Véranda sur jardinet à jouissance exclusive

miakalily 1 Messages postés mercredi 20 mars 2013Date d'inscription 20 mars 2013 Dernière intervention - 20 mars 2013 à 08:18 - Dernière réponse :  ALEX
- 9 sept. 2018 à 14:15
Bonjour,

Je vous résume notre situation, nous allons eménager dans l'appartement de mes parents qui se situe en RDC et nous aurions aimé faire construire une véranda de moins de 20M2 d'un côté d'une partie du jardin (c'est un jardinet en U). Sauf que mes parents nous ont dit que le jardin était pour nous à "jouissance exclusive"

Pouvons nous quant même construire une véranda ? Si oui à quelles conditions? Y a t il une réglementation par rapport à l'accès pompier ?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
kasom 25800 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 20 mars 2013 à 08:53
2
Merci
Bonjour

relisez votre règlement de copropriété sur le sujet, s'il n'y a rien il faudra en faire la demande à la prochaine AG

Merci kasom 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13533 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de kasom
1
Merci
il faut monter un dossier complet avec le descriptif des travaux que vous voulez réaliser et le présenter à la prochaine AG pour qu'un vote des copropriétaires vous autorise ou pas à faire les travaux.
Commenter la réponse de bulou
mariannecitoyen 14 Messages postés lundi 26 novembre 2012Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 5 août 2013 à 19:00
0
Merci
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réaliser l'achat d'un appartement en RDC avec la jouissance exclusive d'un jardin.
Nous souhaitons construire une véranda de moins de 20m²:
- pour le service urbanisme, pas de souci, il suffit de faire une déclaration préalable et de le mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG. (qui devra être accepté par la majorité des propriétaires présents)
- Nous avons également rencontré le syndic, lu le règlement de copropriété, rien ne spécifie d'interdiction sur le jardin (qui est spécifié comme commun mais à jouissance exclusive au droit de la façade de l'appartement).

Nous pensons qu'il n'y a aura aucune modification des ouvertures du mur porteur, juste des ancrages.

Quelques questions nous taraudent:
1/cette véranda (si validée en AG) restera-t-elle notre propriété privé ou tombera-telle dans le commun de la copropriété, puisqu'elle se trouvera sur le jardin commun mais à jouissance exclusive?
2/ Peut on nous demander par la suite, après accord, de la modifier,détruire,qu'elle soit utilisée par d'autres,..?
3/ Pourrons nous la prendre en compte comme partie intégrante de l'appartement pour une future revente ou non? (surface carrez, surface habitable,aucun des 2)


4/ Enfin, pour information, il existe déjà sur une partie du jardin, une terrasse en bois surélevée installée par le propriétaire actuel. Nous allons lui demander demain si il a eu l'autorisation écrite de la copropriété et si elle est déclarée en Mairie. Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'en tant que futurs acquéreurs nous risquons quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Bonjour avez-vous trouvé les réponses à vos questions?
Merci d'avance
Commenter la réponse de mariannecitoyen

Dossier à la une