Nantissement des parts

Zure2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 27 août 2018 à 17:11
Zure2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 20:22
Bonjour,
e suis actuellement en train d'acheter un appartement dans une SCI et parmi les documents que me demande la copropriété on me demande je cite:"une attestation de l'organisme préteur précisant si le nantissement des parts est ou n'est pas demandé" j'en ai parlé à mon courtier et au banquier qui s'occupe de mon prêt mais aucun des deux ne semblent pouvoir me fournir le document et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour l'obtenir.
Auriez-vous des suggestions?

2 réponses

Bonjour,

Donc vous achetez des parts de SCI vous donnant droit à un appartement bien déterminé.

A ce jour votre banquier étudie votre dossier ??
Vous a t-il indiqué la garantie qu'il souhaitait obtenir ?? (nantissement des parts achetées, d'un portefeuille titres constitué ou à constitué, délégation assurance vie, etc...)

Si prêt accordé avec le nantissement parts SCI, votre conseiller peut vous faire dans un premier temps la lettre d'accord du prêt avec la garantie demandée.
Suivant les banques les documents nécessaire pour cette garantie vous sont adressés par le service prêts immobiliers.

Votre conseiller n'est peut-être pas habitué à ce style de garantie.

Bon courage.
1
Zure2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 20:22
Bonjours,
actuellement mon dossier a été accepté par la banque et la garantie choisi s'appelle CAMCA qui d'après les conditions général "est un acte de cautionnement simple régi par les articles 2288 et suivant le code civil" et mon banquier m'a précisé que c’était une garantie bancaire classique. Je voudrai vous demandez si il n'existe un nom pour ce type de document que je pourrais fournir mon banquier qui lui permettra peut-être de le trouver.
Cordialement.
0