Les discussions
Mise en concurrence du syndic
Bonjour, A nôtre AG de cette année , la question de mise en concurrence du syndic ( loi alur et macron ) a été portée à l'ordre du jour . Demande fa...
Frais e rénovation en copropriété
Bonjour, Nous devons changer la porte d'entrée principale, nous sommes 4 proprio et 1 d'eux est en plus proprio du R/C qui a une porte qui donne ...
Annulation de l'assemblée générale
Bonjour, peut-on faire annulée une assemblée générale de copropriété ; cause : une question posée à l'ordre du jour , portant sur la mise en confor...
Litige entre colotis - création d'une asl oui/non
Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot dans un lotissement récent qui en compte 4. A ce jour, les quatre maisons sont construites. Sommes nous dans ...
Véhicules et carbrurant dans local à vélos
Bonjour, J'habite dans une copropriété. Dans le local à vélos est entreposée la moto d'un voisin, ainsi que tous ses produits d'entretien très odora...
Droit de passage / frais de portail
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 maisons qui accorde à 2 fonds dominants une servitude de passage et de canalisation. 2 p...
Société de nettoyage
Bonjour, Dans notre copropriété nous avons 2 sociétés de nettoyages. Le calcul du nettoyage des parties communes se répartie par bâtiment selon un...
Problème cheminée copropriété
Bonjour, Nous venons d’acheter un appartement dans une copropriété, cependant au bout de 3 jours de travaux le syndic fait intervenir en urgence u...
Pouvoir sous promesse de vente nul
Bonjour, J’ai reçu un pouvoir non nominatif sans les formules d’usage « bon pour... » sans précisions : numéro de lot... Le bien dont nous sommes li...
Etanchéité de la terrasse et dépose du carrelage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec une terrasse privative. La réfection de l'étanchéité a été votée, pour cela il va falloir casser...
Nettoyage partie communes copropriété
FerméBonjour, Suite à votre réponse et je vous en remercie, pour plus de précisions, la copropriété est constituée de 4 logements au rez de chaussée et 4...
Charges de refection des terrasses
Bonjour, Je désire faire un recours contre le syndicat de copropriété. Suite à des fuites de terrasses et de balcon, Il a été voté pendant une ass...
Nettoyage partie communes
Bonjour, copropriété de petite taille, un étage par accès escalier, président CS a donné accord copropriétaire disposant matériel nettoyage de pass...
Syndic - non-remboursement de reliquat sur travaux
Bonjour, (J'espère que je poste ma question dans la bonne section du forum...) Au moment d'une succession, j'ai hérité d'un appartement dans le...
Travaux d'amélioration
RésoluBonjour Je suis locataire et ma propriétaire a fait une une baie vitrée sur ma terrasse, a t elle le droit de m' augmenter le loyer de 40 euros par m...
Réalisation de places pour handicapés en résidence
Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence privée (de 1996) d'un appartement plus une place de parking. Mon parking est limitrophe d'une p...
Litige avec le syndic
Bonjour, Depuis l'achat de mon appartement en 2011, j'ai des soucis de montant de charges avec mon syndic de copropriété (très élevées pour le servic...
Lettre recommandée du syndi
FerméBonjour, j'ai reçu un avis de passage du facteur, je sais que c'est le syndic car ils sont les seuls à écrire mon adresse de cette manière. Demai...
Changement de syndic
Bonjour, Changement de syndic :devons-nous joindre les offres des syndics consultés à la convocation de l'assemblée ?
Répartition des charges non effectués par le syndi
Bonjour, Le syndic n'a pas clôturé les compte de la copropriété de l'exercice allant du 1 octobre 16 au 30 Septembre 2017. Je n'ai que la répart...
Asl et syndic professionel
RésoluBonjour le forum, Dans les statut de l'ASL il est indiqué qu'il faut nommer un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire Le ...
Partage jardin
Bonjour, en 2011 une maison a été achetée en copropriété divisée en deux lots. Chacun de ces lot s'est vu attribué une surface de jardin exclusive à c...
Monter une douche
RésoluBonjour, Je dois refaire ma salle de bain et j'aimerais remplacer la baignoire par une douche. J'ai contacté plusieurs entrepreneurs ; lundi l'un d'...
Procès verbal
RésoluBonjour, J'étais pas présente à l'assemblée et m'étais fait représenter. Au bout de combien de temps le Procès Verbal doit figurer s...
Charges a payer pour fonds travaux loi alur
Résolubonjour, je suis propriétaire d 1 2 pieces a cannes 33 m2 le syndic cabinet j et p Brygier a cannes ...me réclame en plus de mes charges un ap...
