Les discussions

Haie mitoyenne

j`ai payé une haie avec mon voisin (moitié - moitié) mais la maison a été vendue 4 fois depuis... 1- est-ce que le nouveau voisin doit respecter cet...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
dd

Problèmes de voisinage (guyane française)

Bonjour, Pouvez-vous me répondre sur une question concernant un climatiseur ? J'ai fait installer un climatiseur à l'emplacement d'un ancien climati...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
galopan

Besoin de renseignement projet.

Bonjour ! :) J'ai une petite question je suis devenu propriétaire en septembre d'un appartement et je découvre les joies de la copropriété... i...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Josh Randall

Vente de lots sans définition précise

Bonjour, J'ai acheté en 1989 2 lots dans une copropriété qui est divisée en 9 groupes (de A a J) + 5 zones de parking (P1 à P5) - le 1er lot n°210...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
rambouillet41

Régularisation des charges locatives et de copropriété

Bonjour, A ma grande surprise, j'ai reçu un courrier provenant de mon agence immobilière FONCIA me demandant une régularisation de charge de 1200 ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Valenchantée

Ls risques d'une co-propriété non clôturé (?)

 Fermé

Bonjour ! Je suis un tout nouveau et heureux propriétaire d'un appartement dans une co-propriété de 3 bâtiments : 2 avec accès direct sur la rue, e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Charges de copropriété impayés

Bonsoir à tous et à toutes, Voila notre histoire ma soeur et moi avons hérité d'un appartement au décès de notre grand père. Notre père a l'usuf...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Poisson92100

Horaire travaux

Bonjour, Mes voisins refont actuellement leur appartement et font énormément de bruit. je suis passé par ce stade il y a 2 ans et j'ai respecté le...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
cassie

Dégât des eaux le syndic de copropriété fait le mort

Bonjour J ai un important dégât des eaux au niveau du plafond au dessus de mon salon , j ai déjà écrit deux fois en recommandé au syndic qui ne fait ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100

Charges impayées bloquées chez le notaire pour vente du lot

Lors de la vente d'un lot le syndic a fait bloquer le montant des charges impayés chez le notaire. Le montant a été contesté par le copropriétaire ve...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
rambouillet41

Qui est reponsable des parties communes?

Bonjour, Je suis depuis quelques mois propriétaire d'un appartement déjà loué, dans une copro où se trouve un jardin, considéré dans le règlement c...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Rosette

Calcul du montant d'un tantième ..

Bonjour, Nous avons reçu un devis pour réparation qui est rédigé comme suit : "Devis réparti en 10 000 tantièmes" 80 000 euros de réparation Notr...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
andre78fr

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande de 11000 € concernant un ravalement de façade le 17/06/2016 et versé un acompte de 4400€ le 24/10/16 et à c...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
joël

Mettre un appartement en co propriété

Bonjour Il y a quelques années j'ai acheté seule un appartement neuf. Je vis maritalement aujourd'hui et nous souhaiterions mettre l'appartement à n...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Droit du président du conseil syndical? en communication

 Résolu

Bonjour, Le président de notre conseil syndical semble opposé à toute communication en ligne. Il est encore au format papier (d'où des coût supplé...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Joconde97

Comptage individuel

Bonjour Les nouveaux immeubles ont ils obligation de propiser un chauffage permettant un sous comptage individuel ? Également pour des mots de burea...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Règlement de copropriété - profession libérale

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement pour un usage mixte (habitation/profession libérale). Le compromis est déjà signé, je suis en passe de ...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Nenuphar88

Obligation de mise en concurrence de la part du syndic

 Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale, le syndic en collaboration avec le conseil syndical a proposé le renouvellement des cabines d'ascenseurs. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Joconde97

Activité lucrative dans appartement privé?

Bonjour, Suite à notre AG, un copropriétaire nouvel arrivant, occupant les 2 et 3ème étages de l'immeuble qui n'en compte que 3, a demandé, dans les...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
rambouillet41

Terrasse sans autorisation

 Résolu

Bonjour, Il y a une trentaine d'années un copropriétaire du dernier étage a créé une terrasse en bout de son appartement en enlevant la partie final...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Lou2348

Majorite article 25-1

Bonjour, Lors d'une assemblée générale, après le vote d'une résolution par l'article 25, le Président a décidé seul sans consulter l'assemb...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
HERLEM

Charges annuelles

Est-ce qu'il y a une date limite pour clôturer l exercice de l année antérieure

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
rambouillet41

Rénovation sanitaire et douche chambres de bonne en copropriété

Bonjour, le règlement de notre copropriété vieille de 50 ans, stipule que la rénovation et charges liées aux sanitaires et douches mis à la dispositio...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Paris...

Climatisation

Bonjour, nous avons eu l'assemblée générale pour notre copropriété ,et j'avais demandé a l'ordre du jour la pose de la clim dans mon appartement . I...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
bubuth6

Que faire contre un syndic mauvais payeur ?

Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne connais rien aux questions de copropriété. J'ai reçu un avis de fermeture de branchement d'eau pour impay...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
rambouillet41

Pour être syndic bénévole, faut-il être copropriétaire?

- Pour acheter un bien dans petite copropriété de 3 personnes et sans syndic, puis-je me proposer comme syndic bénévole avant de signer mon compromis...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
rambouillet41

Nu-propriétaire / usufruitier: article 606 du code civil

Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement situé dans une copropriété, après avoir vendu la nue-propriété. Les termes de l'article 606 du code ci...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
ART606

Quels actions si un gardien d'immeuble harcèle un prestataire?

 Résolu

Bonjour, Notre gardien d'immeuble semble user de son autorité envers l'un des prestataires de service de notre immeuble (de jardinage). Plusieurs de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Joconde97

Copropriété - qui paye

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété à Barcelonnette. La rénovation de la toiture a été décidée en AG l'année dernière. Les entreprises prop...

27 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Voisin11

Drécrassage travertin

une entreprise est venue pour nettoyer et désencrasser le travertin de nos paliers, mais il reste beaucoup de crasse et je m'oppose au règlement par l...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Besoin de conseil

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété, un des locataires a eu une fuite dans son appartement et à appeler l'agence qui s'occupe de...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Paliers dans courette

Bonjour, Je suis co- propriétaire dans un immeuble qui comprend 3 bâtiments. Avec mes voisins; nous voudrions creer des paliers dans un puits d'aér...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Risque de conflits d'interet

 Résolu

Bonjour, Je fait parti du CS de ma copropriété, puis-je autoriser l'entreprise de mon frère a effectuer le nettoyage de la copropriété. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
rambouillet41

Bip portail et badge piscine

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété. Je n'ai pas eu le bip du portail et le badge de piscine. Le syndic veut me le facturé. Es...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Enseigne publicitaire

Bonjour, Merci de vos réponses , autre question ce même artisan a racheté les locaux du syndic qui se situe dans la copro...il a posé une enseigne ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
rambouillet41

Installation illegale de sanibroyeur du voisin, je dois payer...

Bonjour à tous, Je vais essayer d'etre simple, clair et précis. Je suis propriétaire d'une chambre de service avec evier et douche au 6eme étage...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
rambouillet41

Obligation de passer par un prestataire travaux partie communue

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de peut-être apporter des réponses à mes questions. Mon père est propriétaire d'un appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
rambouillet41

Renouvellement de mandat du syndic sans mise en concurrence

 Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un Conseil Syndical de copropriété. En prenant connaissance des PV d'assemblée précédents, j 'ai constaté que le syndic n...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Assemblee generale

Bonjour à tous, je fais parti du CS dans une résidence neuve, pour la première année nous avons eu comme syndic celui du promoteur la fin de le con...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
andre78fr

Syndic de copro

 Résolu

Bonjour. Peut on être membre du conseil syndical ,alors que que l'on est artisan et que on répond régulièrement a des offres de travaux dans la résid...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rambouillet41

Violation de la propriété privée

Une voie privée en copropriété ASL dessert quelques maisons. Un étranger à cette ASL tente d'accéder à cette voie, sans autorisation, pour une opérati...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Renouvellement syndic

Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'assemblée générale du Syndic de copropriété. Je vous passe les détails du mécontentement que be...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Honoraires syndic

Bonjour, Notre Syndic demande des honoraires de 1.5 % sur le montant d'honoraires du maître d'œuvre pour un projet de travaux. Je n'ai retrouvé a...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
stelletoile

Mur de souténement : sos

Bonjour, J'ai décide de me lancer dans la construction de ma maison récemment. Ne connaissant strictement rien, j'ai tout confié et fait confiance...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
labricole47

Terrasse partie privative?

Bonjour, Nous allons acheter un appartement à Paris et nous n'arrivons pas à savoir au vu du règlement de copropriété si les terrasses sont parties ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Paris...

Plainte aménagement jardin privatif

Bonjour à tous, Je vous expose le problème auquel nous sommes confrontés. Nous sommes un jeune couple locataire depuis 15 mois d'un petit appart...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Paris...

Charges inexplicables

Bonjour, alors pour un nouvel appart le proprio me demande 40€ de charges, mais je ne vois pas en quoi devrais-je les payer vu que, je dois faire ou...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
relou

Démission imminente?

Bonjour, Syndic bénévole depuis peu, j'ai vendu mon appartement et dois signer la vente définitive le 3 juillet. Je vais donc passer le relais au p...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
rambouillet41

Qui doit payer ""chemisage conduits de cheminée"???

Bonjour, Un copropriétaire veut utiliser les cheminées de l'appartement et grenier qu'il a acquis. Il demande que la copropriété paie le "chemisage...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Paris...

Gardien logé

Bonjour, le gardien de mon immeuble peut il louer une chambre en RandB de son logement de fonction? Merci andy

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
andy1965
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 14 134