Changement de responsable syndic bénévole

marco - 27 août 2018 à 14:17
 marco - 27 août 2018 à 19:11
Bonjour,
Depuis 3 ans nous n'avons plus de personnes s'occupant des comptes et gestion de la copropriété, hors aujourd'hui nous apprenons que l'ancienne responsable du syndic, à tout laissée tomber et transmis les document de la copropriété à son petit fils propriétaire aussi dans l'immeuble de main à la main sans documents officiel et AG ?
De plus personnes ne répond aux LRAR
En réponse à mes demandent j'ai un dossier urgent à faire remplir concernant les charges pour un organisme hospitalier pour ma mère invalide que faire j'ai pris un avocat même à son courrier personnes ne répond ?
Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Bien cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
27 août 2018 à 15:07
Bonjour,

Cette personne était un/une copropriétaire ? elle faisait office de syndic non pro dit "bénévole" ?

Si c'est ainsi il s'avère que si cette personne était syndic désigné il y a 3 ans, alors vous n'avez plus de syndic et il faut saisir un juge pour qu'il vous désigne un syndic provisoire, mais cela va coûter cher.....

En attendant, maintenant que vous avez fait une LRAR, faites en une seconde (à la personne désignée il y a 3 ans) intitulée "Mise en demeure", et dans ce courrier vous lui faites les demandes que vous avez besoin et vous lui demandez de vous apporter des réponses sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le juge pour la faire condamner à des Dommages et interets du fait que vous vous estimez lésé suite à sa non-réponse.
0
Bonjour,
Merci de prêter attention à mon problème, non cette personne n'est qu'autre que ma tante, elle n'est pas propriétaire et a été élue depuis 20 ans par le reste de la famille sous couvert que tout est d'ordre familiale ( c'est la plus ancienne de l'immeuble), alors c'est top secret ! aucun accès aux documents aujourd'hui elle délaisse tout ( 86 ans ) au profit comme par hasard de son petit fils, qui lui est propriétaire, j'ai été dans l'obligation de prendre un avocat personnes ne répond aux LRAR la vie continue pour tous les autres copropriétaires sauf pour ma mère handicapée
Je pense saisir directement le TGI pour nommer un administrateur judiciaire mais je prend bien notes de votre conseil je vais quand même tenter le coup.
Bonne journée
Bien cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
27 août 2018 à 16:52
non cette personne n'est qu'autre que ma tante, 
merci de nous avoir informé depuis le début ...... !!!!


on est plus sous le régime de la copro, mais sous le régime du différent familial, l'ancien syndic et votre mère sont sœurs, semble-t-il .... donc résolvez votre problème en famille....
0
Alors quelle est la différence entre un syndic bénévole et un syndic familiale svp ?
La gestion de l'immeuble représente 6 Copropriétaires

Cordialement
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
27 août 2018 à 17:47
Vous êtes bien en copropriété, que tous les copropriétaires soient de la même famille ou pas...
Si la conciliation est impossible, il n'y a pas d'autre solution que le juge pour désigner un mandataire judiciaire...
Le risque c'est qu'une partie de cette famille soit majoritaire et impose ainsi son fonctionnement aux autres, un syndic extérieur peut être une solution mais ça coûtera plus cher...
En tout cas, avoir un syndic et organiser une assemblée générale tous les ans, c'est obligatoire !
0
RE Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information
Bonne journée
Cordialement
0