Les discussions

Un locataire peut il être syndic

Bonjour, d'après l'article 17.2 de la loi 65-557 du10 juillet 1965 ,il est clair qu'un locataire ne peut pas être syndic puisqu'il ne possède aucu...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
rambouillet41

Charges d'ascenseur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d'une place de parking sous terrain(au -2) situés dans le bâtiment A depuis Aout 2016. En mai 2017...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Rochat1

Ma cave est condamnée pour une durée indéterminée !!!

Bonjour Maitre et adhérents Il y a deux ans environs, une fuite d'eau a eu lieu dans ma copropriété, nous laissant quelques jours sans eau, les canal...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Intrusion dans une résidence en cas d'urgence

Bonjour, Je vit dans une ville de 10 000 habitant dans l'Oise, Ce soir, je suis partie de chez mon frère à 22h30, pour rentré chez moi à Vélo à...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
sleepy00

Mise en demeure du syndicat des copropriétaires pour travaux san

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dans une copropriété. Des copropriétaires ont édifié des vérandas sans autorisation d'assemblée générale...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Rochat1

Parties communes et syndic

Bonjour, j'ai des problèmes avec mes voisins et le syndic depuis mon arrivée dans mon appartement. Je suis locataire dans une copropriété où de la moq...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Élection d'un syndic bénévole

Bonjour* Nous sommes 5 dans la copropriété dont une personne qui est malheureusement décédée il y a 3 ans (dont le bien est en succession chez le n...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
rambouillet41

Changement de destination lot privatif

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété composée de 5 copropriétaires. 4 ont acheté un appartement avec cave et parking, et le cinquième a achet...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Poisson92100

Deversement des eaux sales dans la conduite des eaux pluviales

QUEL RECOUR CONTRE LE DEVERSEMENT DE L EAUX SALES DES VOISINS PAR LA CONDUITE DES EAUX PLUVIALES

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Certificat de conformité d'assainissement

Bonjour, je vends mon appartement et je suis dans une résidence en copropriété avec un syndic. Je suis reliée à tout à l'égout bien sûr. Mon notaire...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
aurad

Litige relevés de compteurs lors d'un échange de ceux-ci.

Bonjour, Nous sommes propriétaires bailleurs d'un studio dans une copropriété, les compteurs ont été remplacés par des compteurs en radio relève e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
rambouillet41

Mon compteur d'eau était défectueux

 Résolu

Bonjour, Mon compteur d'eau s'affolait et la consommation d'eau a triplé sur une année. La Ste Proxhydro a changé ce compteur, depuis tout fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
amachi4040

Eclairage public

Bonjour à toutes et tous. J'habite dans un petit lotissement privé de 30 maisons depuis 2011. Ce lotissement a été construit au milieu des années 80 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
rambouillet41

Compteur eau individuel en copropriete

Bonjour* A qui est la charge du changement du compteur d' eau qui est illisible sachant que l' on paie la location du compteur en copropriété e...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
rambouillet41

Entretien collectif chaudiere

Bonjour, Mon syndic de copropriété envisage de mettre en place un contrat d'entretien collectif de chaudière dans mon immeuble. Le chauffage dans mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
rambouillet41

Charges à payer

Bonjour à tous, Ma question est celle-là : La personne paie ses charges pour une période de 6 mois. Sur la facture du Syndic cette période appar...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Nade63

V m c dans un immeuble

Messieurs, bonjours. Existe-t-il une réglementation sur le contrôle de fonctionnement dans un immeuble en copropriété ?

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Convocation du syndic

Bonjour, "Doit on envoyer la convocation au cabinet de syndic" le conseil syndical envoie les convocations aux copropriétaires pour une AG extraordi...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
arabonbon

V m c n'est pas de l'électroménager !

 Résolu

Bonjour, Voir ma question précédente

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Copropriete benevole

Bonjour, propriétaire depuis maintenant 5ans dans une petite copropriété de 15 logements nous sommes environs 10 propriétaires dont une dame qui possè...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Poisson92100

Non respect des règles de fonctionnement par le synidic

 Résolu

Bonjour, les règles de majorité sont bafoués par notre syndic de copropriété (vote de travaux d'amélioration à l'article 24 au lieu de l'article 26...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Poisson92100

V m c bloquée par graisse de cuisine !

