Compte séparé au nom du sdc
COPRO92
-
Modifié le 27 août 2018 à 12:09
COPRO92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 09:19
COPRO92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 09:19
A voir également:
- Intitulé exact du rib
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum cheques
- Double nom de famille inconvénient - Guide
5 réponses
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
27 août 2018 à 12:04
27 août 2018 à 12:04
C'est probablement le numéro de votre copropriété dans le système informatique du syndic...
La loi ALUR ne stipule pas que le chéquier ne doit pas faire mention du syndic, c'est le principe du compte séparé qui est affirmé à de rares exceptions près. Si le titulaire est au nom du syndicat je pense que votre compte est bien un compte séparé !
Le syndic est le mandataire, c'est logique que ce soit lui qui recoive les chéquiers et les relevés (dont il doit envoyer copie au conseil syndical !!!).
La loi ALUR ne stipule pas que le chéquier ne doit pas faire mention du syndic, c'est le principe du compte séparé qui est affirmé à de rares exceptions près. Si le titulaire est au nom du syndicat je pense que votre compte est bien un compte séparé !
Le syndic est le mandataire, c'est logique que ce soit lui qui recoive les chéquiers et les relevés (dont il doit envoyer copie au conseil syndical !!!).