Dettes/charges de copropriété

mel678 - 27 août 2018 à 11:00
 mel678 - 27 août 2018 à 17:08
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente concernant un appartement et en lisant le pré état daté j'ai du mal à savoir si cette copropriété est dangereuse ou si les budgets sont confortables

Point 1 : 740 lots pour 800 000€ de budget prévisionnel

Exercice N-1:
quote part appelée 3400
réelle 2650

Exercice N-2
quote part appelée 3400
quote part réelle 3220


Point2:
État global des impayés de charges : 231 000€
Dette global du syndicat vis à vis des fournisseurs : 80 000€

Nous savons qu'il y a des mauvais payeurs la copropriété est en procédure d'assignation et saisie immobilière. nous inquiétons de la dette due aux fournisseurs si quelqu'un pouvait nous aider à y voir plus clair ? Merci

5 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
27 août 2018 à 11:22
231 / 800 ça fait environ 28% d'impayés, c'est un niveau élevé sans être catastrophique mais il faut regarder les comptes plus en détail pour analyser l'âge des créances, leur nature (genre 10 personnes qui doivent 15 k€ ou bien 100 personnes qui doivent 1 ou 2 k€....) et surtout l'état des procédures en cours et le travail du syndic en matière de recouvrement ...

La dette fournisseur ne me semble pas inquiétante pour un budget de cette importance, mais il faut là aussi entrer dans le détail, voir si il y a des contentieux, des retards dans les relevés ou ce genre de chose...

En première analyse / impression, ces éléments ne sont pas rédhibitoires mais demandent une vigilance et une étude plus approfondie !
1
Oui ce sont plusieurs mauvais payeurs mais les copropriétaires ont voté pour qu'ils soit poursuivi en justice pour saisie immobilière ils ont fixer une' mise à prix si j'ai bien compris et à défaut de surenchérisseur la copropriété sera en adjudication d'office (je comprend même pas cette phrase moi même)
0