Problème stationnement

julienfischer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 17:03
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 août 2018 à 07:29
Bonjour à tous,
je suis locataire dans une petite de 3 immeubles (10 appart par immeuble) quasiment tous les appartements ont un garage et place de parking privé
je travail pour une entreprise dans les travaux public et il m arrive une ou 2 fois par semaine de rentrer manger avec mon camion de boulot . du coup je prend 3 places de parking qui ne sont à personne, il reste encore 7 ou 8 places de libre qui ne sont pas occupées .j ai demandé à mes voisins si cela posait problème et apparement non,
par contre une personne a contactée le syndic et à appelée mon entreprise pour se plaindre de moi
que puis je faire ?
merci d avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 18:10
Bonjour,
que puis je faire ?

garer votre camion ailleurs !
Vous n'avez aucun droit d'occuper des places qui ne vous sont pas attribuées dans le bail.
et le parking n'a pas été prévu pour accueillir des camions qui vont abimer le sol (= des dégradations dont vous serez redevable)
0
julienfischer
27 août 2018 à 18:23
les places ne sont attribuées à personne
je demande si une personne est en droit d appelé à mon travail et non de me garer ailleurs
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
27 août 2018 à 18:26
Salut

Oui, il en a le droit. Et même si ces places ne sont pas attribuées, vous n'avez pas le droit de les utilisez.
0
julienfischer
27 août 2018 à 19:00
je pensais qu’il n avait pas le droit car il y a du domaine pro et domaine privée et cela ne sert à rien , il vaut mieux venir parler directement
merci
0
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 19:04
il a même le droit d'appeler la police et d'envoyer votre camion à la fourrière !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
27 août 2018 à 19:09

je pensais qu’il n avait pas le droit car il y a du domaine pro et domaine privée

Oui, mais rien n’empêche un particulier d’appeler un professionnel pour se plaindre d'un de ses employé.

il vaut mieux venir parler directement 


Je suis d'accord, mais tout le monde ne fonctionne malheureusement pas comme ça, et il reste dans son droit.



il a même le droit d'appeler la police et d'envoyer votre camion à la fourrière !


Pas sur un parking privé d'une résidence privé, non. Pas aussi facilement que ça.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 18:28
Les places appartiennent forcément à quelqu'un et ce n'est pas vous!

La personne a contacté le syndic : le syndic doit solliciter votre bailleur et votre bailleur doit vous faire un courrier recommandé. Il peut aussi ne pas renouveler votre bail si vous continuez à ne pas respecter le règlement de copropriété et votre bail.

La personne a contacté votre travail : comment ? le nom de l'entreprise est inscrit sur le camion et donc c'est facile de trouver qui est responsable de garer ce camion qui doit respecter le droit des autres propriétaires et locataires de la résidence.

N'insistez pas vous n'êtes pas dans votre droit.
0
julienfischer
27 août 2018 à 19:28
je ne vais pas insister mais vous me dites de respecter le droit des autres propriétaires
hors ça dérange qu une seule personne et j aimerais savoir si il existe une loi ou qq chose qui dit que c est interdit car le syndic lui même que ce serait mieux de plus le faire car les proprio sont chiants ( ses mots à elle) mais qu elle n avait pas de documents?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 21:34
oui vous avez raison les proprio sont chiants ! c'est la bonne conclusion ...
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
28 août 2018 à 07:29
Bonjour,

Chiant ou pas, les règles sont là....

Ne me dites pas que vous passez aux feux rouges avec votre camion, sous prétexte qu'il n'y a personne.... c'est le même principe : lorsqu'il y a des règles, elles sont faites pour être respectées. Si on ne le fait pas alors (dans notre pays) on ne vous coupe pas la tête, mais les autres réclament l'application des règles.... rien que de très normal.
0