Question a propos des Charges de copropriété
Delphine
-
9 sept. 2018 à 09:52
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 9 sept. 2018 à 21:13
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 9 sept. 2018 à 21:13
A voir également:
- Question a propos des Charges de copropriété
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
6 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
9 sept. 2018 à 10:06
9 sept. 2018 à 10:06
Bonjour,
Lors de la signature définitive, on vous donnera un réglement de copropriété (RdC) qui vous donnera ce qui légifère votre résidence....
Votre studio représentera X tantièmes de la copropriété fonction de la surface, de son positionnement, etc....
Vous paierez donc en fonction de ces tantièmes qui seront donc bien moindre qu'un F4 du même étage par exemple.
La résidence sera gérée dans un premier temps par un syndic désigné par le constructeur, puis ensuite l'assemblée générale annuelle des copropriétaires désignera le syndic qui lui convient.
un peu de lecture :
avec cela + le RdC vous saurez tout (ou presque....)
Lors de la signature définitive, on vous donnera un réglement de copropriété (RdC) qui vous donnera ce qui légifère votre résidence....
Votre studio représentera X tantièmes de la copropriété fonction de la surface, de son positionnement, etc....
Article 5 de la loi de 1965
Dans le silence ou la contradiction des titres, la quote-part des parties communes afférente à chaque lot est proportionnelle à la valeur relative de chaque partie privative par rapport à l'ensemble des valeurs desdites parties, telles que ces valeurs résultent lors de l'établissement de la copropriété, de la consistance, de la superficie et de la situation des lots, sans égard à leur utilisation.
Vous paierez donc en fonction de ces tantièmes qui seront donc bien moindre qu'un F4 du même étage par exemple.
La résidence sera gérée dans un premier temps par un syndic désigné par le constructeur, puis ensuite l'assemblée générale annuelle des copropriétaires désignera le syndic qui lui convient.
un peu de lecture :
- https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256/2018-09-08/#LEGIARTI000028807629
- https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006061423/2018-09-09/
avec cela + le RdC vous saurez tout (ou presque....)
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
9 sept. 2018 à 16:18
9 sept. 2018 à 16:18
Nuance , à moins de payer cash votre studio , vous ne serez pas propriétaire , mais accédante à la propriété .
ni l'un ni l'autre, mais à terme copropriétaire indivis d'un bien commun.....
Bonjour Delphine , vous avez semé ( involontairement ) la zizanie ....
Achetez un petit livre sur la copropriété , il vous sera utile longtemps .
Nuance , à moins de payer cash votre studio , vous ne serez pas propriétaire , mais accédante à la propriété .
Achetez un petit livre sur la copropriété , il vous sera utile longtemps .
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
9 sept. 2018 à 18:06
9 sept. 2018 à 18:06
et un autre livre sur l'assemblée générale
Ce genre de livres se trouve dans des éditions faciles à lire au cas par cas, livres pas très chers
Ce genre de livres se trouve dans des éditions faciles à lire au cas par cas, livres pas très chers
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
9 sept. 2018 à 10:02
9 sept. 2018 à 10:02
Bonjour
Ne vous fiez pas à "on m'a dit"
Demandez par courrier ce qui est inclus exactement dans les charges, le montant des charges, si elles sont mensuelles ou trimestrielles et quand est faite la régularisation des charges
Dans les charges il peut y avoir :
l'eau, l"entretien des paries communes et des extèrieurs, de l'ascenceur, les frais de gardien, etc.
julie
Ne vous fiez pas à "on m'a dit"
Demandez par courrier ce qui est inclus exactement dans les charges, le montant des charges, si elles sont mensuelles ou trimestrielles et quand est faite la régularisation des charges
Dans les charges il peut y avoir :
l'eau, l"entretien des paries communes et des extèrieurs, de l'ascenceur, les frais de gardien, etc.
julie
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 sept. 2018 à 12:25
Modifié le 9 sept. 2018 à 12:25
Faux.
J'ai bien vu que c'était un propriétaire
Le propriétaire règle les charges au syndic : appels de fonds souvent trimestriels
et il y a une régularisation de charges annuellle
Dans certaines copropriétés il y a ou pas
un gardien, du nettoyage, un ou plusieurs ascenseurs, minuterie, etc.
Certaines copropriétés ont encore le chauffage collectif
J'ai bien vu que c'était un propriétaire
Le propriétaire règle les charges au syndic : appels de fonds souvent trimestriels
et il y a une régularisation de charges annuellle
Dans certaines copropriétés il y a ou pas
un gardien, du nettoyage, un ou plusieurs ascenseurs, minuterie, etc.
Certaines copropriétés ont encore le chauffage collectif
ok alors réponse très approximative !
Les appels de charges sont basés sur le budget prévisionnel voté en assemblée générale. Ils sont basés sur les tantièmes définis dans le RC. Et ce n'est pas une "régularisation".
Mais comme vous n'y connaissez rien abstenez vous.
La bonne réponse est celle de rambouillet.
Les appels de charges sont basés sur le budget prévisionnel voté en assemblée générale. Ils sont basés sur les tantièmes définis dans le RC. Et ce n'est pas une "régularisation".
Mais comme vous n'y connaissez rien abstenez vous.
La bonne réponse est celle de rambouillet.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
9 sept. 2018 à 12:41
9 sept. 2018 à 12:41
J'ai bien compris que le forum copropriété vous appartient
Il est interdit d'y répondre!
Vous êtes au conseil syndical. Je l'ai été moi aussi et dans deux copropriétés : une facile à gérer et l'autre pas du tout
Cela fait un moment mais les bases restent les mêmes
Hier encore j'ai reçu en AR les documents pour l'AG
Info : essayez de vendre un appart où les charges sont très élevées
Ce n'est pas mon cas
Il est interdit d'y répondre!
Vous êtes au conseil syndical. Je l'ai été moi aussi et dans deux copropriétés : une facile à gérer et l'autre pas du tout
Cela fait un moment mais les bases restent les mêmes
Hier encore j'ai reçu en AR les documents pour l'AG
Info : essayez de vendre un appart où les charges sont très élevées
Ce n'est pas mon cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, La seule différence, c'est que si vous fermez le chauffage et qu'il fasse partie des charges, au fina l vous devriez payer moins.
Mais au début, on va vous établir une provision comme si c'était habité, et à la régularisation en fin d'année, vous aurez un avoir correspondant au trop perçu.
Attention, parfois le chauffage collectif ne fait pas partie des charges, mais on le paie à une entreprise extérieure, donc c'est à part.
Mais au début, on va vous établir une provision comme si c'était habité, et à la régularisation en fin d'année, vous aurez un avoir correspondant au trop perçu.
Attention, parfois le chauffage collectif ne fait pas partie des charges, mais on le paie à une entreprise extérieure, donc c'est à part.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
Modifié le 9 sept. 2018 à 20:26
Modifié le 9 sept. 2018 à 20:26
Le chauffage collectif est parfois calculé au tantième qu'il soit habité ou non
J'ai eu ce cas dans des studios en location qui n'étaient pas toujours loués. Ils sont vendus
J'ignore comment c'est maintenant
J'ai eu ce cas dans des studios en location qui n'étaient pas toujours loués. Ils sont vendus
J'ignore comment c'est maintenant
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
jack
9 sept. 2018 à 21:13
9 sept. 2018 à 21:13
C'était il y a plusieurs années et dans une construction qui n'était pas récente
Heureusement que cela n'existe plus! c'était déjà bien rare
Heureusement que cela n'existe plus! c'était déjà bien rare