Travailler sur son scooter et laisser les lumières

bibikikoule Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 3 sept. 2018 à 15:27
rambouillet41 Messages postés 9509 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 sept. 2018 à 18:30
Bonjour,

Je me pose une question. Un de mes voisin a la passion pour le bricolage, chose qui n'est pas un problème en soit. Le problème est que lorsqu'il bricole son scooter en été, il le fait sur une place de parking qui n'est pas à lui ou carrément devant le local sans y mettre le moindre carton au sol. L'huile coule par terre, il ne ramasse pas ceci et mes chiens mettent les pattes dedans. En hiver, le local reste allumé durant des heures sauf que le garage a scooter, comme c'est une partie commune, c'est tout le monde qui paye l'électricité. Je sais, cela semble dérisoire mais à 4h par jour de bricolage, 5 jours par semaine, cela fait une somme et là, c'est tout le monde qui paye, meme ceux qui n'ont pas de scooter. Est-ce autorisé ce genre de pratique? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 15:33
Bonjour,
En général c'est interdit par le règlement de copropriété. Le parking c'est pour stationner, pas pour bricoler.
Signalez au syndic et au conseil syndical (si vous êtes copropriétaire) ou à votre bailleur (si vous êtes locataire)
1
bibikikoule Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
3 sept. 2018 à 16:38
merci pour vos informations, je vais voir avec le bailleur.
0
JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 3
3 sept. 2018 à 17:02
Bonjour
Sans pour autant négliger de contacter votre bailleur, une pétition fera réagir plus rapidement le syndic
De même rien ne vous empêche de rappeler à "l'accro du bricolage" :) qu'il existe un règlement de copropriété
0
Bonjour

Oui et vérifiez si cette partie commune est bien désignée réellement comme garage à scooters et autre engins motorisés et non pas uniquement comme local vélos et poussettes.
Et faire voter l'installation d'un éclairage avec minuterie et non fixe.
Cdt
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 15:45
Bonjour,

4h par jour de bricolage, 5 jours par semaine

Et combien de semaines ?

Soit il dépanne tous les scoots du département, soit vous exagérez.
1
rambouillet41 Messages postés 9509 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 511
3 sept. 2018 à 18:30
Bonjour,

Gilles m'a devancé : perso je ne connais pas de local scooter ! il faut rappeler que les locaux vélos, poussettes ne devraient pas recevoir des engins à moteur qui ont vocation à coucher dehors avec une éventuelle bâche.... ce point est à vérifier...
1