Les discussions

Problème de lierre

Bonjour, j’habite dans une copro de 60 logements, subdivisés en copro de 4 logements. Dans ma copro, l’un des 4 propriétaires a du lierre sur un mur e...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
rambouillet41

Travaux de copropriété

Bonjour, Mon appartement est à cheval sur deux copropriétés. L'accès de celui-ci se fait et n'est possible que par une entrée située sur la copr...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
rambouillet41

Séparation de budget entre résidents et commerçant

Bonjour, je fais partie d'une grosse copropriété composée de locaux commerciaux et d'appartements, Est il possible de séparer le budget des commerç...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
rambouillet41

Reconstructtion d'un cicuit de chauffage

Bonjour , Nous avons une fuite de conduit de chauffage au sol dans un appartement privé .Le syndic facture ses travaux à la copropriété . Nou...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
rambouillet41

Les caméras factices

Bonjour, La CNIL est claire. Les caméras de surveillance doivent etre orientées vers l’interieur De votre propriété. Elles ne peuvent en aucun cas ê...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Rochat1

Frais et charges en copropriété (propriétaire)

Bonjour, Je vis en copro depuis environ un an et demi (propriétaire), et je dois dire que je suis effaré devant les différentes charges qui peuven...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
maxwell86

Coproprieté multi-immeuble et poubelles

Bonjour à tous, J'habite dans une résidence de plusieurs immeuble, chaque immeuble dispose de poubelles et cache poubelle de facon équitable. Vue que...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
rambouillet41

Charges ascenseur

Notre copropriété comporte 2 bâtiments : 1 avec ascenseur et l autre sans ascenseur. Les charges doivent elles être réparties sur la totalité de la c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
rambouillet41

Robinet d’arret général avant compteur d’eau

Bonjour, Mon robinet d’arret général de l’eau ne fonctionne plus. Il est situé avant mon compteur d’eau individuel situé dans mes toilettes ( trap...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Poisson92100

Indemnite d occupation

 Résolu

Bonjour, Je suis divorce depuis novembre 2004.Fin 2006, j ai appris par mon fils cadet,qu il n habitait plus au domicile.Donc,j ai saisi le JAF, et ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Poisson92100

Obligation d'immatriculation ???

Le syndic bénévole d'une copropriété de 9 copropriétaires et d"une trentaine de lots (appartements, caves, parkings) est-il soumis à obligation d'imma...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
didach

Arrivée d'eau très vielle

Bonjour, JE suis propriétaire dans un résidence. J'ai cassé ma cuisine pour la refaire. Toute ma cuisine a nue, mon plombier s'est rendu compte que...

24 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais de relance

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Je viens de recevoir par Lettre recommandé une Mise en demeure pour des charges non payés majorées ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
alain31p

Tuyaux de chauffage

Bonjour à tous, Voici ma question. Nous sommes une petite copropriété de 5 lots sur un petit immeuble de 6 étages. Les 4 premiers étages partage un...

20 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
xplom

Droit à la prise et seuil de majorité ?

Bonjour Quel est le seuil de majorité (24 ou 25) pour faire passer une résolution concernant l'installation d'une infrastructure électrique collectiv...

23 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon syndic ne fait rien..

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petit résistance. Le délégué du syndic ne fait absolument rien dans la résidence pas de nettoyage dans les lo...

18 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Modification contrat d'eau en copropriété

Bonjour, Notre nouveau conseil syndical a fait modifier le contrat d'eau (ista) sans en référer aux copropriétaires dont je fais partie. Cette mod...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Régularisation tardive consommation eau par syndic

Bonjour J’ai eu en 2016 un changement de compteur d’eau d’eau . Le syndic m’a fait une surfacturation de 67 m3. Après maintes réclamations avec photo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Madamehulk

Vote en assemblée generale

Bonjour, Le vote en assemblée générale était Donner des heure en plus a l employé d immeuble Lors du vote la majorité a été requise L employé pos...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
rambouillet41

Parking privé

Bonjour, Je viens auprès de vous sollicitez votre aide. Je suis propriétaire d'un appartement,ce matin j ai reçu un mail de mon syndicat me demanda...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
labricole47

En copro passer en gestion exercice calendaire

Bonjour, Comment procéder légalement au changement de date de gestion d'une copropriété, tenu par un syndic bénévole, à savoir : Passer du ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
andre78fr

Revoter une résolution, en copropriété.

Bonjour, - Notre règlement de copropriété (sept copropriétaires) impose la nomination de DEUX scrutateurs. - Une de nos AG récentes a été annulée, e...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Révocation d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical de Copropriétés depuis + de 20 ans. Le lot de copropriété (appartement) a été transmis à une Sté commercia...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

0 isolation phonique - payer pour le proprio ?

Bonjour à tous & à toutes, Je me permets de solliciter votre aide suite à l’acquisition d’un appartement en copropriété en décembre dernier. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Recherche de fuite d'eau

Bonjour, Il y a un an, une fuite d'eau s'est produite dans le hall de l'immeuble, sous l'appartement que je loue, mais le locataire ne voyait pas d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Carnet entretien chaudière....

