Le syndic refuse de fournir le pré état daté

Gilles - 10 sept. 2018 à 15:57
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 13 sept. 2018 à 20:56
Bonjour,
Dans mon dossier de vente le syndic refuse d'établir le pré état daté depuis le 30/7/18; nous avons alors signé le compromis avec l'acquéreur en attendant que le syndic l'établisse. À ce jour rien; j'ai fourni moi-même au notaire les 3 ag les 2 derniers comptes des charges diagnostics etc...mais Il refuse de purger la période de rétractation et d'envoyer le dossier à l'acquéreur car ce pré état daté na pas été fourni par le syndic ! Plus de 20 mails et courriers ont été adressés au syndic en vain
Que faire? L'acquéreur peut Il se désister
Le notaire peut Il refuser d'envoyer le dossier à l'acquéreur et dois je sommer le syndic par huissier ?
Merci de me répondre

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 13 sept. 2018 à 21:00
Bonjour Rambouillet
Oui, vous avez, ou plutôt vous auriez raison si l'équipe"Dufflot" n'était pas passée par-là. Si le vendeur n'a pas conservé les documents le concernant, comment faites -vous pour respecter à la lettre les dispositions de l'art 721-2 du CCH concernant la promesse de vente et par-là même assurer le rôle de conseil envers l'acquéreur?
Les informations verbales données par le vendeur n'ont aucune valeur juridique dans le cadre d'un sous-seing privé pour lequel< le notaire n'intervient pas en tant qu'instrumentaire;
Cordialement
2