Les discussions

Véhicules en voie d'epavisation dans un parking privé

Résolu

Bonjour. Je viens de demander à mon syndic d'écrire à trois copropriétaires qui laissent leurs véhicules (non assurés, sans contrôle technique, sales ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Inscription au journal officiel

Résolu

Bonjour, syndic benevole d une petite copropriete de 3 lots, la banque me demande l inscription au journal officiel. quel document faut il fournir ?...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
alain

Conduit de cheminé

Bonjour, Voila je suis proprietaire d'un appartement en coproprieté mon apartement et dans une maison divisé en trois partis et nous avons une chaud...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Garage interieur au rez de chaussé

bonjour je possède un garage de 40 mètres carré a l'intérieur de ma longère sa surface peut-elle être comptée comme surface habitable. merci

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
gt.55

Passage gaz individuel à électrique en copropriété

Bonjour à tous, La copropriété ou je possède un appartement à un contrat de gaz. Chaque appartement dispose d'un ballon qui fournit le gaz pour l'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi allur en cas de syndic bénévole

Bonjour* Nous sommes un lotissement de 10 maisons, sommes nous concernés par la loi allur ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
rambouillet41

Erreur état daté

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 15/06/2017, sur le compromis comme sur l'acte authentique il est bien noté que les travaux votés avant la da...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Sense

Autorisation de pose de parabole

Bonjour, Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur la suite a donner pour une autorisation demandée a mon bailleur: voilà il y a un mois nous av...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
lolomina

Animaux (canada)

Bonjour, j ai acheter un condo avec les doits d avoir un chien mais la le syndicat ne veux plus avoir de chien mais moi ces notarié au notaire...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Mise sous admnistration judiciaire

Bonjour, je voudrais savoir, mon syndic nous informe mettre notre copropriet sous admnistrateur judiciaire, designe par le president du tribunal. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
andre78fr

Syndic qui n'a pas effectue les travaux votées

Bonjour, je vous contacte car j'ai un litige avec mon syndic. on a vote des travaux en 2014. j'ai acquitte les sommes. et les travaux n'ont pas ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
lilas

Contester le compte-rendu d'une ag de copropriété

Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de la dernière AG de ma copropriété est erroné. Ce CR a été notifié le 24 juillet, j'ai tout de suite demandé des modifica...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
cathmic

Copropriété qui va être mise sous administration judiciaire

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une petite copropriété de 5 lots et membre conseil syndical de mon immeuble. Depuis 5 ans, je suis la seule à...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Paris...

Problème d'usufruit

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dont ma tante possède l'usufruit. Elle a décidé de mettre le bien en location. Il y a sur la propriété un...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
rambouillet41

Appel de charge

Bonjour est ce que les appels de charges doivent être le même montant tous les trois mois merci

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
dna.factory

Copropriété bonjourarticle 25.1

Bonjour Lors de l'AG de ma copropriété qui s'est tenue fin juin 2017 le PV de l'AG mentionne que les conseillers syndicaux ont été élus selon l'arti...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Jheansy

L'autorisation de travaux et sa transmission à un acheteur

Bonjour, La cour d'appel de Paris aurait décidé que l'autorisation de travaux donnée à un copropriétaire est transmis à l' acheteur du bien, dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
rambouillet41

Travaux entre copropriétaire

Bonjour Nous sommes 2 propriétaires Je fais des travaux pour 2 studios (anc.atelier ) Un vieux tuyau d'évacuation en service (lavabo et machine à ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
andre78fr

Clause de pénalités en ag contre foncia ?

Hello, Foncia, pour ne pas les nommer, n'hésite pas à appliquer des pénalités en cas de retard mais pas l'inverse. Est-il possible de faire voter ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
andre78fr

Accord de la copropriété pour remise aux normes électriques?

Bonjour, Nous venons d'acheter un petit appartement des années 50 et toute l'installation électrique est obsolete et dangereuse. Nous ne pouvons p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
andre78fr

Alerte surconsommation d'eau non transmise par le syndic

Bonjour, Notre syndic a eu 3 alertes pour surconsommation d'eau de la copropriété (début mars, juin, septembre) et n'a averti les copropriétaires que...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
andre78fr

Changement de syndic comme avec les banques?

Résolu

Bonjour, Existe-t-il des gestionnaire de syndic capable de reprendre avec ou sans frais la gestion d'un immeuble comme cela se passe entre banques...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
rambouillet41

Travaux

Bonjour. Nous avons une SCI avec mon conjoint, nous sommes propriétaire d'un local commercial. Il est composé d'un local et d'un box au sous sol (jus...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
cersei38

Participation aux frais de copropriété

Bonjour, Je suis actuellement dans une copropriété et je viens de recevoir une lettre dans laquelle on m'informe que des travaux de toitures vont êt...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Aline2703

Demande de conseils

Bonjour* Nouveau copropriétaire dans une résidence, nous avons subi les actes de violence caractérisés du fils d'une des résidentes: important bris...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
pamina34

Accès piéton parking collectif privé

Bonjour, Je suis depuis peu propriétaire de places de parking souterrain dans un immeuble privé. Mon souci : l'accès piéton ne se fait que par la...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Randi

Le syndic peut-il faire intervenir une société sur ma terrasse ?

