Charges eau froide
Bonjour, Le syndic me fait payer l'eau froide depuis plusieurs années suivant mes tantièmes alors que mon appartement est vide donc 0 consommation. ...
Bonjour, Le syndic me fait payer l'eau froide depuis plusieurs années suivant mes tantièmes alors que mon appartement est vide donc 0 consommation. ...
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété il nous est proposé à l'assemblée générale un contrat de la vmc mécanique selon l...
Bonjour, Syndic Bénévole depuis plus de dix ans je souhaite me retirer et aimerais savoir si l'on peut rechercher la responsabilité d'un syndic ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une grande maison divisée en quatre appartements et un local. Mon appartement se situe au dessus du local...
Bonjour, Nous avons une résidence secondaire en copropriété et le syndic veut installer des boîtes à lettres pour tous les résidents. Pour certains i...
Bonjour, Nous avons pris la décision d'acheter une maison mitoyenne. Cette maison est sur un terrain dont une partie est vendue à un investisseur....
Bonjour, Notre voisin est plombier et a toujours des difficultés à payer ses charges de copropriété. Après avoir donné fin décembre un relevé, il a ...
Bonjour, Je reviens vers vous pour connaitre le degré de responsabilité si on accepte le rôle de trésorier du bureau syndical d'un lotissement. Mer...
bonjour en juin2012 j ai signe un compromis de vente pour mon appartement mais les acquéreurs non pas obtenus leur prêt bancaire la vente n'as donc p...
Il y a quatre ans nous avons planté un cerisier dans notre jardin, notre maison est mitoyenne (séparation par un seul grillage). Depuis tous les ans m...
Bonjour, Lors de l'acquisition de l'appartement, il est spécifié dans nos documents, que l'entretien de la cage d'escalier ne nous incombait pas, il ...
Bonjour Un copropriétaire ayant acquis un ancien magasin veut le transformer en logement. Outre les autorisations administratives nécessaires il lui...
LE conseil syndical doit-il vérifier le contenu de la convocation à l'Assemblée Générale des coproprietaires. Je vous remercie de votre réponse
l'AG de copropriétaire s'apprête à faire voter des travaux d'étanchéité des balcons. or j'ai fait effectué ces mêmes travaux sur le conseil du syndic ...
Bonjour, voilà maintenant quelques années que nous avons acheté un appartement, avec cet appartement cave et box en sous sol intégré dans le dossier...
Bonjour Pouvez vous m'indiquer si un syndic a le droit de faire une AGE à la demande d'un locataire ci-dessous la demande adressée par le syndic ...
Bonjour , possédant un hangar de stockage dans une petite copropriété ( 3 appartements + hangar ) , le syndic effectue des devis pour effectuer des tr...
bonjour, Dans une co propriété bénévole, un représentant d'un co propriétaire (qui n'est pas le propriétaire, ni l'épouse de celui-ci) peut-il être...
Bonjour, il y a 2 ou 3 oliviers dans la copropriété qui, parait-il, ont été planté par 2 ou 3 copropriétaires différents. Dans le règlement de copropr...
bonjour j ai un appartement au 5° étage d'un immeuble avec des combles aménageables au dessus nous sommes plusieurs à les convoiter comment se pass...
Bonjour, Je souhaiterais SVP avoir une réponse a un problème qui touche notre copropriété. Les propriétaire des appartement en rez de jardin fond...
L'assemblée générale vient de décider la suppression d'un portillon d'accés piétons à notre résidence depuis la voirie . Cette décision a été prise à...
Bonsoir, En aout 2003, j'ai fait l'acquisition d'une maison de ville en co-propriété que j'ai racheter à mon père. Cependant, bien que j'étais au c...
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous avons des difficultés de communication, avec l'agence, qui s'occuper de l'appartement que nous louions. J...
bonjour j'aimerai connaitre le prix en m2 des terrains non contrustible a porcheville dans les yvelines merci
Bonjour à tous, notre copropriété est dans l'attente, cette semaine, de la désignation d'un administrateur provisoire par le Président du TGI. Le...
bonjour ! je suis en fauteuil roulant mais je sais nager !je viens d'acheter une petite maison dans une copro avec piscine !Ily a 4 accès à cette...
Bonjour, Depuis 7 ans, le syndic oublie de nous prélever des indemnités pour les parkings créés sur des parties communes. Suite à la menace d'...
Bonjour, Le long de ma façade court un tuyau de gaz aérien desservant le logement du dessus. Je peux poser un stores seulement sur cette façade mai...
bonjour on me demande de payer un chauffage fouil que je nutilise pas depuis deux ans les repartiteur en sont la preuve de mon utilisation je me chau...
Bonjour ,nous devons effectuer des travaux d'étenchéité sur toute la surface d'un batiment (99 appt 7 étages ,l'immeuble comprent 3 parties ,a-b-c sur...
Bonjour. Ma copropriété comprenant 7 propriétaires est composée d'un immeuble principale et d'un pavillon en fonds de cours. La propriétaire du pav...
Nous voulons acheter une appartement a Luxembourg.Nous avons signé un compromis de vendre pour un appartement à Luxembourg J'ai été informé par notai...
Ayant un appartement à louer je souhaiterais savoir si le loyer mensuel peut être majoré des frais mensuels de copropriété. Merci et à bientôt .
Bonjour, en 2007 j'ai acheté un appartement. Les anciens propriétaires avaient voté le ravalement qui avait été accepter par l'ensemble des copropriét...
bonjour je suis residante dans une residence de standig il y a une 30 appartement s et des parkings et aucune place handicape y a t il un tecte de l...
Bonjour, des garde-coprs doivent être changés sur une partie commune dont la jouissance a été accordée en A.G. il y a 15 ans à un copropriétaire, ce...
Peut on exiger du syndic qu'il oblige un copropriétaire à faire des travaux en cas de problème? Le problème étant celui invoqué dans une autre questio...
je souhaite savoir si le syndic peut obliger les autres copropriétaires à payer les charges dues par un copropriétaire défaillant, quelles sont les rè...
Bonjour, Je suis syndic bénévol dans une petite copropriété de 3 lots d'habitation L'un des copropriétaire a la majorité absolue des voix. Il uti...
Bonjour, Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan comprenant jardin et terrasse. Mon acte de vente stipule que j'en détiens la pleine prop...
Bonjour, Le syndic de mon immeuble refuse de me communiquer les noms et adresses des autres copropriétaires de l'immeuble. Comment faire pour les o...
Bonjour à tous, j'habite un appartement depuis 2 ans et je n'ai que des problèmes avec. Mon propriétaire est un radin de première qui ne répond pa...
Bonjour, pourriez- vous me dire si il y a une loi qui ordonne de chauffer les immeubles quand il n'y a que 16° dehors et 8 le matin. Le synd...
Bonjour, j'explique le cas : un immeuble en copropriété posséde son propre transformateur, et un seul abonnement EDF. Tout les lots de l'immeuble s...
un copropriétaire a achete un jardin en privatif mais en plus sans prévenir personne, il a acheté un séchoir et une buanderie, comment se fait il qu'i...
Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement avec un syndic bénévole ;J'ai reçu une convocation A.G par lettre recommandée avec AR; entre cett...
Bonjour, Récent au sein du Conseil Syndical de ma copropriété, j'aurais quelques informations à demander suite aux déclarations du Président : L...
Pour éviter un futur refus de l"AG, le règlement de copro peut-il autoriser les constructions sur une partie communr à usage exclusif ?
Bonjour, La copropriété a décidé de s'équiper d'une installation d'une vidéo surveillance dans le parking du sous-sol de notre immeuble. Or je n'ai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.