 Fermé

Bonjour, Nous avons une V M C bloquée par des graisses de Cuisine depuis le mois d'Août ! Quelqu'un connait-il le moyen de dégraisser les gaines d...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, Venant récemment d'acheter un appartement, j'aurais aimé y installer un poele à pelets, ce qui nécessite une cheminée le long du mur de mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Chauffage

Bonjour* Nous habitons dans un groupe d'immeuble de plus de 100 appartements. L'isolation fait défaut et sur ce plan notre logement est le plus mal...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
bimpval

Occupation de partie commune

bonjour habitant en copropriété , un copropriétaire stationne de façon permanente devant son garage , soit sur un partie commune ; certes ne gênant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Syndic non renouvelé lors de l'ag

 Résolu

Bonjour* Hier lors de notre AG le syndic n'a pas été renouvelé, à la demande d'un copropriétaire la nomination d'un autre syndic était aussi à l'o...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
sudest0675

Menaces à un membre du conseil syndical

Bonjour, Je suis donc membre d'un conseil syndical et un copropriétaire qui a reçu une mise en demeure de démolir une véranda construite sans autori...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Baobab

Litige place de parking

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence appartenant à "Sia habitat". Depuis peu , une agence Sia s'est installée dans la résidence dans un lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Logiciel gestion copro benevole

Bonjour, je viens de prendre une copro en tant que syndic benevole et j'ai suivi vos conseils quand au logiciel val compta, sauf que mon mac os refu...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
ginto5

Travaux urgentissimes

Bonjour Mon sol et donc le plafond de ma voisine menace de s ecrouler à cause de vétusté Sommes 6 copropriétaire et 3 d entres nous refusent de ...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Abimopectore

La mise à la terre est-elle obligatoire ?

Bonjour, J'habite un appartement dans un immeuble ancien qui ne dispose pas d'un raccordement électrique à la terre. Y-a-t'il une loi qui impose l...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Rochat1

Vide ordure

 Résolu

bonjour propriétaire au rez de chausse dois je payer des frais pour condamner le vide ordure merci

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Poisson92100

Provisions sur charges de copropriété

Bonjour, Est il légal de la part d'un syndic de ne plus adresser les appels de provisions mais de demander aux copropriétaires de les consulter sur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rambouillet41

Travaux non réalisé par un syndic

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'un appartement géré par un syndic, le syndic refuse de faire les travaux restauration d'un hall ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rambouillet41

Compteurs d'eau individuels et rdc

Bonjour, Je viens de recevoir le projet d'acte de vente (VEFA) par le notaire et dans le RDC il est indiqué que l'installation de compteurs d'eau i...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Noatan77

Litiges

Bonjour Nous avons un copropriétaires qui ne paient plus ces charges au syndic depuis 2013, a qui incombent les charges dû par le copropriétaire d...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
rambouillet41

Entretien de lots privé aux frais d'une asl

Bonjour, Je fais partie d'une ASL qui a entre autres la charge d'assurer l'entretien des espaces vert et de la voirie. cette voirie dessert le dom...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
rambouillet41

Accès tuyau d'évacuation situé dans chambre de service du voisin

Bonjour, J'aimerais installer une douche dans ma chambre de service. Mon entrepreneur me conseille de rattacher à la colonne d'évacuation de l'imm...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
denis

Facturation sans devis préalable de la part de mon syndic

Bonjour, ma nouvelle télé ne captant pas les chaînes, j'ai appelé le syndic qui a envoyé une entreprise et m'a facturé 153 euros ,le syndic me harcèle...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
rambouillet41

Brise-vue - conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Suite à notre assemblée générale, au mois de juillet, qui a demandé aux propriétaires du RDJ, d'entretenir les haies végétales, hormis le p...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Mimosanne

Fuite encastrée dans le sol, à la charge de qui ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et j'ai une fuite sur l'un des tuyaux d'alimentation en eau de la cuisine. Il faut casser le sol pour pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
audiela87

Température élevée dans l'appartement

Bonjour, Que dois je faire pour contraindre le syndicat de la copropriété de baisser le chauffage, j'ai 26 a 27 degrés dans l'appartement et ca depui...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
jacques

Élection président conseil syndical

Bonjour* Je suis membre d'un Conseil Syndical : Combien de temps après l'Assemblée Générale peut-on déclencher une réunion pour élire le président...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Gg

Pose d'un ascenseur dans une copropriéte

 Résolu

Bonjour,. Les 4 membres du CS ainsi que le syndic ont reçu la veille de l'AG une dernière offre en baisse. 3 membres du CS ,dont le président, déciden...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rambouillet41

Conseil syndical - élection du président

 Fermé

Bonjour, Faut-il proposer 3 dates de réunion aux membres du Conseil Syndical pour élire le président ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Éléments non stipulés dans l'acte de vente

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un appartement (1er achat). Lors des visites, l'agent immobilier m'a précisé qu'il s'agit à l'origine d'...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Max1987

Mise en place de compteurs individuels chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Qui peut sanctionner le syndic de copropriété pour non application de la loi "mise en place de compteurs individuels de chauffage" Merci p...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
giovanni

Travaux

Bonjour, monsieur,madame, La copropiete envisage des travaux mettre portail etc.. le vote a eu lieu , il y a eu majorité donc oui. La question si un...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
rambouillet41

Dégats des eaux ,recherche dev responsabilité

bonjour,j'ai été victime récement d'un dégat des eaux occasionné par le propriétaire au dessus de mon logement,j'habite dans un logement géré par un s...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Immobilier

bonsoir dans une copropriété] de 6 appartements , un des locataires peut il exercer la fonction de syndic bénévole ? merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
alhena
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 14 133