A voir également:
- Déclaration syndic bénévole en préfecture
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Code ape syndic bénévole - Forum Entreprise et sociétés
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9555
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 542
27 août 2018 à 15:07
27 août 2018 à 15:07
Bonjour,
Cette personne était un/une copropriétaire ? elle faisait office de syndic non pro dit "bénévole" ?
Si c'est ainsi il s'avère que si cette personne était syndic désigné il y a 3 ans, alors vous n'avez plus de syndic et il faut saisir un juge pour qu'il vous désigne un syndic provisoire, mais cela va coûter cher.....
En attendant, maintenant que vous avez fait une LRAR, faites en une seconde (à la personne désignée il y a 3 ans) intitulée "Mise en demeure", et dans ce courrier vous lui faites les demandes que vous avez besoin et vous lui demandez de vous apporter des réponses sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le juge pour la faire condamner à des Dommages et interets du fait que vous vous estimez lésé suite à sa non-réponse.
Cette personne était un/une copropriétaire ? elle faisait office de syndic non pro dit "bénévole" ?
Si c'est ainsi il s'avère que si cette personne était syndic désigné il y a 3 ans, alors vous n'avez plus de syndic et il faut saisir un juge pour qu'il vous désigne un syndic provisoire, mais cela va coûter cher.....
En attendant, maintenant que vous avez fait une LRAR, faites en une seconde (à la personne désignée il y a 3 ans) intitulée "Mise en demeure", et dans ce courrier vous lui faites les demandes que vous avez besoin et vous lui demandez de vous apporter des réponses sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le juge pour la faire condamner à des Dommages et interets du fait que vous vous estimez lésé suite à sa non-réponse.
27 août 2018 à 16:47
Merci de prêter attention à mon problème, non cette personne n'est qu'autre que ma tante, elle n'est pas propriétaire et a été élue depuis 20 ans par le reste de la famille sous couvert que tout est d'ordre familiale ( c'est la plus ancienne de l'immeuble), alors c'est top secret ! aucun accès aux documents aujourd'hui elle délaisse tout ( 86 ans ) au profit comme par hasard de son petit fils, qui lui est propriétaire, j'ai été dans l'obligation de prendre un avocat personnes ne répond aux LRAR la vie continue pour tous les autres copropriétaires sauf pour ma mère handicapée
Je pense saisir directement le TGI pour nommer un administrateur judiciaire mais je prend bien notes de votre conseil je vais quand même tenter le coup.
Bonne journée
Bien cordialement
27 août 2018 à 16:52
on est plus sous le régime de la copro, mais sous le régime du différent familial, l'ancien syndic et votre mère sont sœurs, semble-t-il .... donc résolvez votre problème en famille....
27 août 2018 à 17:09
La gestion de l'immeuble représente 6 Copropriétaires
Cordialement
27 août 2018 à 17:47
Si la conciliation est impossible, il n'y a pas d'autre solution que le juge pour désigner un mandataire judiciaire...
Le risque c'est qu'une partie de cette famille soit majoritaire et impose ainsi son fonctionnement aux autres, un syndic extérieur peut être une solution mais ça coûtera plus cher...
En tout cas, avoir un syndic et organiser une assemblée générale tous les ans, c'est obligatoire !
27 août 2018 à 19:11
Merci beaucoup pour l'information
Bonne journée
Cordialement