Mon propriétaire ne paie pas les charges du syndic

Elzc64 - 4 sept. 2018 à 21:43
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 10:30
Bonjour,
Je loue depuis 1 an et demi un appartement dans un immeuble de 12 étages.
Je paie mon loyer tout les mois comprenant 50euros de charges (ascenseur, entretien des parties communes etc).
Il y a quelques mois, la personne chargée du syndic est venu me voir pour me demander si je payais bien mes loyers, étonné je lui ai répondu que oui, et elle m'a expliqué qu'en faite mon propriétaire ne payait pas les charges depuis pas mal de temps. Je lui ai donc expliqué que je payais mon loyer tout les mois et que cette histoire ne me concernait pas.
Mais la personne est revenue me voir aujourd'hui en m'expliquant que mon propriétaire n'avait toujours pas payé les charges pour un montant de 10000 euros en tout. Elle m'a donc dit qu'ils allaient voir pour l'obliger à vendre l'appartement.
Ma question est donc en on t il le droit.?
A jour dans mes loyers, je n'y peut rien si le propriétaire ne paie pas ses charges et j'ai peur de me retrouver obligé de déménager si le syndic fait vendre l'appartement.
Est ce que le syndic peut l'obliger à vendre pour rembourser ses dettes alors que le logement est loué ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
4 sept. 2018 à 21:48
Bonjour
Bien sûr que le syndic peut intenter une action pour obtenir le paiement des charges, et demander à la justice d'ordonner la vente du bien. Ça ne veut pas dire que vous serez obligé de déménager. Vous changerez de propriétaire, voilà tout !
Votre syndic est un as de l'indiscrétion, je ne lui confierais pas trop d'informations confidentielles, si j'étais vous...
2