Les discussions

Placements libre / placement visiteur

Bonjour, je viens de louer un appartement dans un résidence fermée. L'annonce précisait "placements libres". Lors de la visite, aucun numéro n'était...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Elo

Remise en service de l'ascenseur

bonjour, la copropriété dispose d'un ascenseur qui n'est plus en fonctionnement et ce dès la vente des appartements de l'immeuble. Cet équipement ne...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
rambouillet41

Assurance décennale

Bonjour, Nous avons fait refaire la toiture de notre immeuble en copropriété. Toiture en zinc et rives en ardoises. Ce n'est pas une toiture terras...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
rambouillet41

Compte pivot syndic/compte séparé copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 181 lots. Alerté par un prestataire de la copropriété... m'informant que les factures sont ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Nuisance olfactive restaurant pizzeria

Bonjour, J’ai emménagé depuis 1 mois dans un appartement situé à Paris au 1e étage. Petit problème, je suis juste au dessus d’une pizzeria dont ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
djivi38

Travaux étanchéité balcons

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement T2 sans balcon dans une petite résidence de 10 appartements et 6 balcons. En 2016 l'étanchéité des b...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Louer logement gardien sans suppression du poste?

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si le syndicat des copropriétaires est autorisé à voter la mise en location du logement de l'ancien g...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Paris...

Signature vente partie commune

Bonjour, La vente de parties communes(combles) a été décidée en AG. Le syndic a été habilité à signer le compromis de vente. Quelles sont les modali...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
gilles79

Reconstruction d'un circuit de chauffage

Bonjour, Un appartement dans notre immeuble suite à de grosses fuites du chauffage dans la dalle le syndic a coupé le chauffage . Le syndi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau sur parties communes

Bonjour Je suis locataire dans une residence en copropriété . un gestionnaire nommé Pichet. Je viens de recevoir la révision de mon loyer avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Poisson92100

Ag sur plusieurs sites

Bonjour, Est il possible de procéder à une AG sur 2 sites dans le même temps pour palier par exemple à l'absence de copropriétaire (résidence second...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
andre78fr

Pose de compteur d'eau individuel

Bonjour, je souhaiterai connaître l'article de loi qui autorise tout propriétaire à avoir un compteur d'eau individuel dans une résidence de 28 pavill...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
atelier24pm

Loi concernant les animaux

 Résolu

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin de quelques renseignements. Je loue un appartement en rez-de-jardin (il est compris dans le bail). Dans...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
CapucineCamille

Honoraires syndic votes en assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires le montant des honoraires du Syndic a été fixé à 21 200 € (probablement une erreur de frap...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
dominova

Syndic, lettres de relance et frais

Bonjour, Je suis la copropriétaire d'un appartement où vit mon ex (lui aussi copropriétaire). Je précise que je n'ai jamais habité cet appartement...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Rochat1

Quel statut pour les marquises d'une copropriété ?

Bonjour, J’habite au rez-de-chaussée d’une petite copropriété et je dispose d’un petit jardin privatif J’accède à ce jardin par une porte-fenêtre qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
chante19

Invalider une ag pour vice de forme?

Bonjour, En lisant ce matin la convocation à la prochaine AG de ma copropriété, je découvre que la dernière résolution s'intitule ''Mise en loca...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Mon syndic est injoignable

Bonjour, J'ai acheté un appartement en décembre pour un investissement immobilier et découvert durant les négociations qu'il y avait eu un dégât d...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Erreur état daté et syndic de mauvaise foi

Bonjour, Dans le cadre d'une vente immobilière où le syndic facture des documents non demandés, ne fournit pas de facture détaillée, augmente les ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
kasom

Payer avant de contester appel charges erroné ?

Bonjour, J'ai récemment reçu (en retard) un appel de fonds pour des travaux de réfection de toiture, dont la date d'exigibilité est passée. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Alex_Kidd

Modification permis d'aménager dans un prl

Bonjour, L'aménageur souhaite changer le nombre de lots privatifs mentionné dans le permis d'aménager. Son but : acquérir l'accueil pour le revend...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Josh Randall

Modification d'usage pour un local

Bonjour, je désire vendre un local dénommé "magasin" dans le cahier des charges de la copropriété à une personne qui veux installer un cabinet de kin...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
gerardnice

Vote pour install ascenseur

 Fermé

Bonjour,en vertu de quel article le syndic peut il reconvoquer des AGE suite a un vote rejeté a l article 25n(les frais d AG sont facturés a la coprop...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Vote pour install ascenseur

 Fermé

Bonjour, un vote a l article 25 pour l implantation d un ascenseur a ete realisé dans notre immeuble le resultat est le suivant: sur 13225 tantiemes e...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges de fonctionnement d un ascenseur

 Résolu/Fermé

Bonjour, si apres un refus d installation d un ascenseur ds l ancien, l autorisation est donnée aux coproprietaires de l installer a leurs frais, est ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Vote pour install ascenseur

