Amendes du Syndic
Rebecca.Pfstr
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voulais savoir si le Syndic pouvait mettre des amendes aux propriétaires/locataires des résidences ? Lors de la dernière AG, il a été voté l'enlèvement de voitures des locataires/propriétaires et une amende de 125€ pour ceux qui se gareraient à une place qui n'est pas la leur. Foncia a-t-il les droits pour faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
-
-
-
-
-
c'est dissuasif... mais fondé ! c'est pas le syndic qui met l'amende ....
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3619-fourriere-frais-et-procedure-de-mise-en-fourriere/ -
-
-
Bonjour,
votre syndic a utilisé la bonne formule : "menace d'amende" et non amende, car il ne peut pas en mettre, sauf...... si votre syndicat a mis en place un gardien assermenté et un barème d'amende au RdC, si cela existe en HLM et en est encore aux balbutiements pour les syndicats "privés"-
Bonjour,
Non la formule c'est moi qui l'ai dite, excusez moi. Il est dit exactement sur mon courrier : "Le tiers identifié se verra alors appliqué la somme contractuelle de la tarification du temps passé par le Syndic soit 124,74€. Cette somme correspond au déplacement forfaitaire et contractuel du Syndic." -
-
-
Tout à fait ! cette formule ne permet absolument pas de facturer un copropriétaire !
Les seules prestations que le syndic peut facturer au copropriétaire sont indiquées dans son contrat au chapitre 9.
Par contre le syndic peut tout à fait solliciter les forces de l'ordre pour enlèvement du véhicule gênant.
Votre syndic ne peut pas faire la loi tout seul !
-