Les discussions

Mise en concurrence du syndic

Bonjour, A nôtre AG de cette année , la question de mise en concurrence du syndic ( loi alur et macron ) a été portée à l'ordre du jour . Demande fa...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Frais e rénovation en copropriété

Bonjour, Nous devons changer la porte d'entrée principale, nous sommes 4 proprio et 1 d'eux est en plus proprio du R/C qui a une porte qui donne ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Annulation de l'assemblée générale

Bonjour, peut-on faire annulée une assemblée générale de copropriété ; cause : une question posée à l'ordre du jour , portant sur la mise en confor...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Litige entre colotis - création d'une asl oui/non

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot dans un lotissement récent qui en compte 4. A ce jour, les quatre maisons sont construites. Sommes nous dans ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Véhicules et carbrurant dans local à vélos

Bonjour, J'habite dans une copropriété. Dans le local à vélos est entreposée la moto d'un voisin, ainsi que tous ses produits d'entretien très odora...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
KaN0K

Droit de passage / frais de portail

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 maisons qui accorde à 2 fonds dominants une servitude de passage et de canalisation. 2 p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
coraya78

Société de nettoyage

Bonjour, Dans notre copropriété nous avons 2 sociétés de nettoyages. Le calcul du nettoyage des parties communes se répartie par bâtiment selon un...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème cheminée copropriété

Bonjour, Nous venons d’acheter un appartement dans une copropriété, cependant au bout de 3 jours de travaux le syndic fait intervenir en urgence u...

22 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Charlie

Pouvoir sous promesse de vente nul

Bonjour, J’ai reçu un pouvoir non nominatif sans les formules d’usage « bon pour... » sans précisions : numéro de lot... Le bien dont nous sommes li...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
rambouillet41

Etanchéité de la terrasse et dépose du carrelage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec une terrasse privative. La réfection de l'étanchéité a été votée, pour cela il va falloir casser...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Nornaa

Nettoyage partie communes copropriété

Fermé

Bonjour, Suite à votre réponse et je vous en remercie, pour plus de précisions, la copropriété est constituée de 4 logements au rez de chaussée et 4...

Dernière réponse le 12 mai 2018 par
djivi38

Charges de refection des terrasses

Bonjour, Je désire faire un recours contre le syndicat de copropriété. Suite à des fuites de terrasses et de balcon, Il a été voté pendant une ass...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Paris...

Nettoyage partie communes

Bonjour, copropriété de petite taille, un étage par accès escalier, président CS a donné accord copropriétaire disposant matériel nettoyage de pass...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Syndic - non-remboursement de reliquat sur travaux

Bonjour, (J'espère que je poste ma question dans la bonne section du forum...) Au moment d'une succession, j'ai hérité d'un appartement dans le...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
margauxrose

Travaux d'amélioration

Résolu

Bonjour Je suis locataire et ma propriétaire a fait une une baie vitrée sur ma terrasse, a t elle le droit de m' augmenter le loyer de 40 euros par m...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Dave

Réalisation de places pour handicapés en résidence

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence privée (de 1996) d'un appartement plus une place de parking. Mon parking est limitrophe d'une p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
rambouillet41

Litige avec le syndic

Bonjour, Depuis l'achat de mon appartement en 2011, j'ai des soucis de montant de charges avec mon syndic de copropriété (très élevées pour le servic...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
sacrptitema

Lettre recommandée du syndi

Fermé

Bonjour, j'ai reçu un avis de passage du facteur, je sais que c'est le syndic car ils sont les seuls à écrire mon adresse de cette manière. Demai...

Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Paris...

Changement de syndic

Bonjour, Changement de syndic :devons-nous joindre les offres des syndics consultés à la convocation de l'assemblée ?

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Paris...

Répartition des charges non effectués par le syndi

Bonjour, Le syndic n'a pas clôturé les compte de la copropriété de l'exercice allant du 1 octobre 16 au 30 Septembre 2017. Je n'ai que la répart...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Asl et syndic professionel

Résolu

Bonjour le forum, Dans les statut de l'ASL il est indiqué qu'il faut nommer un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire Le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
rambouillet41

Partage jardin

Bonjour, en 2011 une maison a été achetée en copropriété divisée en deux lots. Chacun de ces lot s'est vu attribué une surface de jardin exclusive à c...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
rambouillet41

Monter une douche

Résolu

Bonjour, Je dois refaire ma salle de bain et j'aimerais remplacer la baignoire par une douche. J'ai contacté plusieurs entrepreneurs ; lundi l'un d'...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Procès verbal

Résolu

Bonjour, J'étais pas présente à l'assemblée et m'étais fait représenter. Au bout de combien de temps le Procès Verbal doit figurer s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Lebeaucorbeau

Charges a payer pour fonds travaux loi alur

Résolu

bonjour, je suis propriétaire d 1 2 pieces a cannes 33 m2 le syndic cabinet j et p Brygier a cannes ...me réclame en plus de mes charges un ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Respect des règles internes

Résolu

Bonjour, Dans chaque hall d'immeuble, un document récapitule les règles internes du bien vivre ensemble régissant la copropriété. Il est notammen...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Problème caisson vmc dans mon appartement

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter un appartement neuf dans lequel il reste des travaux à faire. Ce que l'on m'avait vendu comme un co...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Gaston

Besoin d’aide pour création d’un syndic bénévole

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m’aider à reprendre en main la « gérance » d’une copropriété. Je vous explique en gros ma situation. Monsieur...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Copropriétaire majoritaire et syndic bénévole...

