Charges trimestrielles mal calculés

CoqMysterieux83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 17:59
rambouillet41 Messages postés 9492 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 15 août 2024 à 08:39

J’ai récemment acheté ma résidence principale et dans le contrat il est indiqué que les charges s’élèveraient à environ 375 € par trimestre. Foncia, le gestionnaire, m’a envoyé une facture de 706 € par trimestre.


J’ai payé ce montant pour ne pas créer de problème en raison d’un impayé, mais j’ai également envoyé un e-mail à Foncia pour demander pourquoi le montant avait été mal calculé. Ils m’ont répondu que le montant avait été calculé correctement.


J’ai ensuite fait un suivi en leur envoyant les pages pertinentes de mon contrat dans lesquelles il est indiqué que le montant est effectivement de 375 il y a 43 jours et toujours pas de réponse.


Comment dois-je procéder ?

3 réponses

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

0
CoqMysterieux83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024
14 août 2024 à 20:01

Bonjour.

Je m'excuse. J'étais trop énervé et j'ai oublié les mots de politesse.

Merci de me rappeler.

0
rambouillet41 Messages postés 9492 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 3 508
Modifié le 15 août 2024 à 08:41

Bonjour,

"les charges s’élèveraient à environ 375 € par trimestre" 

donc plusieurs choses dans ce petit bour de phrase :
* les "charges" : actuellement Foncia ne vous appelle pas des charges mais des "provisions". Les charges seront calculées en fin d'exercice et approuvées (ou non) par les copros réunis en AG
* "environ" : avec cela le promoteur est couvert ...............
* enfin dans le mot "charges" savez vous ce que le promoteur a mis. Par exemple l'eau est-elle une charge ? dans son esprit je ne suis pas sur : pour lui c'est peut-être de la consommation .... 

Donc ce qu'il faut retenir : actuellement vous payez des provisions et les charges seront régularisées en fin d'exercice en moins (ou en plus) des provisions déjà versées ..... 

0