A voir également:
- Travaux de copropriété
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Horaires travaux - Guide
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
7 sept. 2018 à 18:31
7 sept. 2018 à 18:31
Bonjour,
NON ! le syndic PROPOSE et les copros décident ensemble ce qu'ils veulent faire....
Mais il n'est pas possible de lancer les travaux sans avoir les sommes à payer, car si plusieurs ne paient pas les provisions ce seront les autres qui paieront l'entreprise (dans un premier temps)/
Syndic demande 50% au 01/12/2018 et 50% au 1/03/2019 travaux commençant 2 trimestre 2019.
NON ! le syndic PROPOSE et les copros décident ensemble ce qu'ils veulent faire....
Mais il n'est pas possible de lancer les travaux sans avoir les sommes à payer, car si plusieurs ne paient pas les provisions ce seront les autres qui paieront l'entreprise (dans un premier temps)/
Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 16:40
7 sept. 2018 à 16:40
Bonjour,
Ils se répartissent :
1/ les dates et % de la somme totale selon le vote de l'assemblée générale
2/ la quote part de chacun selon ses tantièmes de charge
Ils se répartissent :
1/ les dates et % de la somme totale selon le vote de l'assemblée générale
2/ la quote part de chacun selon ses tantièmes de charge
Bonsoir,
je viens de recevoir la convocation a AG
Travaux de 850000 euros
Syndic demande 50% au 01/12/2018 et 50% au 1/03/2019 travaux commençant 2 trimestre 2019.
Puis je demande pendant l'AG la modification des appelle de fond
10% à la commande 20% au commencement des travaux 30% à mi travaux, 30% à la fin des travaux le solde a la réception certifier par architecte.
Cordialement
PierAlan
je viens de recevoir la convocation a AG
Travaux de 850000 euros
Puis je demande pendant l'AG la modification des appelle de fond
10% à la commande 20% au commencement des travaux 30% à mi travaux, 30% à la fin des travaux le solde a la réception certifier par architecte.
Cordialement
PierAlan
Le syndic ne peut pas passer la commande si il n'a pas la somme totale en caisse. Donc tous les appels sont forcément avant la commande.
Ensuite le paiement du syndic à l'entreprise peut être étalé comme vous le souhaitez, d'ailleurs ce doit être indiqué sur le devis. A contrôler avec le conseil syndical.
Ensuite le paiement du syndic à l'entreprise peut être étalé comme vous le souhaitez, d'ailleurs ce doit être indiqué sur le devis. A contrôler avec le conseil syndical.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 20:14
7 sept. 2018 à 20:14
En fait il faudrait dire ce qui vous tracasse.
1/ Est-ce le contrôle de l'entreprise (= ne pas tout payer pour pouvoir contester en cas de soucis ?)
2/ le financement ( = vous aimeriez étaler vos dépenses sur plus longtemps ?)
Pour le 1 je vous ai répondu
Pour le 2 vous pouvez éventuellement avoir un prêt aidé, pour certains travaux en résidence principale il y a aussi des crédits d’impôts.
1/ Est-ce le contrôle de l'entreprise (= ne pas tout payer pour pouvoir contester en cas de soucis ?)
2/ le financement ( = vous aimeriez étaler vos dépenses sur plus longtemps ?)
Pour le 1 je vous ai répondu
Pour le 2 vous pouvez éventuellement avoir un prêt aidé, pour certains travaux en résidence principale il y a aussi des crédits d’impôts.