Copropriété, locataire quels sont mes droits ?

Résolu
Isabelle-13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 11:49
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 sept. 2018 à 18:06
Bonjour, je suis locataire dans une impasse privé mais non marqué, il y a un terrain en terre devant les maisons. L heure à laquelle je rentre avec mon fils ne me donne pas beaucoup de choix sur le stationnement de mon véhicule. Sauf un peu plus loin de mon appartement et là je retrouve des petits papiers sur ma voiture avec des menaces d un des propriétaires, comme quoi je n ai pas le droits de stationner à côté des chez lui ( je ne suis pas devant sa maison, ni son portail ) sinon il me casse ou bloquera le véhicule etc... Que c est un stationnement pour les propriétaires. Il n y aucun panneau, ni marquage, ni numéro, je suis seule avec mon fils, je ne voudrais pas me garer à l extérieure et faire marcher mon fils de 8ans avec son cartable sur un chemin en terre sur plusieurs mètres a cause d un homme. En attendant une réponse du syndic, pourriez vous m éclairer sur mes droits de stationnement en sachant que je paye des charges pour l extérieur, les poubelles qui sont hors du chemin à l entree. Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2018 à 12:41
Bonjour,
Seul le règlement de copropriété et votre bail peuvent répondre à votre question.
Une impasse est un lieu de passage il est aussi possible que le stationnement soit interdit partout.
Posez la question par courrier RAR à votre bailleur !
Autre option : déménagez et louez un logement AVEC parking.
2
Bonjour
Essayez de voire avec votre propriétaire si il es possible de mettre des graviers juste pour votre véhicule , et une allée pour accédé a votre domicile a votre propriétaire par courrier RAR .En ce qui concerne le coût voire pour un 50 /50 .Si vous garez actuellement votre véhicule et que ça générais et si un individu s'en prends a votre a celui ci pour x raisons suite aux petits papiers le risque es que vous soyez sans véhicule par la suite.Essayez de voire si a proximité si il y as possibilité de loué un box et son coût Si vous souhaitez pas ne faire marché votre fils trop longtemps déposez le chez vous en attendant votre retour a fin de stationne votre véhicule ou cela ne généras personne
Si vous ne trouvez pas de solution & accord avec le propriétaire , la seule solution seras de prévoir un déménagement adapté a vos besoins
1
Isabelle-13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 16:04
Merci
0
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 398
8 sept. 2018 à 12:46
"je ne voudrais pas me garer à l extérieure et faire marcher mon fils de 8ans avec son cartable sur un chemin en terre sur plusieurs mètres a cause d un homme"
Que vous ayez ou non le droit de vous garer sur ce chemin est une question à soumettre à votre propriétaire, et exigez une réponse écrite. Par contre, si votre seul argument est ne pas faire marcher votre enfant sur un chemin en terre, ça fait léger ! Jeune Homme n'est pas en sucre...
0
Isabelle-13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 13:48
J ai bien écris a cause d un homme, bien sûr que mon fils n est pas en sucre mais je ne veux pas le faire marcher parce qu une personne a décidé que je ne stationnerai pas à cet endroit, je demande de m éclaircir sur mes droits en attendant une réponse. Je n ai pas demandé de porter un jugement sur mon’ garcon, si il est en sucre ou non.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Isabelle-13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 18:06
Un enfant de 8 ans est tout à fait capable de marcher "quelques mètres" et vous pourriez, comme beaucoup de parents le font, porter son cartable... : votre argument est assez ... je n'écrirai pas le qualificatif auquel je pense ! :-))

Relire les solutions apportées par les posts précédents.
cdt.
0