Stationnement sur parking residence privee

deidara64 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ramon73 -
Bjr
Depuis 6 mois j'habite un appartement(je suis propriétaire) dans une résidence et je trouve que le stationnement y est catastrophique voire dangereux.
1 er point - Malgré un panneau précisant que la propriété est privée et l’accès interdit, des véhicules extérieurs (résidence voisine à parking sécurisé) viennent se garer et occupent les places de stationnement(qques fois pour la journée) Comment procéder légalement pour lutter contre cela?
2éme point - les résidents ( locataires ou propriétaires ) se garent n'importe où : le long des bâtiments , le long des haies à qques mètres de l’accès principal à la résidence (70 appartements) et pour circuler il faut se mettre sur la gauche - au risque de 'rencontrer ' un véhicule entrant sur le parking ( la visibilité est limitée par un haie le long de la propriété)et en cas d'accident etre en tord. Là encore comment procéder pour 'canaliser' ces incivilités ?
Je pense contacter le syndic mais je voudrais avant cela avoir un avis 'neutre' et 'averti'
Merci d'avance .Bonne journée. Deidara
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265
 
Si ce point apparemment très exacerbé n'a jamais été soulevé lors des diverses AG de copro, il semble qu'il serait grand temps d'y songer afin de régler ensemble ce souci quotidien !

En effet, s'agissant d'une propriété privée, ce seront les règles de la copro qui s'appliqueront, il ne faut pas trop compter sur le concours spontané des forces de l'ordre, nationales ou municipales, dont le périmètre de compétence en matière de circulation se cantonne au domaine public.

Et je rejoins l'idée émise ci-dessus déjà : mise en place d'un contrôle d'accès avec code ou clé ou badge et, en complément facultatif, attribution d'une place définie à chaque occupant.

Mais oui, en effet, c'est une opération lourde à mettre en place.
Est-ce le prix que l'on est prêt à payer pour un peu de sérénité ? À chacun de se déterminer ...


3
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742
 
bonjour pour conserver votre place, vous pouvez la bloquer.
https://www.norauto.fr/c/48014-barriere-et-poteau-de-parking.html
0
rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674
 
Bonjour,

Pour le premier point, il faut installer un contrôle d'accès (clôture, barrière, etc...) ; pas d'autres moyens efficaces .

Pour le second point, il faut de la police interne et de la force de persuasion en commençant par de la délimitation et du marquage au sol.
0
deidara64 Messages postés 2 Statut Membre
 
Re .....
Merci pour vos réponses si rapides !!
Cristali : les places ne sont pas numérotées et attribuées à un appartement . Chacun se gare là ....... où il peut !! c'est là que le bât blesse !!
Rambouillet 41: que j'aime votre expression ' police interne' !!! dèja pour que les portes soient fermées en plein hiver il faut donner de la voix!!!
Quand vous parlez de 'marquage au sol' : zébra? Panneau de stationnement interdit peint au sol? . autre ?? .....
Merci encore
Deidara
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ramon73
 
On peut se référer à la <<Réponse Ministérielle n° 443 - Journal officiel de l'assemblée nationale du 31/10/2017 page 5308>>
Reste à la mettre en oeuvre !! ...
S'agissant d'un texte ayant valeur légale, faire appel à la Protection Juridique de la copropriété peut servir ....
0