 Fermé

Bonsoir,une AGE est demandée par quelques coproprietaires pour l installation d un ascenseur;est ce qu on doit voter pour leur donner l autorisation d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Parcelle

Bonjour, J'habite dans une copropriété avec une ASL. Mon appartement est aurez de chaussée avec un balcon. au début de mois de mars, j'ai reçu u...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
rambouillet41

Ascenseur et majorité

Bonjour, a l aide, apres le rejet du vote pour l ascenseur a l article 25n ,le syndic veut faire voter a l article 24 lors d une 2eme AG sous 3 mois,j...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
rambouillet41

Modification local privatif

quelles sont svp les regles de votes des copropriétaires pour la demande d'un copropriétaire sur la transformation de son box ouvert en sous sol en ga...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
rambouillet41

Charges chauffages sans chauffages

Bonjour à tous, Je me permet de vous contacter afin de vous demander votre avis sur notre problème. Nous avons acheté un appartements dans un copro...

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
xplom

Jouissance privative et exclusive d'un jardin

Bonjour, j'habite une résidence depuis 1984 et bénéficie de la jouissance privative et exclusive d'un jardin dans lequel est installé un portillon ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Alriviera

Sous location

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si la sous location d'une cave par un locataire est possible, à savoir que cet endroit va servir à donner des cours de p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
HL

Réparation porte d’immeuble

Bonjour, Je viens de louer un appartement dans un immeuble dont tous les appartements appartiennent au même propriétaire. Il y a un autre immeuble...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
gt.55

Problème de régularisation des charges

Bonjours , voilà je vous expose mon problème j’ai 20 ans cela va bientôt faire un an que j’ai pris mon premier appartement en location . Je paye 700 ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente de combles tantièmes

 Résolu

Bonjour, L'AG d'une copropriété de 3 bâtiments distincts, à vocation différente, a voté la vente de combles perdus (article 26) et la pose de velux(ar...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
sylvie7845308

Non renouvellement mandat syndic

Bonjour, Le mandat de notre copropriété (10 copropriétaires environ) arrive à échéance fin mai. Nous venons de nous en apercevoir car le cas du re...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
KIKIS24

Servitude de canalisation et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 appartements (ancienne maison de 1920 de 3 étages). Je suis au rez de chaussée et souhaite modifier les...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
sylvie

Fuites d'eau dans un mur mitoyen et fuites d'eau d

Bonjour En Martinique nous avons des fuites d'eau sur les toits et menaces de fuites dans les autres toits de la copropriété Des réparations de fo...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
rambouillet41

Appartement en co propriété

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée avec jardin privatif (à ma charge). Il s'agit d'un logement social gèré par les 3F. C...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
M.Adeline

Qui paye le traitement de la charpente ?

Bonjour, Nous avons un appartement sous comble avec charpente apparente. Nous constatons que certaines poutres sont attaquées par des vers et obser...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Rochat1

Role president et tresorier

Bonjour, nous sommes une ASL(association syndicale libre:10 propprietaires) a ce jour le trésorier a la signature du compte de l'ASL Le président a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
rambouillet41

Travaux copropriété sans règlement

Bonjour J'ai mis une extraction de hotte pour restaurant dans mon jardin qui fait parti d'une copropriété sans règlement Nous sommes que 2 dans ce...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Résiliation contrat nettoyage

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical, nous avons voté pour changer de prestataire de nettoyage pour notre résidence par une autre. Ma ges...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Distribution eau froide réseau général copro

J'ai changé la destination du local de bureau en appartement avec consentement de la copropriété, ( ceci est prevu dans le règlement de copro) il y a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Coupure d eau suite décision de la copropriété

Bonjour Prioritaire d un bien acheté loué, la copropriété a procédé à une coupure d eau de tous les lots du dernier étage Une mention apparaissait ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
dna.factory

Frais de recouvrements

Bonjour, Après avoir interpellé le syndic sur les frais de recouvrements imputés au syndicat des copro, celui ci nous a répondu devoir rémunérer ses...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
catmolles

Modification des tantièmes

Bonjour, J'ai acheté un garage dans une copropriété à Grasse. L'acte de vente établi par le notaire mentionne la répartition des charges au 8/12865 a...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Racine

Qui paie l'étanchéité du balcon-terrasse ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble situé au 3e (et dernier étage) d'une petite copropriété (nous sommes 3 propriétaires), sans syndic. Me...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
LadyMagnolia

Diligences du syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Exposé des faits Je suis copropriétaire à Paris 16e d'un appartement dans une copropriété qui regroupe 2 adresses. Les deux immeubles ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Avocad

Camera factice dans une haie

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet, Je suis locataire d'un rez-de-jardin ayant une terrasse don...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Dkiit
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 14 132