Les discussions

Gardien logé

Bonjour, le gardien de mon immeuble peut il louer une chambre en RandB de son logement de fonction? Merci andy

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
andy1965

Charge du cout de raccordement edf, eau, téléphone

Bonjour, Sauriez vous à qui incombe la charge de l'ouverture du compteur d'eau, du compteur d'électricité, de l'ouverture de la ligne téléphonique...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Energizor

Autorisation d'installer une climatisation...

 Fermé

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je rencontre un probleme. Nous avons emmenager dans un nouvel appartement en fevrier dernier, une residen...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
rambouillet41

Eclairage dans lotissement privé

Bonjour, dans un lotissement privé l'eclairage est_il obligatoire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
rambouillet41

Comptes annuels erronés

 Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir la convocation pour l'AG de notre copropriété qui est prévue le 29.6.2017. Il s'avère que le relevé des dépenses e...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mnmaatre

Statuts d'une asl

Nous avons créé une ASL dans notre lotissement de 8 maisons ! Pourriez-vous me fournir un modèle de statuts d'une copropriété ? Merci d'avance Bi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
rambouillet41

Problème de gond de volet

Bonjour, Un volet d'une chambre est tomber du 2 eme étage après qu'un gond s'est décelé du mur exterieur. Qui doit prendre en charge la réparation. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
rambouillet41

Évacuation eaux grises avec eaux pluviales (belgique)

 Fermé

Bonjour, Je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer... Je suis en effet confrontée à un soucis au niveau de mon balcon. L'é...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Maren

Problème application de l'article 33...

Bonjour, Nous avons demandé des copropriétaires et moi même l'application de l'article 33 suite à un vote pour des travaux de réfection de la toitur...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Choix exclusif du syndic de convoquer les membres par recommandé

Bonjour, Le syndic de l'immeuble dont je suis l'un des copropriétaires m'envoi les convocations aux AG par lettre recommandée. Mais n'habitant pas d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Demande assemblée générale extraordinaire non respectée

Bonjour, J'ai demandé auprès de mon syndic une ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE a ma charge en date du 11 avril PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Loi alur - prélèvement pour 2016 autorisé ou non ..!!!!

Bonjour, lors de l'AG de copro en nov 2016, nous avons voté pour 5% en fonds de travaux à compter du 01/01/2017, comme la loi nous l'impose. en févr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
andre78fr

Annuler la convention cidre

Bonjour, J'habite une copropriété de propriétaires où ma voisine déclenche des dégâts des eaux tous les 2 ans depuis 30 ans. Pour lui faire comprend...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Alex-SyndiCompare

Conflit d'intérêt

Bonjour, À l'AG des copropriétaires nous avons rompu le contrat avec le prestataire chargé de l'entretien du jardin et désigné un autre prestataire à...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Poisson92100

Régularisation de charge

Bonjour Je viens de quitter un appartement. On m expliqué qu on ne rendra pas la caution car la régularisation des charges est équivalent à la cauti...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
kasom

Quelqu' un m a volée ma cave.

 Résolu

Bonjour, J avais un locataire qui n a pas utilisé Ma cave. Aujourd'hui ma nouvelle locataire souhaité y entrer bien que le locataire précédent a...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Sabrina9117

Présidence conseil syndical

 Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence, et membre du Conseil Syndical. Depuis plus d'un an, nous n'avons plus de Président ou Présidente du Consei...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
MonsieurFlorian

Zone de non aedificandi

 Résolu

Bonjour, Notre voisin vient d'acquerir un terrain jouxtant notre copro, ce terrain comporte une zone de mon aedificandi, les plantations ne devant ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
filou1950

Cour copropriété

Bonjour nous somme en indivision et notre copropriétaires construit des chose sur la cour en obstruant les passages je voudrais savoir si il y a des r...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Remboursement charges de copropriété

Bonjour Nous avons payés tous les mois de l'année 2016 les charges de la co-propriétén nous avons trop versés, le syndic nous rembourse la somme d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
andre78fr

Pose de judas : demande d'autorisation au syndic ?

Bonjour, Est-il nécessaire de demander l'autorisation à la copropriété pour placer un judas sur ma porte d'entrée de l'appartement, sachant que je ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Poisson92100

Dérives d'uns syndic et d'un avocat

 Résolu

Lors d'une assemblée générale extraordinaire, un vote est proposé pour agréer une avocate afin de mener toutes procédures pour la copropriété. Un cop...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
rambouillet41

Fermeture de terrasse

Bonjour, Dois-je demander l'autorisation de la copropriété pour fermer la terrasse de mon appartement avec des vitres (véranda) ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
ness311

Devis pour travaux

Bonjour J ai reçu ma convocation a la prochaine A.G de ma copropriété Pour les résolutions concernant les travaux et autres "améliorations", je ne...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
rambouillet41

Volet roulant motorise en panne. proprietaire? locataire?

