Les discussions
Décisions ag pour 2 copropriétaires
Bonjour à tous ! Je suis propriétaire de 2 logements dans une copropriété en comprenant 3; nous sommes donc 2 copropriétaires. Selon le règlement de ...
Syndic contre copropriétaires
Mon mari et moi venons de faire l'acquisition d'un appartement en copropriété. A la signature de l'acte de vente, le notaire nous demande de rembourse...
Problème copropriété
Bonsoir, j'ai le projet d'acheter un appartement situé en rez de jardin dans une maison divisé en plusieurs lots. J'ai mis une close dans le compromis...
Copropriétaire défaillant
Un des copropriétaires de notre immeuble ne paie pas ses charges depuis des années et doit maintenant plus de 6000 euros. Il ne va pas chercher les le...
Règlement de copropriété
est ce que le règlement de copropriété doit être détaché de l'acte de vente?
Balcons coproprietés
mon syndic me fait payer des frais de balcon , alors que je n ai pas de balcon ! dois je payer?
Copropriété horizontale. division et construc
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison mitoyenne sur un terrain en copropriété. le règlement de copropriété précise que je ne peux modifier la mai...
Travaux copropriété pour la réponde de paris
Bonsoir, pour votre réponse Paris j'ai oublié de préciser que j'ai fait un premier versement et j'ai oubliée de le dire et milles excuses. Cordialemen...
Travaux copropriété urgent voté en ag......
Bonjour, Bonjour, à tous le monde je suis nouveaux et je voudrais de l'aide. Actuellement je suis propriétaire dans une copropriété et en Septembre 2...
Charges de copropriété
bonjour, j'ai acheté un appartement en janvier 2010 (signature chez le notaire le 15 janvier ) aujourd'hui je reçois le décompte des charges , à m...
Droits d'un ancien copropriétaire
Bonjour, nous avons vendu notre appartement en août 2009 et il avait été voté en mars 2009 à la réunion annuelle de copropriété, la rénovation de la ...
Charges en copropriété de lotissement
Bonjour, je suis présidente du lotissement où j'habite. Celui-ci contient 14 lots, mais seuls 10 lots sont vendus et habités. Est-ce que le lotti...
Profession libérale et copropriété
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une copropriété ( un peu moins de 50 appartements dans la copro )neuve dans le but d'y exercer une pr...
Déclaration de travaux en copropriété
Bonjour, Je souhaite faire effectuer des travaux dans un local en fond de cour d'une copropriété et de modifier la façade. Pour ce faire j'ai de...
Sous location d un jardin dans une copropriét
Bonjour, je suis en copropriété, celle-ci comprend 4 lots, 3 des propriétaires y habitent. Or le 4ème qui possède un studio et un jardin les loue . Se...
Vente logement en copropriété
Travaux décidés en assemblée générale avant la vente : à qui incombe la charge financière de ces travaux, au vendeur ou à l'acquéreur ?
Parties communes endommagees par un coproprie
RésoluBonjour, Une boutique alimentaire s'est installée au RDC de notre immeuble. Le carrelage devant la boutique qui appartient aux parties communes...
Mon chat va sur le parking de la copropriété
Bonjour, j'ai une question. En faite mon chat va sur le parking de la copropriété. Je suis locataire. Apparement, une des voisines que ca déranger pré...
Passage piétons dans une copropriété
Bonjour, J'ai une question urgente concernant notre copropriété: Nous n'avons d'ailleurs pas de syndic puisque celle- ci est seulement composé de ...
Refuser de payer les charges de copropriété
Bonjour. Mon appartement est sinistré depuis 6 ans à la suite de l'effondrement du plancher et je ne peux rien faire tant que les procédures légales s...
Election des membres du syndic copropriété
Qui peut me peut me dire si l'élection des membres ainsi que son Président se fait à "main levée" ou à bulletin secret ?................URGENT ! Merc...
Travaux de copro est ce a moi de payer ?
Bonjour voila mon syndic de copro me demande a moi et les autres copropriétaires de terminer de payer des travaux ayant eu lieu en 2008 sois disant ...
Syndic - appel de fond -compte rendu de copro
Bonjour, Je suis nouveau propriétaire (depuis 1 an maintenant), et j'ai un petit problème avec le syndic de copropriété. En effet, en 2006 un PV d...
Charges de copropriete
Bonjour, Nos charges de copropriété inclus le contrat annuel d'entretien de notre chaudière qui est dans notre logement, est ce possible d'en souscri...
Commerce dans copropriété
bonjour je suis syndic bénévole dans une copropriété qui comprend deux immeubles avec des commerces au rez de chaussé qui ont des accès direct sans pa...
