Canalisation de WC qui explose

momone14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 14:12
momone14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 14:41

Bonjour,Je suis dans une copropriété de 18 logements; Dernièrement une propriétaire a noté que la canalisation des ses W.C. avait explosée suite au calcaire? Ce qui me semble peu cohérent;

Mais de suite nous avons eu un avis de possibles travaux sur l'ensemble de nos toilettes ?

Mes W.C. ont été changés en 2022, et j'ai ajouté un adoucisseur d'eau;

Merci de me dire les causes probables de cette soit disant explosion; Peut on nous imposer des travaux ?

Merci beaucoup de votre réponse; 

2 réponses

Prune622 Messages postés 381 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 228
29 juil. 2024 à 14:22

Bonjour,

Ce qui me semble peu cohérent
En effet, j'imagine qu'un excès de calcaire aurait plutôt comme effet un mauvais écoulement, un refoulement. Mais je ne suis pas plombier.

Un avis de possibles travaux sur l'ensemble de nos toilettes
De la part de qui, et à quelles fins ? Vos toilettes (par celà j'entends le pack wc à poser)  étant presque certainement privatives, cela semble étrange. A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose (colonne commune ?)

Merci de me dire les causes probables de cette soit disant explosion
Aucune idée, la chose paraissant improbable de prime abord.

Peut on nous imposer des travaux ?
Probablement pas, à moins qu'il ne s'agisse d'un problème structurel sur les communs (cf. réponse 2)

Cordialement,

0
momone14 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 2
29 juil. 2024 à 14:41

Merci, En effet, je viens d'avoir une conversation avec un ami plombier, et tout cela est tout a fait invraisemblable; Merci de votre réponse, Monique;

0