Compteur d'eau

herv - 17 sept. 2018 à 15:10
 Herv - 18 sept. 2018 à 10:57
Bonjour,

Je suis propriétaire dans une residence et je souhaiterai avoir des informations sur le numero de compteur d'eau correspondant à mon logement.

Sur le palier étage, il y a 3 compteurs ; un pour chaque logement, et je souhaiterai connaitre depuis l'appel de fond, si c'est possible, le compteur correspondant à mon logement.

Lorsque je regarde mon appel de fonds trimestriel, je ne vois aucun numéro , est ce normal ? sinon ou puis je trouver ce numero de compteur, (rien de noté sur le compromis !!)

Vous remerciant par avance,

Hervé

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
17 sept. 2018 à 15:18
3 compteurs, 3 logements.
Vous voyez avec vos voisins, vous fermez un compteur et vous voyez si ca coule chez vous, puis un autre, puis un autre....
1
Merci pour votre réponse,

J'ai du mal m'exprimer : je sais quel compteur compteur d'eau correspond à mon logement, par contre je ne suis pas certain que le syndic relève le bon compteur d'eau pour mon compte
Donc ma question est la suivante:
d'après l'appel de fond trimestrielle comment savoir si le compteur relevé à mon nom est le bon ?
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
18 sept. 2018 à 10:35
Si j'ai bien compris, il y a un compteur general pour la residence, puis des sous compteurs.
Pas d numero mais x m3 marques ?
Le mieux est de demander au syndic, les dates de releves pour voir si ca correspond a votre conso
0
Oui merci,
je sais que je pourrai le demander au syndic mais le numéro de compteur ne doit il pas apparaître sur les apels de fonds ?
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
18 sept. 2018 à 10:39
Bonjour,

Le (bon) syndic devrait vous fournir les index de votre compteur et pas seulement les m3... ainsi vous pourriez vérifier à quelques m2 près la justesse du relevé.

Mais attention, sur le relevé trimestriel ce n'est peut-être qu'une provision qui n'a rien à voir avec une consommation réelle. Dans ce cas la consommation réelle apparait dans votre décompte annuel joint à la convocation
0