Bonjour à tous, Premièrement merci pour votre site et ces nombreux forums nous permettant à nous profane de trouver des réponses à nos nombreuse inte...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Robert

Responsabilité construction / pking aérien copro

 Fermé

Bonjour, Dans 1 résidence de 4 copropriétaires, l' AG a voté exerc 2015/2016, et donné accord à un copropriétaire (selon question formulée su...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Paris...

Facture beaucoup trop élevée dans une copropriété

Bonsoir, Je vis dans une petite copropriété de 16 appartements. Je fais partie , avec UN SEUL copropriétaire, du Conseil Syndical, les autres occupan...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
changrila34

Acces facteurs pour la dépose du courrier.

Bonjour, Locataire dans un groupe d'immeubles à Aubagne, je ne reçois plus mon courrier, il est gardé à la poste centrale. Les facteurs n'ont pas a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité du syndicat non couverte

bonjour à tous le syndicat des copropriétaires d'un immeuble vient d'être condamné en appel suite à la plainte d'une locataire qui s'est blessée e...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores 7j/j 24h24 syndic ?

Bonjour, Je suis locataire depuis Septembre 2016 dans mon premier appartement, mon voisin est un alcoolique et me porte préjudice au niveau des nu...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
djivi38

Employe et gardien d'immeuble

Bonjour, dans le cas ou un employe d'immeuble et un gardien interviennent en meme temps dans une copropriete, quelles repartitions de charges pour l...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige syndic

Bonjour, après l'achat d'un appartement j’ai téléphoné au syndic pour savoir si je peux le diviser en deux studios sans ajouter une 2 ème porte d’en...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
zofak

Lotissement-pouvoir ag-vote-extension maison

Bonsoir, Je suis coloti d'un lotissement récent (2014), régi par une association syndicale. Je souhaite faire procéder à une extension de ma maison ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Josh Randall

Ascenseur

 Fermé

Bonjour, un groupe de coproprietaires minoritaires ont demandé au syndic la tenue d une AG extraordinaire pour le vote de l installation d un ascenseu...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Hygienne "moquette...

Bonjour. Nouveau copropriétaire dans une résidence situé à Tournefeuille (31), je souhaiterais connaitre la règlementation qui s'applique. Selon le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
rambouillet41

Matériel informatique des gardiens

Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical. Nos gardiens ont un ordinateur, une imprimante et internet. Le Conseil Syndical peut-il utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Copropriété parents enfants

Bonjour, Mon père possède 50% de sa maison, ma sœur et moi même 25% chacun (nous n'habitons plus avec lui, nous avons hérité de notre mère avec qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Pose d'une clôture

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, un rez-de-jardin, la livraison est pour septembre 2019. La notice prévoit un simple grillage de 1m de h...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Debost

Consultation des archives des pv d'ag

Bonjour. Je souhaiterais savoir si un copropriétaire à le droit de demander au Syndic de consulter les archives de PV d'assemblées générales et quel...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Rochat1

Retard de charges

Bonjour* Mise en demeure pour retard de charges. Depuis 2016 je paie régulièrement tous les mois, je contexte des charges de 2015, la semaine derni...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Localisation des locataires : que dit la loi ?

Bonjour a tous et a toutes, Pour des raisons professionnelles, je ne souhaite pas que la localisation de l'appartement que je loue ( etage , numero d...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Rochat1

Travaux d l’amélioration création d un ascenseur

Bonjour , Lors de l’assemblee Générale il a été voté là création un ascenseur étant au second étage j’ai voté contre . C’etait Au mois de juin l’an ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
relou

Division fonds suite dissolution asl

Bonjour, je fait parti d un lotissement depuis sa creation environ 9 ans l ASL sera dissoute a la fin du lotissement (environ 2 ans) nous payons une...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
cyrilleasl

Affaissement rez-de-jardin

 Résolu

Bonjour à vous. Je suis propriétaire d'un rez-de-jardin en copropriété. Il y a un affaissement du sol au pourtour de mon lot .Cette partie est dallée...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
jocarf

Clause d'agravation des charges

Bonjour, J’aimerais vous présenter le sujet qui m'a été donné : Un copropriétaire a assigné son syndicat qui lui demandait de payer des charge...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Consultation documents chez le syndic

Bonjour, Le syndic a t'il un délai maximum pour fixer un RV de consultation et vérification des comptes et documents au conseil syndical. En d'autr...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Contester les charges de copropriété?

Bonjour, locataire depuis plusieurs années d'un studio à lyon j'ai un litige avec mon propriétaire : depuis 2 ans le ménage n'est plus assuré par l...

23 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
represailles

Travaux sur toiture

Bonjour. Je voudrais savoir s'il serait possible qu'une toiture passe de la catégorie "parti commune" à la celle de " partie privative"? Je précise...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Séparation électricité entre copropriétaire

Bonjour, J'ai acheté il y a 10 ans un appartement avec garage dans une copropriété. Les précédents propriétaires de mon appartement ont gardé un...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
kasom
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 14 133