Les discussions

Mes voisin du 3 éme

bonjour ; voila mon problème mon voisin du 3 éme a nettoyé sa terrasse et a envoyé tout ça saleté avec son n eau usé et voila mon balcon recouvert de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
john

Reglement copropriete

Bonjour, Que faire si, en matiere de bruit (chien, bruit divers) le syndic ne peut faire respecter le reglement de la copropriete ? Mercid d av...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
xav3141

Aide au syndic

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je suis de plus en plus inquiet car il se trouve que la copropriété a un très lourd déf...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Zulian

Servitude

Bonsoir, Peut adepte des forum mais futur acquéreur je sollicite les membres pour m'apporter réponse. J'ai signé un compromis de vente et récemment ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
mattosss

Nuisance causée par un chantier à l'abandon

Bonjour, Je suis propriètaire d'une maison dans une copropriété. Mon voisin a entamé à la fin de l'année passée les travaux de réhabilitation sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dany311

Frais agence immobiliere

j'aimerais savoir lors d'une gestion de copropriete par une agence immobilière si les frais qu'elle prend sont des prestations ou bien des salaires.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
^^Marie^^

Division immeuble et revente

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un immeuble grâce à un prêt immo il y a 5 ans et je l'ai divisé en trois logements loués. Aujourd'hui je souhaite vendre un des l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
charlesgeo

Dégat des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, suite à un dégat des eaux, venant du toit (parties communes) j'ai fait un constat amiable avec le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
classique20

"occupation" des parties communes

bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 2 ans 1/2, depuis peu des nouveaux locataire sont arrivés. auparavant avec mon voisin nous avions ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Paris...

Répartition d'un appel exceptionnel pour travaux

Bonjour, ma question est la suivante : nous sommes copropriétaires de 2 appartements dans une résidence ; nous avons 6 lots (1+1 appartement - 1+1 p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
anisabelle

Signature du pv

Bonjour j'ai encore une petite question, dont je remercie par avance la réponse qui me sera faite Nous allons faire notre AG fin juin 2013, comme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Rochat1

Ouverture sur mur porteur en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble. Mon voisin d'en face a demandé, lors de la dernière AG e...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Porte vitrée cassée paties communes

Résolu

Bonjour, Ce jour, dans mon immeuble , une personne a cassée une porte vitrée dans notre couloir mais je n'ai pas vu qui, juste entendu un bruit de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jmwurth

Impossibilité d'avoir recours à un syndic professionnel

Nous sommes une toute petite copropriété de 4 logements, 150 m2 habitables au total. Alors qu'habituellement un syndic facture (+ ou -) 100 € par lo...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
ANAOKA

Antenne collective

Bonjour le règlement de copropriété m'interdit de mettre une parabole sur mon balcon. Le syndic est-il dans l'obligation de me permettre de réception...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Matty

Revoter une décision d'ag

Bonjour, J'ai acheté il y a un mois un appartement dans un immeuble en copropriété. Je viens d'apprendre que lors de l'AG de décembre 2012, des tra...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Choukra

Rappel de charges

bonsoir a tous je viens d'acheter un appartement en novembre 2012,le syndic me réclame a ce jour un rappel de charge de cette année 2012 et m"indiq...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
GERDAN

Conseil syndical

BONJOUR , Un copropriétaire, élu au conseil syndical, peut-il déléguer ses pouvoirs à son conjoint, à un enfant ou à une autre personne.? ET DANS Q...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Charge d'ascenseur

Bonjour, J'habite un immeuble de 2 étages, avec un accès -1 : pour des appartements, l'accès au jardin et les caves, il y a aussi un accès au -2 po...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Dragon74

Syndic et comportement abusif et illegal?

bonjour je souhaiterais avoir des conseils car j ai eu une tres mauvaise surprise du syndic de la residence en effet , mon voisin d en dessous a su...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
BULOU

Responsabilité syndic ?

Bonjour, Ai découvert 1 an après l'achat d'un appartement que nous étions (aussi) copropriétaires d'une bande de terrain de 1 mètre sur 30 sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
lucini

Proprietaire à l'etranger

Bonjour, je reside en espagne mais suis proprietaire de plusieurs biens en france; les 21 jours legaux pour la reception de la convocation pour l'AG s...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
ventose

Capital sci

Résolu

Puis je toucher au capital de la SCI pour payer des factures ou notre employée. Merci.Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
lucini

Utilisation d'une de mes cheminées par voisin quel recours ?

j'ai acheté une maison plus haute que mes voisins ces derniers utilise une de mes cheminées pour leur chauffage fuel dans leur cave à coté de ma cave...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
SOS URGENT

Problème de mérule dans un immeuble en copropriété

Fermé

Nous avons acheté un appartement au 3ème étage depuis 10 mois au sein d'un immeuble. Nous sommes 3 copropriétéaires. en réalisant ses travaux, le copr...

Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
00lina00

Installation d'un portail

Bonjour à tous, J'ai fais construire une maison il y a un an dans un lotissement contenant 9 maisons. Il est en plus en impasse. A mon acquisition...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
la6mone

Droit du syndic

Bonsoir, Récemment propriétaire d un appartement il m a été demandé par le syndic d être présent chez moi (de 9 h a 16 h en semaine) pour un change...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
eric14100

Charges de copropriété

Bj? alors j'ai acheter un appartement ki à été diviser en 2 mais le proprio n à pas donner la subdivision du lot au syndic . J'ai donc payer les char...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
dally069

Echange entre proprietaire

Bonjour à tous, J'ai une cave que je n'utilise pas. Mon voisin a un cabanon, dans le jardin, qu'il n'utilise pas. Ce dernier veut ma cave ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
TDSD

Ascenseur : mise en conformité ascenseur de 1972

Bonsoir, Copropriétaire, nous avons un ascenseur qui a été construit en 1972 avec portes palières battantes avec occulus. Les mises en conformités o...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
melienne17

Assurance professionnelle du syndic de copropriété

L'assurance professionnelle du syndic couvre-t-elle une erreur dans la rédaction du contrat de travail du gardien?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Paris...

Convocation assemblée générale des copropriétaires

Mon syndic a adressé la convocation à l'assemblée générale des copropriétaires hors délai, il doit donc annuler et reporter cette réunion, mais doit i...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Paris...

Bruit de voisinage

Bonjour, Existe-t-il un règlement commun à toutes les copropriétés en ce qui concerne les bruit de voisinage (horaires, musique,...etc...) ? Si oui...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
CDPY76

Evacuation des eaux usées passant par partie commune, autorisé ?

Bonsoir à tous, Je fais appel à vos lumières pour un point de règlement concernant une copropriété dans laquelle je suis propriétaire d'un petit de...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elwoood

Pose d'un cumulus individuel par appartement

bonjour, je loue un appartement depuis 2 ans avec le chauffage et l'eau chaude compris dans les charges. la chaudiere montrant des signes de fatigue...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mpmp93

Degats parties communes

Résolu

L'entreprise qui fait des travaux dans mon appartement a endommagé les parties communes. Elle a reconnu les faits et a proposé de réparer les dégâts. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mpmp93

Travaux de ravalement dans copropriété horizontale

Existe-il un moyen pour obtenir de certains copropriétaires qu'ils ravalent leur pavillon ? Sachant que certains ont déjà procédé à ces travaux de faç...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kasom

Article 25.1 copropriété

Fermé

Bonjour, Lors de la dernière AG de la résidence où j'habite, la résolution pour poser des stores extérieurs a été votée sous l'article 25 (majorité ...

Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nuit44

Resiliation bail commercial

bail de 9 ans , terminé en 2008 bail reconduit par tacite reconduction, quand peut on le rompre , indemnités d'éviction de 1 an de loyer , pour le...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kadoli

Assemblees coproprietaires

Résolu

bonsoir je voudrais savoir lors de l'assemblée générale des copropriétaires de chaques années un gardien ou emploie d'immeuble at'il le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
jus13

Divison de parcelle en lotissement

Je suis dans une indivision avec mes frères et je souhaite faire la division d'une parcelle pour construire sur la parcelle détachée l'assiciation syn...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Ediculture

Mise en demeurre

Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Cela fait 2 ans qu'une personne agée ne paye pas ses charges de coopropriété. J'aimerais savoir si l'on peut mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
TDSD

Remplacement habillage cabine ascenseur suite graffitis

Suite à une dégradation de l'habillage de notre ascenseur collectif par graffitis, une plainte a été déposée le 13 septembre 2010. L'assurance nous ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mpmp93

Diffèrent avec mon syndict

bonjour j ai un différent avec mon syndic en deux mots je me suis fait voler ma sacoche avec tout mes papiers ainsi que mes trousseaux de clés. j ai d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mpmp93

Copropriété horizontale

Bonjour, j'habite dans un lotissement privé, j'ai un terrain de 2000 m2 que je voulais partager pour construire une autre maison, mais mes co-lotisse...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
kasom

Charges communes générales

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, le règlement de copropriété ne tient pas compte de mon lot. Je l'ai acheté ainsi. Je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
fanfouedelamotte

Report assemblée générale copropriété

Bonjour, Une assemblée générale est prévue début joint et les copropriétaires souhaitent la reporter pour se donner le temps de prendre la décision s...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
patou 06

Conseiller syndical pas plus de 3 années consécutives ?

Notre règlement de copropriété indique que les membres du conseil syndical sont élus pour un an. Ils sont rééligibles mais ne peuvent rester en foncti...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Paris...

Divorce + paiement syndic travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui compte 3 appartements. 1. Appartement d'un couple (Monsieur X et Madame Y). ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
freuyfreuy

Dégradation d'un bien en copropriété

Bonjour J'ai une question:j'ai un locataire dans une copropriété.il a eu une bréve histoire avec une personne étrangére a l'immeuble de se fait la v...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mryzou
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 14 678