Les discussions

Assemblée générale et procédure en référé

Bonjour, j'ai acheté un appartement à un propriétaire professionnel HLM. Nous sommes plusieurs à soupçonner un vice caché à la vente par un profession...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
mcbidou66

Élection du président du conseil syndical

Bonjour, Lors de l'élection du président du conseil syndical, Est-ce que des pouvoirs sont admis, ou Est-ce seulement les présents à ce conseil ...

rambouillet41

Comment créer un syndicat benevole de copropriétaires

Résolu

Nous venons d'acquérir un appartement dans un immeuble ancien comptant 8 copropriétaires ; il n'y a jamais eu de syndic, ni bénévole, ni professionnel...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Map

Auvent

Résolu

Bonjour, J'ai fait couvrir ma terrasse (5 m2) d'un auvent comme mon voisin. Je n'ai pas demandé l'autorisation de l'A.G. Cette terrasse donne à l...

rambouillet41

Interdire les colocations?

Bonjour, Bonjour Une copropriété peut elle interdire à ses résidents propriétaires de pratiquer la colocation? J'ai acheté il y a 10 ans un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Accès pompier déverrouillé par un résident...

Bonjour à tous, Dans notre résidence, un résident s 'est muni d'une clé triangulaire pour déverrouiller l'accès à volonté. Il s'agit d'une réside...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
grome

Mandat conseil syndical travaux: qui fait quoi ?

Bonjour, lors de la dernière AG, nous avons donné mandat au Conseil syndical pour des travaux de colonnes électriques. Les contraintes étaient sous r...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Agression verbale

Bonjour, Membre du CS, je viens d'être agressé verbalement par un locataire à qui je demande et ai déja demandé de respecter le règlement de copropri...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
alleedujardin

Honoraires syndic pour travaux

Bonjour, Notre syndic facture 2% HT pour le suivi financier et 3% HT pour le suivi des travaux, est ce acceptable ? Merci de me répondre

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
BADR-EDDINEBELKAID

Assemblée générale

Bonjour, Mon syndic peut-il convoquer l'Assemblée générale à son bureau et m'interdire, tant que copropriétaire d'y participer? Pour des raisons pe...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41

Construction sur partie commune

Bonjour, Petite copropriété de 3 lots. Que se passe t-il si un copropriétaire obtient en AG l'autorisation de construire une terrasse avec pergola s...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41

Climatiseur sans groupe extérieur

Bonjour, Faut-il une autorisation en AG pour la pose d'un climatiseur sans groupe extérieur dans un appartement en copropriété, sachant qu'il y a seu...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Remise en état bassin

Bonjour, J'ai demandé la remise en état d'un bassin situé dans le jardin de la copropriété. En effet, ce bassin équipé d'un jet d'eau a une margelle...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Le_Crinas

Vote en réunion de syndic de copropriété.

Bonjour lorsque un couple occupe un logement en lotissement. Lors de la réunion du syndic , si les 2 occupants ne sont pas d'accord sur le vote d'une...

rambouillet41

Une question concernant la definition d'une partie

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement et du jardin d'un immeuble XVIII° en copropriété. Cet appartement dispose d' une terrasse, couvert...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Paris...

Travaux sur partie privative

Bonjour à tous, Nous souhaitons acheter un appartement dans une petit copro de 3 lots . Celui ci à une terrasse privative et les autres apparts ont...

rambouillet41

Calcul part des travaux

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment se calcul la part à payer sur un montant de 800 000€ sachant que j'ai sur un document tantième de 52/...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
letmoi

Défaut d'information

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement en co-propriété le 13/03/18 sans en avoir pris connaissance auparavant car l'agence ...

rambouillet41

Projet de scission dans un co propriete

Bonjour à vous, je suis membre d'un conseil syndical à Chatillon et nous avons un demande de scission d'une parcelle sur laquelle repose un pavillon...

rambouillet41

Changement de fenêtre sans accord préalable

Bonjour, Je vous contact car ma voisine a effectué le changement d'une de ces fenêtres sans demande préalable. L'aspect esthétique de l'immeuble a ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ProcedureLover

Changement du canon de la serrure par le syndic

Bonjour, Bonjour, Je suis désappointé car suite à plusieurs actes de malveillance sur la serrure de la porte d'accès aux escaliers menant aux log...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Gaston

Frais de débroussaillage

Objet : Débroussaillage Bonjour Je suis propriétaire d’une villa dans un lotissement entouré de foret à La Mole 83310. Ce lotissement est géré pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
rambouillet41

Climatisation

Bonjour, J'habite une copropriété neuve, et un de mes voisins désir installer une climatisation pour son appartement. A l'extérieure, il veut fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
rambouillet41

Ite et jardin privé

Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété vient de voter des travaux d'ITE . Or le jardin d'un seul appartement est privé, il mesure 28m2, est étroit et en ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
44gorille

Abus de pouvoir président du conseil syndical

Bonjour* Je vous écirs aujourd'hui car je suis dans une situation difficile avec le conseil syndical de la copropriété dont je fais partie. En effe...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Répartition du cout de travaux plusieurs batiments

Bonjour à tous, Je suis président de copro et une remarque d'un des copro me laisse songeur... je partage avec vous mon casse-tête : Dans une co...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Séparation physique des mur différentes des plans

bonjour je suis en copropriété horizontale à deux, le syndic a toujours été inactif. Au moment ou je m'entendait bien avec mon voisin nous avons...

