Problème Agence de Location - Garage

Soumarinflorett Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2018 à 12:06
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement + d'un garage en passant par le biais d'une agence de location. Le garage se situe dans un autre immeuble en face de celui ou j'occupe mon appartement. J'ai malheureusement perdu le bip du garage commun.
J'ai donc entrepris les démarches pour le refaire auprès de mon agence de location et entre temps j'ai pris la location d'un autre garage au prix de 70.00€ par mois.

Sauf qu'il y a eu un problème de communication entre l'entreprise qui refait le badge, l'agence de location et moi-même. Quand j'ai appelé l'entreprise, cette dernière m'a dis qu'elle n'avait pas l'accord du syndicat de l'immeuble du garage. Or il s'avère aujourd'hui qu'elle l'avait bien reçu.

Quand j'ai voulu recontacter l'agence de location on m'a répondu la personne qui est en charge de mon dossier est tombée malade et que l'agence fusionnait avec une autre. Résultat 4 mois dans la vue.

Aujourd'hui, la personne qui est en charge de mon dossier m'a dis que c'était à moi d'entreprendre les démarches et que j'aurais pu me débrouiller tout seul. Or je n'ai et n'avais aucunes informations sur le nom, le type ou bien même l'adresse du syndicat responsable du garage.

Je demande juste que l'agence me rembourse les 3 mois de loyer en + et je prends à ma charge les frais pour refaire le badge et le 1 er mois de location. L'agence refuse.

Je précise enfin que je n'ai aucune information sur la bail du syndicat de l'immeuble.

Est ce normal ? Y a t il un moyen de faire plier l'agence ou sont ils les rois du monde et ne servent qu'a encaisser des chèques ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 12:02
Bonjour,
Vous avez perdu le badge, donc vous devez en payer le remplacement. Si ça dure longtemps, c'est que vous n'avez pas contacté les bonnes personnes assez rapidement.
Si la situation ne vous plait pas, vous pouvez saisir le conciliateur.
0
Soumarinflorett Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
11 sept. 2018 à 12:04
Et le faite de ne pas connaitre le syndicat de l'immeuble ou se trouve le garage est-il normal ?
Obligations du bailleur : documents et informations obligatoires
- Un extrait du règlement de copropriété, si le logement appartient à une copropriété « Règlement de copropriété ».
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 12:06
Pour un garage il n'y a pas d'obligation. Uniquement pour un logement et là il semble que c'est carrément une autre copropriété, donc une location indépendante.
0