Probleme de lot d'une copropriete sans syndic
Bonjour j'ais acheter un appartement depuis 4 ans dans une petite coproprietes sans syndic avec 3 appartements et une maison dans le fond de la cour...
Répartition route commune de copropriétés
Je suis copropriétaire dans un batiment dont la route d'accès dessert 3 autres batiments quelle doit être la répartition des frais d'entretien de cett...
Question sur la copropriete
Je suis bientot propretaire d'un appartement, la signature devrait se passer devant notaire vers le 15 avril. Je voudrais savoir qui est redevable des...
Recours problèmes canalisations copropriété
Bonjour, Je suis locataire d'une maison au sein d'une petite copropriété depuis le 01/12/2009 et il se trouve que tous les mois mes canalisations s...
Copropriété au secour
bonjour J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété (2 apparts) mon lot comprends un appart, le garage et la chaufferie, parking et terr...
Frais de cloture coproprieté
Bonjour, J'ai un soucis et besoin de conseil. J'ai acheté une maison mitoyenne en 2007 dans une copropriété horizontale de 4 copropriétaires. J...
Charges de copropriéte: casse tête!
RésoluBonjour, Ancienne locataire d'un appartement situé dans une copropriété d'immeubles, j'ai demandé à mon ancien propriétaire de me fournir les justi...
Charge d eau et copropriete ?
Bonjour Nous sommes coproprètaire dans une residence, nous venons de reçevoir la convocation à l'assemblée générale et donc avec cette dernière notr...
Contestation frais de copro avant vente
Bonjour, J'ai reçu par courrier sans AR le pouvoir, la convoc et l'ordre du jour pour l'AG des copro le 25 mars dernier. (J'ai pris connaissance d...
Responsable travaux d' étanchéité en copropri
bonjour nous sommes propriétaires depuis deux ans d' un appartement en copropriété régie par un syndic. Depuis un mois, le mur de la chambre donnant ...
Charges de copropriete
Bonjour, Le syndic de copropriétés me réclame des charges, pour un parking, depuis le 1e octobre 2007. Je voulais savoir s'il avait le droit étant ...
Paiements charges de copropriété
Bonjour, En date du 01/10/09 m'a été adressé par mon syndic, le 4ème appel de provisions sur les charges communes générales pour un montant de 28...
Copropriété réfection de terrasse
Bonjour, Une question se pose à moi. Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (3). Lors d'une assemblée générale nous avons voté de refaire l...
Regard d'eau de pluie dans jardin copropriété
Bonjour à toutes et à tous, Je viens poser ma question ici parce qu'il me faut une réponse à ce soucis. Voilà la situation : J'ai acheté un ap...
Qui répare les gonds des volets en copropriét
le gond d'un volet s'est décélé sur la façade de la copropriété. Qui répare?la copropriété? le propriétaire?le locataire?
Problème de stationnement en copropriété
Bonjour les forumeurs Avant de poser ma question j'ai fait une recherche sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Pouvez-vou...
Problème dans copropriété
Bonjour, je fais partie d'un syndic bénévole dans une petite copropriété. Nous avons quelques soucis avec des locataires qui ne respectent pas leurs e...
Comptes de copropriété
RésoluBonjour Je suis propriétaire d'un appartement et mon syndic vient de m'informer que deux factures pour des travaux en 2007 et 2008 n'ont pas été incl...
Frais de toiture en copropriété + pb de paiem
Bonjour, je suis dans un petite copropriété de 3 propriétaires, je suis actuellement le syndic bénévole (on fait un roulement tous les 2 ans). Il n'y...
Déplacement porte dans une copropriété
Bonjour, Mon copro a déplacé sa porte d'entrée sur le palier commun et à présent on ne peut réaliser un escalier en colimaçon pour desservir de secon...
Nomination syndic bénévole de copropriété.
Bonjour, suite au décès du syndic bénévole "qui faisait" sa loi, après quelques mois et afin d'éviter de passer par un administrateur une réunion info...
Recherche copropriétaires parthena st denis
Bonjour, je cherche des consommateurs ayant eu des relations commerciales avec le promoteur PARTHENA.
Droit de stationner sur un chemin en copropri
a-t-on le droit de stationner sur un chemin en copropriété ?. Ce chemin fait 6 mètres d'emprise. De temps en temps (5 à 6 fois dans l'année) des amis...
Pose d'arrivée d'eau exterieure en coproprété
Bonjour, Je suis dans un batiment de 4 habitations en copropriété. La résidence à 3ans donc sous garantie décennale. Avec mon père nous avons posé un...
Boite aux lettres en copropriété
Bonjour, J'ai acqui un pavillon il y a 5 ans dans une copropriété (8 propriétaires dont un syndic bénévole). J'ai une boite aux lettres sur le trotto...