Bonjour, Pendant mes vacances, le Syndic a fait intervenir une société pour nettoyer nos terrasses sans demander notre accord et nous demandent main...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
rambouillet41

Fuite sur canalisation partie commune

Bonjour, j'habite un appartement en copropriété au 6em étage, au 5em étage la locataire a subit un dégât des eaux, après vérification par un plombier ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
rambouillet41

Suis je responsable de la voiture garée sur ma place de parking

Bonjour a tous J'ai 2 places de parking (maintenant je n'ai plus qu'une voiture et l'autre sert à nos visiteurs) dans la copropriété que j'habite, d...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Copro frais de canalisation eau

Bonjour, Je fais partie d'une petite copropriété de 7 maisons mitoyennes. Nous gèrons nous mêmes le syndic, l'entente est bonne. J'ai sur mon t...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Arbre génant ma fenetre

Bjr, je vais acheter un appartement en copropriété ,Au 2 étage, un arbre se trouve a moins d'un metre d'une fenetre , génant la vue et par Mistral f...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
rambouillet41

Voiture non roulante

Bonjour* propriétaire d'un appartement , la copropriété me menace de faire enlever à mes frais le véhicule de mon locataire resté en panne sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
candide1

Fissures en façade dune maison de moins de 10 ans

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison par une entreprise en maçonnerie. Nous avons emménagé en mars 2009. Une première fissure est appar...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
manu27500

Contestation décision ag hors 2 mois

Bonjour, Je suis copropriétaire; je n'ai pas agit dans le délai de 2 mois (encore faudra t il que le syndic'prouve la notification du PV), Si un aut...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
rambouillet41

Mention des provisions sur les relevés de charges individuelles

Bonjour, En prévision de travaux futurs, fut votée lors de l'une de nos dernières AG la constitution de plusieurs provisions. Certains travaux aya...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
rambouillet41

Non respect des emplacements après vote en assemblée

Bonjour, mon problème est que un locataires récalcitrant se stationne toujours sur nos places visiteurs alors qu'il on 2 place privé mais il on 3 voit...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assemblée générale

dans ma copropriété , la propriétaire d'un appartement est décédée en 2013 elle vivait avec sa soeur qui n'est pas propriétaire , celle-ci continue de...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
andre78fr

Dsn et humanis cotisations non reclamees

Bonjour, Je viens de reprendre le Syndic d'une copropriete de 8 appartements et l'ancien Syndic n'a pas fait le nécessaire pour la DSN. Donc Humanis...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
GroupeHumanis  

Refus d'être copropriétaire ?

Fermé

Bonjour, Dans un nouveau lotissement, 6 groupes d'immeubles. Trois seulement ont accepté d'être en copropriété, les propriétaires des trois autres o...

Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
l Ange

Validité d'une lettre de mise en demeure non remise

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une place dans un parking géré par FONCIA en même temps que mon appartement. Bien que j'ai téléphoné à F...

19 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
andre78fr

Recouvrement charges copropriétaires défaillants

Bonjour, dans une petite copropriété, 2 copropriétaires avec beaucoup de millièmes mettent en péril la trésorerie. je suis président conseil syndi...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
sleepy00

Motif exclusion d'un memebre du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical et souhaite créer ou être membre d'une amicale de résidents. Est-ce un motif d'exclusion ? Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
andre78fr

Facture d'eau indue

Bonjour, Nous sommes un syndic bénévole composé de 3 propriétaires. Les 3 appartements achetés en 2012 étaient vides. L'ancien investisseur avait ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
andre78fr

Changement de porte palière

Bonjour, Un voisin a fait une demande de changement de porte palière lors de l'AG. L'AG a chargé le conseil syndical de regarder avec lui les devis ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
relou

Consommation d'eau antérieure à l'acquisition du bien

Bonjour, La surprise fut grande de recevoir par les 3 nouveaux et seuls propriétaires d'un petit immeuble à Bordeaux une consommation et une factu...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
rambouillet41

L'acte de vente notarié fait-il loi ?

Bonjour, très prochainement on veut nous faire changer le règlement de copropriété : le promoteur de notre résidence s'est aperçu qu'il manquait une p...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
rambouillet41

Ouverture d'un mur séparatif de lots lié à la structure immeuble

Bonjour Mon voisin du dessus (semi professionnel) a ouvert un mur séparatif de lots, partie commune, en parpaings pleins de 15 cm directement lié à l...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
vupilla

Reglement sur les chien (canada)

Bonjour, quand j ai acheter mon condo on n avait doit au animeaux mais ces pas inscrit au notaire on n a un nouveau syndicat il on annoncer des...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
bohemier

Boxage parking sans autorisation du voisin

Fermé

bonjour ! je dispose d'une place de parking en sous sol entre 2 voisins. L'un d'eux vient de boxer sa place. Il avait reçu l'accord de l'AG il y a q...

Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
nono23

Retrocession et frais de notaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de rétrocession avec ma commune pour les parties communes de mon lotissement de 23 colotis , le notaire m'adresse 2 projets . ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
;;
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 14 405