Les discussions

Frais de recouvrement d'impayés sont ils dus par la copropriété

En verifiant les charges nous avons vu que les frais de recouvrements de charges non payées étaient imputés à la copropriété ? alors que certains co...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Un syndic a-t'il le droit de refuser de renouveler un vigik

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio ; l'aces a l'immeuble se fait par vigik, ors le vigik s'est casée et ne peut être réparée . j'ai donc f...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
dna.factory

Asl/état des lieux

Bonjour, Nous devons bientôt signer la rétrocession des parties communes à notre Asl. Nous avons constaté des malfacons. Afin que la remise en eta...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
rambouillet41

Appartement en rez de chaussée

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en rez de chaussée avec une terrasse carrelée désignée dans le lot appartement, le promoteur considère la ter...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande d’autorisation du conseil syndical pour travaux privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement et je voudrais modifier la distribution des pièces en créant une cuisine là où il y avait une chambre...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Bleumimi14

Syndic obligatoire

Bonjour, Je viens d'acquérir un logement ou nous sommes 2 copropriétaires. On me dit que je dois avoir un syndic et une assurance supplémentaire et ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
rambouillet41

Box non vendable à une tierce personne

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j ai vendu mon appartement sans le box et me retrouve a vendre ce dernier seul. Le notaire refuse de faire...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
rambouillet41

Branchement dans un garage privé à partir de la ligne collective

Bonjour, Nous avons constaté dans la résidence dont je préside le conseil syndical que des travaux de branchement pour le moins curieux avaient été ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Qui décide de la majorité pour les résolutions d'ag

Bonjour, le syndic est sur le point d'envoyer des convocations d'AG, mais il a décidé qu'une autorisation de véranda passerait à la majorité des 2/3...

19 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
rambouillet41

Règlement de copropriété abusif

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble privé depuis 5 mois et l'ambiance commence doucement à être étouffante. En effet, mon amie et moi n'...

15 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Nn

Date limite régularisation des comptes copropriétés

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété dans une ASL de copropriétés gérées par le même syndic. Suite à des constats d'anomalies comptables, comme d...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
yves273

Intervention plombier à charge du syndic ou du copropriétaire ?

Bonjour, J'ai été surprise de découvrir dans mes charges que le syndic me réclame 115€ pour l'intervention d'un plombier que je n'ai pas demandé. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
andre78fr

Pose de compteur d'individualisation de frais de chauffage.

le décret N° 2012 de 23/4/2012 du code de l'énergie, rends obligatoire, pour tout immeuble collectif, l'individualisation des frais de chauffage colle...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
leschattes

Travaux

Bonjour, Voila deux ans que nous avons acheté notre appartement en copopriété. Le batiment est une maison comprennant deux appartement un à nous et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Floeurdoranger

Préparation ag

 Résolu

Bonjour, Le 15 novembre dernier, la gestionnaire de notre résidence nous informait de la date de notre prochaine AG ,le 13 juin prochain. Dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Copropriété et travaux

Bonjour, Maison ancienne comprenant 3 appartements, dont le RdC a été réalisé bien après avec quasiment aucune isolation (la sté qui est venue l'a c...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
patte94

Consommation eau de l'immeuble, fuite chez ma locataire

 Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'un studio. Ma locataire a négligé de signaler qu'un de ses robinets fuyait. Nous avons un compteur commun dans l'i...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
rambouillet41

Erreur tenue compte par syndic foncia - quels recours ?

Bonjour, Depuis plus de 4 ans, nous ne sommes pas d'accord avec la tenue du compte de copro, erreur dans les répartitions, appels travaux supérieurs...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
andre78fr

Erreur état daté

Bonjour, Nous avons acquis cet appartement le 20/12/15, l'état daté ne précisait aucune charge supplémentaire. En début 2016, nous avons reçu une ch...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
rambouillet41

Nettoyage colonne vide-ordures

 Résolu

Bonjour, nous avions, dans notre immeublle, un vide-ordures qui a été condamné depuis une dizaine d'années donc inutilisé depuis tout ce temp. Le b...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
zieumentalo

Charges pour entretien des colonnes de vide ordures

Bonjour, je suis copropriétaire depuis 3 ans, je suis au 1er étage et je paie des charges pour l'entretien des colonnes de vide ordures mais je ne d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
rambouillet41

Devis 4 immeubles copropriété

Bonjour, J'ai une entreprise. On me demande de nettoyer 4 immeubles 2 fois par semaine. 1 fois le hall d'entrée et 1 fois l'extérieur des parties c...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Évacuation d'une chaudière à condensation dans conduit général

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle propriétaire vient de remplacer la chaudière à gaz d'origine par une chaudière à condensation. Le conduit d'évacuation a été ins...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
rambouillet41

Cession de palier sans syndic?