19 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Coprodelille

Porter plainte par le gardien

Bonjour, Est-ce que c'est au gardien d'aller à la Police pour porter plainte des dégâts dans la résidence? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Immatriculation d'une co-propriété

bonsoir à tous J'aurai une question : Un domaine composé de 24 villas individuelles gérées par une ASL doit-il avoir une fiche synthétique conforme a...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Problème avec le syndicat

Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté avec mon syndicat de copropriété : depuis novembre 2017 j attends 2 courriers de leur part( mails à l appui) et un tr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Légalité du nouveau rdc

Bonjour, Un nouveau RDC va être soumis à l'AG, j'aurais plusieurs questions svp: 1- Dans l'immeuble les professions libérales et les commerces son...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Annulation du résulat du vote d'une résolution

Bonjour, 1 mois après une la tenue d'une assemblée générale extraodinaire et le vote lors de l'assemble des résolution prévue dans l'ordre du jour...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
rambouillet41

Cahier des charges

Bonjour, Pourriez vous me dire si le syndic doit obligatoirement établir un cahier des charges par exemple pour une société de nettoyage ? vous en...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
rambouillet41

Immatriculation par notaire

bonjour;je voudrais savoir le prix d immatriculation d une copropriete par un notaire

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
rambouillet41

Ascenseur commun ouvrant directement un appartemen

Bonjour, L'ascenseur de mon immeuble dessert directement mon appartement. La porte de l'ascenseur est ma mère d'entrée. Je dois poser un paquet ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Mimic

Pose de grille de defense en façade

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble et mon séjour donne sur une terrasse privative facilement accessible, mon assurance me demande d'inst...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Machya

Un coproprietaire ne paie pas ses charges

Bonjour, Un copropriétaire ne paie pas ses charges et ne donne pas suite à une mise en demeure en RAR. Que doit faire le Syndic : mandater un huiss...

17 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
ronparchita

Curiosite de syndic

Bonsoir, Pouvez vous svp me dire si un syndic de copropriété peut légitimement demander à un nouveau copropriétaire de décliner son identité soit m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Un petit effort par respect

Résolu/Fermé

Bonjour, 2 à 4 fois par jour mes voisins du dessus au dernier étage sortent et rentrent avec leur enfant de 3 ans. A chaque fois ils le laissent cou...

Dernière réponse le 17 mai 2018 par
xplom

Cout interpretes lors des assemblees générales

Bonjour, Un co propriétaire (sur un total de 75 lots) est sourd et muet et souhaite la présence d'un interprète lors des AG. Le coût de cet inter...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
andre78fr

Copropriété en difficulté, que dit la loi ?

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à comprendre deux parties d'un texte juridique collé ci-dessous Voici le texte : Article 29-1 A En ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
ronparchita

Charges récupérables sur les locataires

Bonjour j'ai un appartement que je loue en meublé. depuis des années j'applique les mêmes charges que je ne réajuste jamais ...après avoir regardé d...

ducvap

Pb de tantièmes

Bonjour, suite à une erreur du géomètre sur le calcul des tantièmes, nous avons du repasser devant le notaire. Trois propriétaires ont refusé de signe...

jlouis13

Fil de fer barbelé pour piscine

Bonjour, Nous sommes une copropriété avec une piscine entièrement clôturée avec, en plus, des arbustes plantées tout autour de la clôture. Il n'y a...

25 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Josh Randall

Membre cs, pr un point mis à l'oj, lrar ?

Résolu

Bonjour, je suis membre du Cs ; des travaux "minimes" d'entretien (changement d'une serrure!) doivent être réalisés, leur somme est inférieure au plaf...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Vicajc

Dégât des eaux et infiltration lente - copropriété

Bonjour, Depuis 9 mois, je suis en discussion avec des experts d'assurance suite à un dégât des eaux dans une copropriété. Nou sommes dans un appa...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
samanthamark

Frais de relance

bonjour, jai un souci avec notre syndic les charges de copro sont a payées au premier jour de chaque trimestre. dans l'attente d un versement ...

15 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
andre78fr

Fuite d'eau garage

Bonjour Je possède un garage en s/sol dans une copropriété . Une descente d'évacuation passe dans dans ce garage et autour de cette descente il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
rambouillet41

Assurance multirisque

Bonjour, Je suis la gardienne d’immeuble et j’ai un logement de fonction. Est-ce que je suis obligé de prendre l’assurance habitation multirisque ( ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
GERDAN

Convocation ag

Bonjour, Suite à une convocation du syndic ne respectant pas le délai de 21 jours.est -il possible de proposer une autre date ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 14 355