Bonjour, Je suis dans une copro de 3 logements et je possède un lot de 307 millièmes. J'ai un jeune voisin de 25 ans qui possède le second lot qui f...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Accès aux toilettes communes du dernier étage

Bonjour, Je fais partie du conseil syndical. Nous allons avoir des travaux dans notre immeuble. La propriétaire du dernier étage refuse de laisser ...

20 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Droit de prêter un bien en copropriété

Bonjour, Je me trouve héritier d'une part d'une maison de vacances. Je souhaite la prêter à des amis pendant une semaine, et pouvoir à l'avenir la p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
francescobi2

Achat d’une maison à diviser en 2

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison à 2 familles. Celle-ci comprend déjà 2 parties distinctes (dt une avec qqs travaux d’aménagements :cui...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
coprodelille

Veranda loi carrez

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2009 d'une maisonnette jumelée. A l'époque il n'y avait pas de syndic. Les voisins avaientt tous des veranda (...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Sam

Syndic inefficace

Bonjour Mon syndic ne répond plus à nos demandes Quel est notre recours Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
philippe6613

Création fenetre local dans copropriété

Bonjour, J'envisage la création d'une fenêtre pour un local en copropriété Son usage/sa destination n'en sera pas changé, local il est, local i...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

En cas de refus sous compteur electrique

Fermé

Bonjour, Toutes les possibilités pour réussir à obtenir l'électricité dans un local : les 2 façons : - un sous compteur branché sur les parties c...

Dernière réponse le 4 mai 2018 par
t0m99

Forme des demande dem ise à l'oj de l'ag

Bonjour, Les demandes d'inscription à l'OJ sont elles forcément en RAR ou tout moyen en assurant la tracabilité est il recevable Je trouvel'art 10 ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Poisson92100

Nombre de conseillers syndicaux copropriete

Bonjour, notre règlement de copropriété prévoit 5 membres au CS notre résidence est grande et nous avons souhaité avoir un membre par bâtiment et...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Poisson92100

Eau et electricité parties communes

Salutation Peut-on se servir des robinets d'eau et des prises de courant présent dans les parties communes qui sont librement accessibles pour son u...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
t0m99

Aménagement des combles

Bonjour, J'ai besoin de votre aide ... Nous habitons dans un appartement dans une copropriété. Au dessus de notre appartement il y a les combl...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Paline

Changement de syndic

bonjour pourriez vous nous dire s'il est obligatoire de convoquer, lors de l'A.G., les syndics pour lesquels nous avons demandé une proposition de co...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
rambouillet41

Frais

Bonjour, Il s´agit de la construction d´un restaurant de plage en face de mon immeuble. Je n´y vois aucun inconvénient et la co-propriété le sait. Q...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Rochat1

Procurations lors des assemblées générales;

lors de la dernière Assemblée générale de notre copropriété, un couple de copropriétaire a présenté 3 procurations pour le mari et 3 procurations pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
pipou

Tantièmes

Bonjour, Suite à une erreur d'attribution de tantièmes relevant du syndic de copropriété et du notaire de la copro, j'ai dû demander un nouveau plan...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
rambouillet41

Report d’ag suite au non respect des 21 jours

Bonjour, J’aurais aimé votre avis sur la situation de notre copropriété : Je suis au Conseil Syndical, nous sommes plutôt mécontents du servic...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
laurent7775

Provisions de charges de copropriété

Résolu

Bonjour , Je suis propriétaire d'un fond de commerce situé dans un immeuble , il est précisé dans mon bail commercial que je suis tenue de régler la...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
djeisa

Propriétaire bailleur dans co propriété

Bonjour, Un copropriétaire de plusieurs logement F4 et F5, dans un immeuble de 140 appartements sur 22 étages n'assure délibérément pas ses logeme...

23 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Valenchantée

Travaux ds copropriete ss autorisation

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires. Le copropriétaire du lot situé au RDC a eff...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Melart2a

Transparence des devis soumis par le cs

Bonjour, J'ai emménagé l'été dernier et malheureusement je n'ai pas pu assisté à l'AG. Les membres du CS ont été réélus mais je constate que ces d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Propriopascontent

Charges de coproprietes

Bonjour, Je suis propriétaire et je dois payer en plus de mon crédit 460 euros par trimestre pour les charges de copropriétes et parfois j'ai du m...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
relou
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 14 354