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble de 5 copropriétaires. Je souhaite négocier un bout de palier pour 1€ symbolique et en contre partie...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Flocon84

Places handicapées résidence privée

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence privée et mon épouse possède la carte de stationnement pour personnes handicapées. Le syndic de ...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
rambouillet41

Propriétaire décédé

Bonjour, je viens vers vous afin de vous poser une question : je suis le syndic bénévole d'une petite copropriété et le 30.12.2017, le fils d'u...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
meil94

Appel de fonds trimestriel

BONJOUR . Je viens de recevoir de mon syndic une lettre "Appel de fond" trimestriel pour payer comme d'habitude et à la fin de cette lettre (en gras) ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux de ravalement

Bonjour, Des travaux de ravalement de la co-propriété où j'habite ont été votés en A.G. Et vont démarrer bientôt. Il y a quelques années, j'ai fais c...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
33phil

Sécurité du pv d'assemblée générale

Bonjour, Une fois que le PV est signé, y-a-t-il obligation d'en faire plusieurs exemplaires? Sinon qu'est-ce qui empêche le syndic de le modifier à...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
bbaobabb

Paiement de charges de copropriété

je suis divorcé depuis plusieurs années, avec mon ex épouse nous possédons un appartement en commun qu'elle refuse de vendre, elle refuse également de...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
rambouillet41

Convoc ag hors délais

Bonjour, Je suis dubitatif par rapport à la convocation l’Assemblée Générale (AG) reçue le 10 courant Notre exercice comptable est clos au 30/...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Handicap

habitant en copropriete dans une residence equipee pour l handicap nous avons choisi celle ci les boites aux lettres sont dans le hall le nouveau co...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rambouillet41

Syndic immeuble mauvaise gestion

Bonjour Monsieur Madame, Je suis copropriétaire d'un appartement situé sur la commune d'ELBEUF 76. J'ai des difficultés avec le syndic d'immeuble, so...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rambouillet41

Absence robinet d'isolement entre colonne montante et appart

Bonjour, Dans la Copro , un appartement ne dispose pas de robinet d'isolement entre la colonne montante et la partie privative. Absence de compteur d...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rambouillet41

Absence de syndic et travaux

Bonjour* Je suis propriétaire d'un appartement en RDC depuis 09/2015. Au-dessus de moi une autre propriétaire. L'immeuble est donc en copropriété. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Rochat1

Construction piscine en limite d'une parcelle en indivision

Bonjour, Je suis propriétaire a 50% en indivision d'une parcelle de terre a usage unique de passage (400m2). Cette bande de terre de 8m de large e...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Josh Randall

Prévisions sur charges copropriété trop élevées

Bonjour, depuis deux ans, nous sommes créditeurs en fin d'exercice en ce qui concerne les avances sur charges courantes de copropriété. Fin 2017, no...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
rambouillet41

Responsabilité du conseil syndical

Bonjour, Un appartement ayant subit un changement de fenêtres sans accord préalable de la copropriété a été vendu . Le syndic a dû fournir l'état d...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
rambouillet41

Odeurs d'égouts et présence de sulfure d'hydrogène

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical dans une résidence de 62 logements en copropriété. La résidence est neuve ( 2ans), depuis notre emménage...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
rambouillet41

Trop perçu par le syndic

 Résolu

Bonjour, à la suite d"un changement de syndic dont les comptes n'ont pas été approuvés (de l'ancien syndic) j'ai trop payé à la suite d'un relevé faux...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
mymypaula

Agios bancaire

Bonjour à toutes et à tous. Nous devons approuvés les comptes de la copropriété sauf qu'apparaît dans nos documents la somme d'environ 230€ corres...

18 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rambouillet41

Canalisations de gaz

Bonjour Ma situation est assez compliquée et pour faire simple, la canalisation de gaz d'un autre copropriétaire peut-elle passer par mon appartement...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
candide1

Pobleme voisin qui refuse de payer

Bonjour, j'ai une maison partagé en copropriété avec un voisin qui a divorcé depuis dijoncté celui ci refuse les travaux à engager de réparation ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
rambouillet41

Probléme de stationnement en copropriété.

Bonjour, Habitant une petite copropriété dont le syndic est bénévole,je suis excédée par le comportement des amis de la presidente du syndic qui ...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Colimtou

Entretien cage d escalier

Bonjour, nous souhaitons faire des travaux dans la cage d escalier d un immeuble de 3 etage.Au rez de chaussee y a un commerce mais a sa propre entree...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
rambouillet41

Demande de report d'ag

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de vous demander votre avis. Lors de la dernière AG en septembre 2017 nous avons voté des travaux de toi...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
rambouillet41

Retour au périmètre de copropriété d'origine

 Résolu

Bonjour, 3 bâtiments de notre ASL étaient gérés indépendamment avec le même syndic depuis des années alors qu'il ne faisait qu'une seule coproprié...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
yves273

Studio

mon studio est dans une agence Il n'est plus loue depuis 3 mois Ai-je le droit de le louer moi- meme ou dois-je resilier le bail avec l'agence commen...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
djivi38

Droit de premption parking

Bonjour, Une AG qui veut voter que les vendeurs de places de parking avant de vendre leur parking séparément de leur appartement devront le proposer...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Poisson92100

Vendre une parcelle en copropriété

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sur une copropriété horizontale, j'ai divisé ma parcelle car elle est trop grande pour moi, avec l'accord ...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
papepe12
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 14 135