Respect des règles internes
RésoluBonjour, Dans chaque hall d'immeuble, un document récapitule les règles internes du bien vivre ensemble régissant la copropriété. Il est notammen...
Problème caisson vmc dans mon appartement
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter un appartement neuf dans lequel il reste des travaux à faire. Ce que l'on m'avait vendu comme un co...
Besoin d’aide pour création d’un syndic bénévole
Bonjour, Je sollicite votre aide pour m’aider à reprendre en main la « gérance » d’une copropriété. Je vous explique en gros ma situation. Monsieur...
Copropriétaire majoritaire et syndic bénévole...
Bonjour, Je suis dans une copro de 3 logements et je possède un lot de 307 millièmes. J'ai un jeune voisin de 25 ans qui possède le second lot qui f...
Accès aux toilettes communes du dernier étage
Bonjour, Je fais partie du conseil syndical. Nous allons avoir des travaux dans notre immeuble. La propriétaire du dernier étage refuse de laisser ...
Droit de prêter un bien en copropriété
Bonjour, Je me trouve héritier d'une part d'une maison de vacances. Je souhaite la prêter à des amis pendant une semaine, et pouvoir à l'avenir la p...
Achat d’une maison à diviser en 2
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison à 2 familles. Celle-ci comprend déjà 2 parties distinctes (dt une avec qqs travaux d’aménagements :cui...
Veranda loi carrez
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2009 d'une maisonnette jumelée. A l'époque il n'y avait pas de syndic. Les voisins avaientt tous des veranda (...
Syndic inefficace
Bonjour Mon syndic ne répond plus à nos demandes Quel est notre recours Merci
Création fenetre local dans copropriété
Bonjour, J'envisage la création d'une fenêtre pour un local en copropriété Son usage/sa destination n'en sera pas changé, local il est, local i...
En cas de refus sous compteur electrique
FerméBonjour, Toutes les possibilités pour réussir à obtenir l'électricité dans un local : les 2 façons : - un sous compteur branché sur les parties c...
Forme des demande dem ise à l'oj de l'ag
Bonjour, Les demandes d'inscription à l'OJ sont elles forcément en RAR ou tout moyen en assurant la tracabilité est il recevable Je trouvel'art 10 ...
Nombre de conseillers syndicaux copropriete
Bonjour, notre règlement de copropriété prévoit 5 membres au CS notre résidence est grande et nous avons souhaité avoir un membre par bâtiment et...
Eau et electricité parties communes
Salutation Peut-on se servir des robinets d'eau et des prises de courant présent dans les parties communes qui sont librement accessibles pour son u...
Aménagement des combles
Bonjour, J'ai besoin de votre aide ... Nous habitons dans un appartement dans une copropriété. Au dessus de notre appartement il y a les combl...
Changement de syndic
bonjour pourriez vous nous dire s'il est obligatoire de convoquer, lors de l'A.G., les syndics pour lesquels nous avons demandé une proposition de co...
Frais
Bonjour, Il s´agit de la construction d´un restaurant de plage en face de mon immeuble. Je n´y vois aucun inconvénient et la co-propriété le sait. Q...
Procurations lors des assemblées générales;
lors de la dernière Assemblée générale de notre copropriété, un couple de copropriétaire a présenté 3 procurations pour le mari et 3 procurations pour...
Tantièmes
Bonjour, Suite à une erreur d'attribution de tantièmes relevant du syndic de copropriété et du notaire de la copro, j'ai dû demander un nouveau plan...
Report d’ag suite au non respect des 21 jours
Bonjour, J’aurais aimé votre avis sur la situation de notre copropriété : Je suis au Conseil Syndical, nous sommes plutôt mécontents du servic...
Provisions de charges de copropriété
RésoluBonjour , Je suis propriétaire d'un fond de commerce situé dans un immeuble , il est précisé dans mon bail commercial que je suis tenue de régler la...
Propriétaire bailleur dans co propriété
Bonjour, Un copropriétaire de plusieurs logement F4 et F5, dans un immeuble de 140 appartements sur 22 étages n'assure délibérément pas ses logeme...
Travaux ds copropriete ss autorisation
RésoluBonjour Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires. Le copropriétaire du lot situé au RDC a eff...
Transparence des devis soumis par le cs
Bonjour, J'ai emménagé l'été dernier et malheureusement je n'ai pas pu assisté à l'AG. Les membres du CS ont été réélus mais je constate que ces d...
Charges de coproprietes
Bonjour, Je suis propriétaire et je dois payer en plus de mon crédit 460 euros par trimestre pour les charges de copropriétes et parfois j'ai du m...