Bonjour, Le volet roulant du séjour accepte de descendre mais refuse de monter. je suis locataire depuis ans. Qui du propriétaire ou du locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
GrandCaribou

Préempter un terrain

Bonjour, Ma sœur vend un terrain de 910 m² limitrophe au mien s'accédant par un accès commun en indivision forcée par moitié indivise 50/50. Un comp...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
BmV

Le fonds de travaux : pour les parties communes ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence qui comporte plusieurs immeubles, certains avec parties communes (escaliers, hall d'entrée...) et...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
rambouillet41

Charges du vendeur a la charge de l'acquéreur ?

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir des charges de 1253€ à payer. Je vous explique la situation : j'ai ache...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
rambouillet41

Fête des voisins et charges de copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le conseil syndical peut-il faire des achats pour la fête des voisins et présenter la facture au syndic pour une répartition en charges gén...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
dilys 06

Ralentisseurs et nuisances

Bonjour, Est-il normal qu'un président de conseil syndical fasse poser des ralentisseurs ? Y a-t-il une réglementation particulière ? Que faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
latranche

Litiges avec syndic

Bonjour, Ma copropriété rencontre des difficultés importantes avec notre syndic qui ne gère correctement notre résidence. C'est le conseil syndical q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
relou

Taxes foncières paiement

Bonjour, comment payer mes taxes foncières par un virement

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Valenchantée

Taxes foncière non reçue

Bonjour, Je n'ai pas reçu mes taxes foncières

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
hoquei44

Peut o supprimer des places de parking réservées aux personnes

Bonjour a tous Notre copropriété date de 2000 et il y a 2 places de parking réservées aux personnes handicapées, certain copropriétaire veut suppri...

19 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
rambouillet41

Harcellement du syndic

Bonjour, j'ai un conflit avec notre syndic qui me harcèle à cause de de copropriétaires qui ne payes pas leurs charges sous prétexte que nous sommes t...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Charge eau de copropriété surélévée

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit appartement, l'année dernière lors de la réguarisation des appels de provisions j'ai eu la mauvaise sup...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Fatih

Wifi en copropriete

Bonjour, un syndic peut il obliger un copropriétaire à payer un abonnement au wifi s'il ne le souhaite pas ?

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Remboursement d'une subrogation

 Résolu

Bonjour, La CPAM a remboursé avec près de 8 mois de retard une subrogation liée au congé de maternité de l'employée qui entretient notre immeuble. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Abonnement wifi collectif

 Fermé

Bonjour Le syndic de ma résidence impose un abonnement au wifi. Est-ce légal ? Merci de votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

L'on me reclame des charges pour degradations des partie commune

bonjour, Un an apres, en HLM l'on me reclame des charges pour degradations des parties. communes qui semble concerner tout l'immeuble. Dois je pay...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Poursuivre en justice le syndic professionnel

Bonjour, Le contrat du syndic professionnel CITYA n'a pas été renouvelé en février 2017. Lors de la transmission du dossier syndic en tant que syn...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Double de clés pour le proprietaire bailleur

Bonjour, Je ne dispose pas de double de l'appartement que je loue à un couple et j'ai donc demandé aux locataires de faire un double ce qu'il avai...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
brunodu31

Un syndic peut-il détenir des pouvoirs ??????

une personne gestionnaire locative du syndic gérant des appartements dans une copropriété et qui vient aux assemblées générales peut-elle avoir des po...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Résolution votée en ag : abusive ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété. Je dispose d'un balcon défini comme partie privée dans le règlement inte...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Répartition des charges d'eau communes

Bonjour, Après avoir vérifier la répartition des charges d'eau, je me suis rendu compte que celle-ci s'élèvent depuis plusieurs années à un montant...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
massaa

Servitude compteur d'eau

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble. Les compteurs individuels d'eau se trouvent réunis dans un placard d'un des appar...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
rambouillet41

Révocation syndic bénévole

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement. Le problème c'est que la personne qui s'occupe du syndic...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Répartition des charges entre vendeur et acquéreur

Bonjour comment se répartissent les charges payées par trimestre de la période après vente entre le vendeur et l'acquéreur. Je suppose qu'il fau...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Résiliation de location pour mes compteurs d'eau divisionnaires.

Bonjour, Copropriétaire dans une résidence de 12 appartements dotés de 5 compteurs d'eau divisionnaires (par appart.) en location, et ce depuis plus ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
rambouillet41

Abattage d'un arbre / locataire

Bonsoir, Je suis locataire et je viens d'apprendre l'abattage dans arbre dans la résidence. Je vous passe les raisons de mon dégoût mais cet abat...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 14 135