Les discussions

picquick Copropriété

Parties communes fermées par conseil syndical

Bonjour* Copropriétaires dans une résidence, ou il y a de nombreux espaces verts aménagés: un espace piscine avec une grande pelouse, clôturé de ha...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Picquick
Karo2b Copropriété

Objet d'une association syndicale libre

Bonjour, l'objet d'une ASL de lotissement a généralement pour objet la gestion des parties communes appartenant au lotissement. Concernant un loti...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
rambouillet41
SBMagnolias Copropriété

Modification sol parking par un copropriétaire

Bonjour, nous avons un parking extérieur, avec des emplacements pour chaque copropriétaire (numéro de lots). Le sol étant en terre battue, l'un des co...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
rambouillet41
Fafay Copropriété

Chute dans les partie communes de mon immeuble

Bonjour, Voilà nous sommes le 25 juin 2018 j'ai glisser dans le couloir de mon immeuble le 11 juin 2018 suite à une inondation à causse d'un defaut ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
rambouillet41
klm0407 Copropriété

Diagnostic electrique

Bonsoir, J'ai une residence secondaire que je loue au maximum 4 semaines par an au plus l'agence de location m'a en prevision debite sur ces locati...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
klm0407
Damien Copropriété

Régularisation charges exceptionnelles

Bonjour, Nous avons eu un sinistre en février 2017 couvert et payer par l'assurance. Les factures du sinistre on été payés par la copropriété sur l'...

rambouillet41
Nat Copropriété

Résiliation de contrat

Bonjour, J ai fait un devis de u1 an du 1 Octobre 2017 jusqu'àu 1 Octobre 2018 Je suis auto entrepreneur Samedi j ai reçu un couriet recommander...

andre78fr
zebulon9444 Copropriété

Facture perturbation de chantier

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant ce genre de pratique. Je suis copropriétaire en indivision avec mon père qui est une...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
xplom
KLLK Copropriété

Appel de fonds et dégât des eaux.

Bonjour, Je fais appel à vous concernant un petit souci. J'ai subi un dégât des eaux chez moi qui a bien été "réparé" par un plombier agréé, sa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
rambouillet41
DJ3383 Copropriété

Charge srécupérables errones?

Bonjour, locataire, suite à des litiges , j'ai décidé de contrôler les dépenses récupérables. Le syndic a fait deux erreurs/ A) il répartit les dépen...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
andre78fr
Felina1412 Copropriété

Droit sur balcon

Bonjour, le conseil syndical a décidé d'ouvrir un site internet hors sur celui-ci il mentionne plusieurs interdit qui ne sont pas dans le règlemen...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Felina1412
arnaud595 Copropriété

Degat sur un logement

Bonjour, je suis copropriétaire dans une petite copropriété non administrée. un des copro à une terrasse qui jouxte la mienne, et qui est au dessu...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
rambouillet41
julie2107 Copropriété

Vente avec compte copropriété déficitaire

Bonjour, nous sommes une petite copropriété de 4 lots avec un commerces en rdc. en syndic bénévole depuis qq années, nous avons décidé de prendre u...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Julie2107
NicolesMontpellier Copropriété

Bassin de nage sur ma terrasse

Bonjour, Je vous écrit car je suis un peu effondrée. J'ai acheté il y a 2 ans un appartement dans une résidence récente avec une très belle terrass...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
JEANRIVIERE Copropriété

Travaux privatifs

Bonjour, Bonjour président du conseil syndical. notre syndic a donné l'autorisation d’effectuer " de gros travaux de rénovation "chez un copropriét...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
JECLORI
maryqueen Copropriété

Dans un couple, qui est considéré copropriétaire ?

Résolu

Bonjour, Dans l'ordre du jour de la convocation à la prochaine assemblée générale du 25 juin 2018, il est spécifié ce qui suit, cette assemblée étant...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41
Xavier2cv Copropriété

Détecteurs & contetstation d'une décision d'ag

Bonjour Est-il légalement possible à un copropriétaire (ou un groupe de copropriétaire) de contester dans le délai légal une décision d'AG qui sera...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41
gbecte Copropriété

Sauna pas construit

Bonjour à tous, Récemment propriétaire d'un logement neuf dans une petite copropriété (6 mois) le syndic me demande des charges de copropriété pour u...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41
julie25a Copropriété

Avertissement à un concierge

Bonjour, nous subissons des incivilités et menaces du conjoint de notre gardien. Ni le syndic ni la copropriété ne souhaitent réagir malgré notre...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41
Mat Copropriété

Balcon/terrasse partie commune ou pas

Bonjour, Pouvez m informer sur quelques points. Il s agit d un immeuble ancien de 4 étages. Il se trouve qu au dernier étage de cette immeuble l...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Mat
Charlotte.s Copropriété

Copropriétaires d'un même bien/ charges

Bonjour, Mon mari a prêté une somme d'argent à sa sœur afin qu'elle puisse acheter un appartement sans prendre de crédit. Il a une part de l'apparte...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
rambouillet41
gab35044 Copropriété

Devoirs du syndic

Bonjour* Est-ce que le Syndic peut faire payer aux copropriétaires, représentés par un conseil syndical de copropriétaires, le prix d'une assuranc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
gab35044
Felina1412 Copropriété

