Les discussions
Charge travaux copropriété ou privatif ?
Bonjour, Le syndic demande à ce que les alimentations d'eau entre le robinet sur le palier et le robinet de coupure dans chaque studette soient refa...
Syndic copropriété
Bonjour, J'habite dans une petite co-propriétaire (nous sommes en tout 3 propriétaires). Est ce obligatoire d'avoir un syndic? Sommes nous dans ...
Faire pay l'eau a un locataire dans une copro
Bonjour, j'aimerais louer un T2 renover dans une copropriete, jusque la tout va bien.... compteur electrique et gaz au nom du locataire afin que c...
Escalier de copropriété dangereux
Bonjour, Ma mère possède un appartement à la montagne dans une copropriété (dont une partie des appartements est mise en location) L'accès a c...
Déclaration de travaux et copropriété
Bonjour à tous, Je souhaiterais des conseils d'expert en urbanisme et en copropriété. Je vous explique mon problème : je vis en copropriété, l'un d...
Cloture a l'interieur d'une copropriete
Bonjour, une cloture+portail a l'interieur d'une coproprieté" est elle soumis a une declaration de travaux (cloture en parpaing)
Obligation du syndic et droit du copropriétai
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, devant l'entrée de l'escalier commun qui mène aux appartements il y a une moto de...
Vente d'un garage dans copropriété
Bonjour, Pourriez vous me dire le montant à payer aux impots en cas de vente d'un garage qui m'a été donné en 2007 ce garage est dans une coproprié...
Locataires en conflits avec copropriétaires
Bonjour, Nous avons pris en location un F3 rez de jardin depuis un an au sein d'une copropriété de 7 logements. Au début nos propriétaires nous ava...
Association syndicat libre copropriété
Bonjour, Nous sommes 16 copropriétaires dans notre lotissement gérer en association syndicat libre, le président après décision de refaire l...
Extension de terrasse en copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ( mitoyenne ) en copropriété d'un ensemble immobilier.composé par lot de 3. Les maisons ( jaune), cell...
Responsabilité ass copro - syndic benevole
Bonjour, Nous avons eu des travaux de réfection toiture. Pendant ces travaux, il y a eu de grosses pluies et un appartement a souffert de ces pluies...
Copropriété et propriété
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison familiale de 4 appartements ; je fais faire une copropriété pour les 3 appartements au dessus du mien, ma...
Achat de commun et 1 copropriétaire absent...
RésoluBonjour, Deux Copropriétaires (Mme et M.) ont fait inscrire pour l'AG en Résolution, une question où ils souhaitent acheter une portion d'un "W...
Permis de construire mais pas de la copro
Bonjour, Je viens d'acheter un premier et dernier étage d'un petit bâtiment sur cour donnant sur un toit terrasse qui fait partie et est accessible ...
Ecoulement des eaux pluviales en copropriété
Bonjour, Propriétaire d-un appartement en locatif au rez de chaussée d'un immeuble en copropriété, les eaux de pluie des 2 terrasses au dessus de mo...
Travaux entre deux immeubles locataires/copro
Bonjour, Actuellement copropriétaire d'un appartement au RDC, j'ai récemment appris que la ville allait construire un chemin pour piétons entre no...
Obtenir mon relevé de compte de copropriété
RésoluBonjour, Je rencontre des différents d'ordre comptable avec mon syndic: les bordereaux d'appel sont incohérents (par ex les reprises de solde ne r...
Travaux copropriété (cas complexe ;p )
Bonjour, [ Je sais que ça à l'air long, mais aider moi s'il vous plait ='( ] J'aimerais éclaircir deux points concernant d...
Amménagement nouveau parking copropriété
Bonjour, je suis propiétéaire d'un appartement dans une résidence de 50 appartements. Cette résidence d'une quarantaine d'années ne compte que 50 pl...
Decompte final travaux en copropriete
Bonjour, Des travaux de ravalement de facade de l'immeuble dans lequel je suis coproprietaire ont ete realisés en 2011. Le syndic vient de me faire ...
Copropriété.
Bonjour, L'un des copropriétaire de notre immeuble veut vendre prochainement et sous prétexte qu'il vends il souhaite récupérer les avances de fon...
Rachat de partie comune dans une coproprieté
Bonjour, Bonjour, Je suis en coproprieté de 41 maisons et 2 petits immeuble de 2 etages. L'ancien local poubelle qui ne sert plus a rien a été ab...
Locataire, on me réclame des charges de copro
Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 15 ans. J'ai reçu, pour la 1ère fois, un courrier dans lequel mon propriétaire (qui est la Ville) me réc...
Je viens d'acheter en copropriété.
