Les discussions

Copropriete

Bonjour, NOUS AVONS ACHETE LE LOT N 2 STATION SERVICE ET GARAGE LA COPROPRIETE N 1 DIT QUE LA PARTIE STATION EST PARTIE COMMUNE C EST UNE COPROPRIETE...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
droopy75

Non respect de la copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires d'un immeuble avec en dessous 2 commerces (1 pharmacie et 1 traiteur). La pharmacie a fait installer une en...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
droopy75

Garage en copropriété ou servitude?

Bonjour, Je vous demande de l'aide concernant l'acquisition d'un bien immobilier, j'ai eu le coup de cœur pour une maison qui comprend 2 garages (1...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
cgpmartin

Degats des eaux copropriete

Bonjour, j'ai constaté de la moïsisure importante s/les murs de mon hall d'entrée, mitoyens avec ma salle de bains et wc. pensant à une fuite ds ladi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
fdbq44600

Copropriété : dégat des eaux : qui agit??

Bonjour, Bonsoir, Je suis désespéré Contexte : un appartement secondaire en copropriété au Sud de la France, en rez-de-jardin Lorsque nous nou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
ilois

Paiement charge décès copropriétaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite co-propriété et un des co-propriétaires est décédé. Par conséquent , ce sont ses héritiers qui régle...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
cat37

Travaux parking copropriété

Bonjour, Nous devons effectuez des travaux d'aménagement d'un parking dans une copropriété qui comporte (10 copropriétaires), ma question est la su...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Paulin

Syndic copropriété

Bonjour, est ce quelqu'un pourrai m'aider. J'ai pris bénévolement le syndic d'un immeuble de 6 appartements. 3 appartienent à un propriétaire et les ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ilois

Charges de copropriété

Bonjour, j'ai un appartement en copropriété,nous sommes deux copropriétaires dans un petit immeuble de six appartements.L'autre copropriétaire est en...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
trinité

Charges de copropriété non expliqué lors d'un

Bonjour, En avril j'ai signé un acte d'achat d'un f1 dans une résidence de service pour personne âgées, Vu via une grande agence immobilière. La p...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Chan-elle

Copropriété et séparation

Bonjour, une connaissance a acheter une villa en copropriété avec son ancien compagnon. elle dispose de 30% et lui 70% du bien. ces 2 copropriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Chan-elle

Désolidarisation dans une copropriété

Bonjour, je suis dans une copropriété constituée par un immeuble qui fait 4 rues avec à chaque rue une entrée indépendante et des appartements indépe...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
lisalagrosse

Charges locatives travaux dans la copropriété

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une petite maison dans une résidence de 10 maisons. Il y a 4 maisons qui sont en surplomb par rapport à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Foyer

Copropriete

Bonjour, Dans une copropriété sans syndic : il y a deux copropriétaires et les travaux de ravalement sont à faire Celui qui veut faire effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
ilois

Probleme avec mon syndic de copro!!!

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans une petite résidance (5 appartements). une assemblée generale a eu lieu en 2007 d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
ilois

Recherche héritier (copropriétaire décédé)

Bonjour, Toujours dans notre copropriété au syndic véreux, un studio est "abandonné" depuis plusieurs années, il appartenait à un majeur sous tutelle...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Marie S

Syndicat de copropriété

Bonjour, existe t'il une instance supérieure de contrôle des syndicats de copropriétaires ? le syndic d'un ami copropriétaire(qui n'a pas internet...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
ilois

Fuite d'eau introuvalbe copropriété

Bonjour, Voila un an que nous avons une fuite d'eau dans notre placard, qui provient du plafond. Cette fuite d'eau n'est pas reguliere. il peut se p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
Paulin

Portes palieres copropriete

Bonjour, Existe t il une loi pour changer des portes palieres en copropriete ? Qu'elle est le role du syndic si des portes de differents styles ont e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Paulin

Copropriété en cessation de paiement

Bonjour, je souhaiterais connaitre les conséquences de la mise en cessation de paiement d'une copropriété ? En effet un propriétaire de plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
123a123

Appartement laissé vide+charge de copropriété

Bonjour, nous sommes mutés dans une autre région nous partons dans 1 mois nous avons acheté un appartement en 2006 dans lequel nous vivons actuell...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
natsousou

Droits d'un syndic de copropriété

Bonjour, la copropriété où j'ai acheté comporte environ 150 lots. nous avons un conseil syndical de 23 membres. des panneaux de signalisations (...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
ilois

Syndic de copropriété

Bonjour, Un syndic de copropriété a été nommé de façon irrégulière concernant notre petite copropriété de 5 lots. Nous n'avons pas été informés par ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
zagora

Copropriete veut t il dire coproprietaire

Bonjour, j habite un batiment avec 3 logement et dans la cour commune il y a un autre batiment avec 2 logement dans c est 5 logement il y a 4 appa...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Baal