Intervention conseil syndical

Bonjour, est-ce que le conseil syndical a le droit d'obliger tous les résidents à les laisser rentrer chez eux afin de mettre tous les robinets de r...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Felina1412
JenniferMts Copropriété

Asl appel à un syndic exeptionnel

Bonjour, Nous sommes une association de copropriétaires en gestion de 19 maisons. Dans le cadre du vote d un nettoyage façades / toitures nous so...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
rambouillet41
Felina1412 Copropriété

Comment porter plainte contre le syndic

Bonjour, suite à plusieurs documents du syndic, affichage, notes jointes aux appels de fonds ... le syndic nous interdit l'utilisation du barbecue a...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
xplom
Flo67207 Copropriété

Relevé compteurs thermiques

Bonjour, Nous avons un souci avec un copropriétaire qui refuse de communiquer son relevé de compteur thermique. Il refuse l accès au compteur et ref...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Flo67207
Nico Copropriété

Eau chaude collectif en individuel

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble. Le propriétaire qui est l'état veux faire passer l'eau chaude collective en eau chaude individuelle en ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Rochat1
Loulou Copropriété

Procuration du conseil syndicale

Bonjour* combien de procuration au total peux avoir le conseil syndical en ag dès copropriétaire ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
rambouillet41
Cloe Copropriété

Le syndic en place n a pas ete elu (france)

Bonjour, Nous avons elu en avril en AG un nouveau syndic. Aucun d eux ne veut assumer le role de president, ils ont donc nomme une personne un presi...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
andre78fr
FuturCopro Copropriété

Copro neuve / changer syndic désigné

Bonjour, Futur copropriétaire d'une résidence livrée en Octobre 2018 (si tout va bien...) je viens de recevoir la convocation de la première AG qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
FuturCopro
france Copropriété

Interphone signalé dans bail mais inexistant

Bonjour, sur le bail concernant un appartement que je viens de louer figure un interphone. Or, cet interphone est inexistant. l'agence m'indique q...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
jean-marc Copropriété

Création d'un règlement par l'asl

Bonjour, je fais partie d'un "ensemble immobilier" de 6 maisons avec une ASL depuis 8 ans.on a ni règlement intérieur ni cahier des charges. j'ai tra...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jean-marc
Felina Copropriété

Barbecue sur balcons et terrasses

Bonjour, je suis dans un immeuble récent (5 ans) et certains membres du conseil syndical ont décidé d'interdire les barbecues. Pourtant dans le RC r...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Z5nbutp4 Copropriété

Désaccord entre commerces et occupants immeuble

Résolu

Bonjour. Dans un immeuble en copropriété, situé en retrait de 8 mètres de la Promenade des Anglais à NICE, un vote majoritaire de l’AG peut-il décid...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Z5nbutp4
H1jacky Copropriété

Peintures des placards

Bonjour, Les portes des placards étaient vernies. Le conseil syndical à décidé de les peindre sans l’avis des copropriétaires. La moitié souhaite gar...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Mazarinette Copropriété

Odeurs de canalisations

Bonjour, j ai moi aussi ce problème d'odeur le syndic me dit que ç'est soumis à vote je souhaiterais qu il fasse procéder à un nettoyage des canalisat...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Mazarinette
Charlotte Copropriété

Droit de passage pour rentrer chez soi

Bonjour, Je vis dans un appartement situé au deuxième et dernier étage d'une vielle maison. Pour y accéder je dois comme ma voisine de palier passer...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Charlotte
Domi116 Copropriété

Plus-value lors de vente d'un lot

Bonjour, Si notre habitation principale est divisée en 2 lots d’habitation, et que je vends un des deux lots et qu’on continue à occuper le lot ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Domi116
lydia.13fille@yaho Copropriété

Presidente du conseil syndical de copropriete

Bonjour, J aimerai savoir si le gestionnaire qui gere notre copropriete le service juridique protege le president et delegues du Conseil Syndical en...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
lydia.13fille@yaho
elalbe Copropriété

Jouissance des terrasses,jardins.

Résolu

N Bonjour, J’ai fait l’acquisition d ‘un appartement avec un jardin de 20 M2, il est Précisé dans le règlement de co-propriete, les parties priv...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
maie Copropriété

Recalcule des millièmes

Résolu

Bonjour, Un grenier transformé en chambre de 7 m2 loi carrez engendre une modification des millièmes du copropriétaire concerné ?

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
maie
papagéa Copropriété

Legionellose et legislation

Résolu

Bonjour, J'habite en copropriété dans une barre d'immeuble des années 1970, avec eau chaude collective, contenant plus d'une centaine de logements...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Lavoreldominique Copropriété

Changement d un velux usé

Bonjour, Je suis locataire le velux de ma chambre est usé et il pleut dans celle ci qui doit payer le changement moi ou le propriétaire veuillez me ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Rex84 Copropriété

Convocation ag par copropriétaires

Nous sommes actuellement 3 copropriétaires dans une toute nouvelle copropriété de 8 logements + 8 caves et au rez-de-chaussée des 2 bâtiments 1 local ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Stephbzh39 Copropriété

Signature du devis de travaux en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis président du conseil syndical d'une copropriété de 40 lots, nous avons "voté" un montant de travaux (communs) de 2000 Euro, alors q...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
rambouillet41
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 14 810