Bonjour, Je viens d'acheter en copropriété et je me trouve face à un syndic bénévole que je n'ai pas choisi en AG est-ce normal? Je suis convai...
Problème sur une copropriété
Bonjour, nous sommes 6 copropriétaires. Chacun a sa parcelle de terrain, et il y a des droits de passage. Nous n'avons pas de syndic mais le contrat d...
Surélévation toiture vote majorité copro?
Bonjour, je souhaite surelever le toit de mon immeuble parisien. j'habite au dernier etage et je suis propietaire aussi des combles. il s'agit d'u...
Compte en banque pour copro benevole
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires et avons décidé de créer un syndic bénévole, je suis en charge d'ouvrir un compte en banque pour la copro, j'...
Syndic bénévole de copropriété
Bonjour, notre syndic bénévole de copropriété (4 copropriétaires) a été mandaté fin 2006 en assemblée générale ordinaire en remplacement d'un aut...
Barbecue et copropriété
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin et l'été nous utilisons occasionnellement un barbecue a gaz. conscient que cela pu...
Fraudes aux millièmes de copro
Bonjour, je réside dans une copropriété. Dans le règlement il est stipulé qu'on ne peut ni ajouter des radiateurs, ni les déplacer Des copropriéta...
Tantièmes de copropriété
Bonjour, je réside dans une copropriété qui s'est réalisée en 2 tranches. la 1ere en 2001 et la seconde en 2007. Le calcul des tantièmes a été effec...
Vmc commune copropiété
Bonjour, La vmc de mon immeuble est actuellement installée dans les combles de mon voisin qui souhaite la retirer puisque le moteur ne fonctionne pl...
Charges de copropriété
Bonjour, Nous avons acheté un appartement sur plan en 2008 dont la livraison a eu lieu en 2010. Lors de notre retour en France en 2011, nous avons e...
Non paiement de charge par un coproprietaire
Bonjour, un des copropriétaire de mon immeubla a paris ne paye plus de charge depuis des annees; nous avons un avocat (à la charge de la copropriet...
Copropriété et compteurs
Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un appartement dans une petite copropriété comprenant un autre appartement sur le même étage que le celui q...
Charge de copropriété abusive
Bonjour, J'ai acheté un studio au seins d'une copropriété et le syndicat de copro me réclame le règlement de frais de réfection du parking (le mon...
Travaux sans autorisation de la copropriété
Bonjour, Mon père m'a légué suite au décès de ma mère un appartement qu'ils avaient acheté il y a 12 ans. Je viens de me rendre compte que dans l'ac...
Partie appartement appartenant à la copro
RésoluBonjour, Mon ami et moi-même envisageons l'achat d'un appartement à Paris. Nous avons visité un appartement qui nous plait énormément et pour le...
Lots de copropriété, boîte à lettres
Bonjour, Dans une résidence, un copropriétaire n'a qu'un lot de garage. Il exige une boîte à lettre en argant qu'il paie des impôts (taxe foncière u...
Droit des coproprietaires
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois demander l'autorisation au syndic pour mettre mon appartement en location
Scission de la copropriété
Bonjour, Je souhaiterai savoir si nous pouvons nous séparer de l'immeuble mitoyen à notre copropriété avec lesquels nous siégeons à l'assemblée de...
Pièces ouverture compte bancaire copropriété
Bonjour, Après le départ du syndic professionnel lors de la dernière AG je viens d'être nommé syndic bénévole. La copropriété est en difficutés. Je d...
Frais copropriété après degat eaux dans commu
Bonjour, J'ai acheté un appartemen dans une copropriété, un dégât des eaux est intervenu dans les communs entre le compromis et le signature définit...
Restaurant dans une copropriété
RésoluBonjour, Nous avons un restaurant dans un immeuble avec plusieurs copropriétaires. Ce restaurant existe depuis de nombreuses années, 10 20 ans peut ...
Rénovation de toiture en copropriété
Bonjour, nous devons faire des travaux de rénovation de toiture en copropriété. Il existe 2 lucarnes en toiture qui doivent aussi être rénovées. Ell...
Paiement d'impayes de copropriétaires
RésoluBonjour, le syndic nous demande de payer les impayés de copropriétaires défaillants. ayant refusé d'effectuer ce règlement , il nous dit qu'il s...
Montage d'une pergola ds une copropriété
Bonjour, nous venons d'arriver ds une copropriété de 350 cottages.il y a déjà des dizaines et des dizaines de pergolas ds le domaine.aussi nous en avo...
Cherche notaire acte copro 2 maisons
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un projet de conctruction : il s'agit de deux lots distincts donnant sur rue et un lot arrière comp...
Degat eaux copropriete avant acquisition
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété avec syndic, un dégat des eaux a eu lieu entre le compromis et l'achat dans les parties com...