Travaux de copropriété montant annuel

Bonjour, je viens d'acheter un appartement de 40 m² à Paris. Cette année je dois prévoir 3000 euros de travaux pour la copro. Je voulais savoir à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
aurélie51a

Vente de combles en copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaire du rez-de-chaussée d'une maison. Le propriétaire du 1er vend son lot et l'aquéreur veut aménager les combles qui no...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Chan-elle

Travaux dans copropriete

Bonjour,ma marraine a achetee un appartement en rdc avec jardi n et place de parking dans une copropriete elle veut refaire son mur de cloture et enl...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
^^Marie^^

Charges de copropriété, mauvais payeur

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. J'ai un des propriétaires qui refuse de payer ses charges et qui refuse de nous payer le...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
sophiag

Charges de copropriete

Bonjour, Je voudrais savoir a qui incombe les frais de remise en état d'une terrasse privative qui fuit et donc qui innode le voisin du dessous. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
icopro.net

Chaudiere de copropriete

Bonjour, j habite dans 1 copropriété de 16 appartement variant de 55M2 a 80M2 environ. La chaudière que nous avons actuellement fonctionne au fuel et...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
tony34

Charges copropriétaires

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dpuis 5 ans dans une copropiété de 4 appartements. Le syndic que je solicite tous les ans (par conta...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
sophiag

Frais travaux copropriété

Bonjour, Des travaux de matérialisation de places de parking ont été réalisés dans notre copropriété (19 logements). Ils ont été votés par majorité...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
clcar34300

Non respect du voisinage et de la copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et le locataire nous fait vivre un vrai enfer entre 6h et 23h nous lui avons signalé plusieurs fois le...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
nanouty781974

Charges de copropriété

Bonjour, Voila, je signe pour l'acquisition d'un appartement le 17/06/09 chez le notaire et ce dernier m'appelle ce jour pour me dire que le 18/06/...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Marie S

Commerce d 'une coproprieté

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence depuis un an. Dans cette résidence il y a une petite zone commerciale qui était...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
lbigaret

Règlement de copropriétés

Bonjour, nous habitons une copropriété "horizontale" faite de 9 maisons et d'une parcelle commune. Un règlement de copropriétés a été établi lors d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Foyer

Asl et copropriétés

Bonjour, Je voudrais comprendre quelles sont les différents règlements entre une Association Syndicale Libre qui se fait dans une domaine privée av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
erikinou

Copropriété gestion bénévole : manque siret

Bonjour, Je gère une petite copro de 4 logements à titre bénévole. Nous avons remplacé la chaudière fuel, mais pour toucher la prime eco fuel l'ent...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
BenEvol

Arrachage dans une copropriété de locataire

Bonjour, je suis actuellement dans un immeuble disposant d'espaces vert dans les parties communes. Un de nos voisins, dont sa terrasse donne sur une ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
laurent

Lotissement et copropriété

Bonjour, On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de permis d'aménager (comme pour un lotissement) pour une copropriété horizontale, mais besoin d'un s...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Josh Randall

Responsabilité vis-à-vis de la copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété que je loue. Ma locataire s'est fait livrer un canapé par un transporteur, ce transp...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
lardux

Locataire d'un garage dans une copropriéré

Bonjour, losqu'une personne loue un garage appartenant à une copropriété ,a t elle le droit de venir avec famille et enfants s'installer, le samed...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Foyer

Litige copropriete

Bonjour, Je suis proprietaire d'un petit local commercial a Paris situe dans un immeube d'habitation. Le Reglement de Co-propriete n'interdit ni expl...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
aniaboss

Prise en charge copro refection ?????????

Bonjour, Une petite question : un de nos copropriétaire possede une petite avancée sur la rue (type balcon mais uniquement accessible par ce copr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
tacus4

Coupe d'arbre dans copropriété

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété depuis 4 ans, où nous avons la chance d'avoir un bout de jardin commun. Or de nouveaux voisins qui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
nesaipakomanfair

Vente d'un lot de copropriété sans avertir le

Bonjour, je voudrais savoir quel recours peut on avoir lorsque l'on s'aperçoit que l'un des copropriétaires a son lot de vendu aux enchères (c'est un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
GERDAN

Arbres en limite de copropriete

Bonjour, je suis coproprietaire d'un appartement en rez de jardin dans un immeuble situe dans un parc plante d'arbres :un arbre de tres grande hauteu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Foyer

Devis travaux copropriété

Bonjour,lors de la derniere AG ,des travaux ont été votés pourla creation d'un portail electrique(30000 euros).Ces travaux ont été validés par une gra...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
blux

Locataire ne respect pas le régl. 2 coproprié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. J'ai mon locataire qui m'a informé que l'appartement était humide! J'ai alors fait intervenir une soc...

25 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
ZABOU

Frais de copro

Bonjour, J'ai depuis moins d'un an acheté un appartement dans une copropriété géré par un syndic. Un propriétaire ne paie pas ses charges malgré un...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
tofys
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 14 123