Assignation suite à charges de copropriété impayée

Balou - 27 août 2018 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 28 août 2018 à 23:37
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais souhaité avoir un avis juridique sur mon problème.

Voilà, je suis depuis plusieurs années propriétaire non occupante d’un appartement donné en location. Suite à des soucis financiers je n’ai pas pu m’acquitter du règlement des charges de façon régulière. Le syndic a donc légitimement appliqué des frais de recouvrement ainsi que des frais de relance.

J’ai eu plusieurs contacts avec le syndic (mails et tel) pour leur indiquer que je réglerais la dette et leur ai demander de faire un échéancier mais pas de réponse. Idem en courrier recommandé et toujours rien.

J’ai malgré tout pu solder ma dette en totalité en juin. Mais le syndic m’a adresser une assignation à comparaître devant le tribunal d’instance ce mois avec une date de comparution au mois de septembre.

J’ai contacté et le syndic ainsi que l’huissier pour leur confirmer le solde de ma dette 2 mois auparavant mais rien n’y fait!

Que puis je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 23:37
Bonjour,

Cette procédure abusive et injustifiée mérite une sanction et je vous conseille de demander des dommages et intérêts.
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
28 août 2018 à 19:50
Bonjour
que faire ? aller à l'audience ni de tous vous justificatif de paiement (sii vos avez payé votre dernier avis trimestriel doit le montrer non ?) et contester les frais de relance forfaitaire (les juges ne valident que ce qui a eu un vrai cout = les frais d'huissier dans 99% des cas)
0
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
0